Juppé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Juppé

Message par gobsec »

Tu as déjà beaucoup de gens qui vivent aux crochets de la société, avec des statuts tout ce qu'y a d'officiels et leur permettant une retraite confortable contrairement aux autres : fonctionnaires, assimilés, etc
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Juppé,

Message par looping »

mic43121 a écrit :

Si tu critiques ce programme regarde celui des autre candidats LR il te paraitra léger…
d'ailleurs note ami Victor te l'a dit, il préfère celui de Fillon ,bien plus arrangeant par les riches, et sévère pour les bas salaires..
Il te reste le fn..
:XD:

Pourquoi veux-tu que je vote FN , ça sera rien du tout , de toute façon j'ai déménagé depuis la dernière élection , je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales de ma nouvelle commune . Tu vois , ça ne m'empêche pas de dormir !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint thomas a écrit :
Droite et gauche ne savent plus comment se différencier et encore moins leurs candidats respectifs aux primaires
Juppé pourra toujours poser tout sourire devant son immense miroir à eau mais faut pas tarder car l'hiver il est arrêté pour cause de gel :content79
Ne pas confondre :
Miroir à Eau ;)
https://www.youtube.com/watch?v=V8IzfEevl70
https://www.youtube.com/watch?v=DX_0a9U6X6Y

et le Miroir d'Eau Chez Juppé
https://www.youtube.com/watch?v=y06CVUNeoq8
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

looping a écrit :

Pourquoi veux-tu que je vote FN , ça sera rien du tout , de toute façon j'ai déménagé depuis la dernière élection , je ne suis même pas inscrit sur les listes électorales de ma nouvelle commune . Tu vois , ça ne m'empêche pas de dormir !
Tu peux toujours voter à ton endroit d'origine
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : Tu as déjà beaucoup de gens qui vivent aux crochets de la société, avec des statuts tout ce qu'y a d'officiels et leur permettant une retraite confortable contrairement aux autres : fonctionnaires, assimilés, etc
Que des fonctionnaires et assimilés touchent leur retraite après 40 ans de travail , c'est normal et de plus , les pensions des "petits retraités fonctionnaires " ne sont pas beaucoup plus importantes de dans le privé !
Par contrte , celle des hauts fonctionnaires , oui , je suis d'accord !
Cette secte a le droit de cumuler autant de retraites "à temps plein" que de postes ocuppés partiellement !
Idem pour les deputés et les senateurs !
Un exemple : hollande avec un cumul de 36 milles euros par mois !
C'est innadmisible , mais ça , mosieur le president s'est bien gardé de le changer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :

Que des fonctionnaires et assimilés touchent leur retraite après 40 ans de travail , c'est normal et de plus , les pensions des "petits retraités fonctionnaires " ne sont pas beaucoup plus importantes de dans le privé !
Cette secte a le droit de cumuler autant de retraites "à temps plein" que de postes ocuppés partiellement !
C'estinnadmisible , mais ça , mosieur le president s'est bien gardé de le changer !
Tu l'aurais fait, toi ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :

C'est innadmisible , mais ça , mosieur le president s'est bien gardé de le changer !
Ah bon, ça fait 40 ans pour un roulant de partir à 52 ans :?: ah ok il a commencé à 12, je savais pas moi :mdr3:
Politiquement incorrect
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :

Zut alors, pour une fois, je suis d'accord avec toi. ::d ;-)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'ai eu la curiosité de lire les programmes de Juppé et de Fillon
A une virgule près, ils sont identiques
Leur ambition dépasse l'interêt de la droite traditionnelle qui est de rassembler pour mieux réussir
Zéro pointé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :

Pour quoi les médias n'en parlent pas ?
Des journaux comme le Figaro ,Valeur actuelle, minutes, et plein d'autres devraient devraient dénoncer cet abus …
Pose toi la question: pourquoi ne le font ils pas?
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Ce sera sans doute 37 payées 35 dans un premiers temps, il ne faut pas prendre les gens trop brutalement.
Bin non, Juppé parle de 39h !
Franchement, quelles seront les conséquences de la suppression si ce n'est l'augmentation du chômage et une dégradation de la condition des salariés ?

Juppé a une approche punitive, il veut humilier les salariés mais les salariés ne sont pas masos et ne sont pas dans la repentance.
Je pense tout de même que les 35 payées 39 ont été une hérésie, ont fait monter le prix des choses et du travail sans forcément diminuer le chômage, quel que soit ce que tu en dises amour29
Je suis salarié, les 35h ont permis à chaque salarié de disposer de plus de temps pour leur vie personnelle et familiale.
Les 35h ont également entrainé une baisse sensible du chômage.
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est factuel.

Image

Tu ne t'es jamais posé la qeustion de l'évolution du prix d'une heure de mo quand tu fais faire quelque chose amour29 :?:
Les prix n'ont pas besoin de la baisse de la durée de travail pour augmenter.
Depuis les 35h, la durée légale n'a pas changée, les prix augmentent ... les 35h ne sont pas responsables de tous les maux et les remettre en cause aurait des conséquences fâcheuses.

Dans la vie on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et tout le reste, c'est un mauvais signe à donner qui ne fonctionne pas à long terme.
Qui te parle de vouloir le beurre l'argent du beurre et le reste ?
Il s'agit du revenu du travail des salariés !

