Et spécial Lion blanc :
La présentation de la 104e édition du Tour de France a été dévoilée ce mardi matin, à Paris. La Grande boucle sera présente trois jours au Puy-en-Velay, les 16, 17 et 18 juillet 2017.
Le Tour de France fera étape dans la capitale altiligérienne durant trois jours. Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve a officiellement dévoilé le parcours de l'édition 2017, ce mardi matin, au Palais des Congrès, à Paris.
Le peloton rejoindra la Haute-Loire, le dimanche 16 juillet, après une longue étape entre Laissac (Aveyron) et Le Puy-en-Velay. Les cyclistes parcourront le département depuis Saugues puis les Gorges de l'Allier, avant de terminer sur le Boulevard du Breuil, au Puy. Cette journée devrait plaire aux baroudeurs, avec de jolies côtes, comme celle de Saint-Bérain.
Trois jours de fête
Le lundi 17 juillet, les coureurs profiteront d'une journée de repos dans la préfecture de la Haute-Loire. L'économie locale et le public pourront ainsi bénéficier de la magie du Tour de France.
Après, une arrivée d'étape et une journée de repos, la capitale vellave aura droit au départ de la Grande boucle, le mardi 18 juillet. Les