Une chose supplémentaire pourtant bénéfique au passage des 35 payées 35 aurait été aussi un maintien en laisse des prix du logement, les revenus des gens baissant , ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose, les gens auraient perdus d'un côté mais gagnés de l'autre.
Y'a pas de rapport direct entre les 35h et le prix du logement et des loyers en particulier.

En ce qui me concerne, je pense que les salariés produisent la richesse, les sont les plus nombreux dans la population et l'amélioration de la condition des salariés est constitutif de l'intérêt général.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Relax a écrit :
Franchement, quelles seront les conséquences de la suppression si ce n'est l'augmentation du chômage et une dégradation de la condition des salariés ?

Juppé a une approche punitive, il veut humilier les salariés mais les salariés ne sont pas masos et ne sont pas dans la repentance.
Les 39 heures payées 35 sont une pure affabulation de ta part, le temps sera allongé avec négociation en entreprises, or selon les chiffres donnés par le medef leur besoin de marge correspond environ à 2 heures de travail, la perte pour le salarié dans un premier temps n'ira surement pas jusque là sachant que sur un délai de 3 à 5 ans, il y aura surement rétablissement de la situation

Je suis salarié, les 35h ont permis à chaque salarié de disposer de plus de temps pour leur vie personnelle et familiale.
Les 35h ont également entrainé une baisse sensible du chômage.
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est factuel.
Et la croissance économique de cette période n'y est absolument pour rien, surtout que l'évolution à la baisse du chômage est antérieure à la loi.

Les prix n'ont pas besoin de la baisse de la durée de travail pour augmenter.
Depuis les 35h, la durée légale n'a pas changée, les prix augmentent ... les 35h ne sont pas responsables de tous les maux et les remettre en cause aurait des conséquences fâcheuses.
Quelles conséquences, si je me souviens bien de la période des heures défiscalisées, la France a connu une meilleure résistance que les autres pays face à la crise, vous aussi vous ne pouvez rien prouver

Y'a pas de rapport direct entre les 35h et le prix du logement et des loyers en particulier.
Et n'y a-t'il pas un rapport entre salaires et prix de la construction (+60% 2007/2000)
En ce qui me concerne, je pense que les salariés produisent la richesse, les sont les plus nombreux dans la population et l'amélioration de la condition des salariés est constitutif de l'intérêt général.
En effet ce sont les salariés qui produisent la richesse, à partir d'outils financés par des propriétaires. Et non l'Etat français, ou tous les organismes publics qui pillent plus de la moitié de la richesse afin d'acheter toujours plus de population.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : J'ai eu la curiosité de lire les programmes de Juppé et de Fillon
A une virgule près, ils sont identiques
Leur ambition dépasse l'interêt de la droite traditionnelle qui est de rassembler pour mieux réussir
Zéro pointé
Touts les candidats de la primaire LR ont peu ou prou le même programme, puisqu'ils sont censé suivre la ligne politique de leur parti..On en voit mal qui oseraient se lancer dans ds slogans de gauche.. A l’exception de Sarko l'agité, qui lui, balance à tout va des propositions venues droit du FN... Deux référendums en juin 2017 ( sur le regroupement familiale + l'internement de touts les fichés S)si il est élu, ça me parait un peu lourd à digérer.. Enfin je dirais plutôt que c'est surtout peu gérable sur un calendrier aussi serré qu'il y aura à cette époque là..
Mais on ouvre grand les oreilles dans les cafés du commerce bien que la copie ne vaut pas l'original..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Relax a écrit :

Mais non voyons!
Aussi bien sur le plan tekenique que sur le plan taquetique, il faut faire confiance aux salariés qui vont voter, comme quand ils signent des "accords" le pistolet de la délocalisation sur la tempe.
Juppé (ou Sarkozy, ou tous les autres), c'est la suite logique d'El Khomri.
Donc Relax, relax. :mdr3:
En tous cas, la première des conséquences, c'est que les heures supp au delà de 35 heures ne seront pas payées.
Pour empêcher cela, les salariés ne peuvent compter que sur leurs luttes et leur unité, leur solidarité pour rétablir les accords de branche sur la base d'un nouveau rapport de forces (en bref: en renversant la table, en exerçant le droit de grève)..
En aucun cas, ils ne peuvent compter sur le PS ou la Droite pour mettre fin au chômage.
Tous veulent faire payer les salariés.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
Tu l'aurais fait, toi ? :XD:
Question bête mais je vais repondre !
Je ne serais jamais president pour le faire !
Ensuite , ça ne viendrais jamais à l'idée de faire voter la possibilité du cumul de pensions de carrières à moitié effectuées !
Je ne suis pas un voleur ni un profiteur comme hollande et je le souligne tous les hauts fonctionnaires qui en profitent aujourd'hui !
J'ai ma retraite de militaire en fonction des années ainsi que celle de mon emploi suivant , toujours en fonction des années !
Pour ce qui concerne la reponse de gobsec , evidemment que les fonctionnaires ne font pas 40 ans , certains n'en sont pas loin !
C'est l'esprit de contradiction ??
Vous trouvez normal la multiplication des pensions de retraite des hauts fonctionnaires ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »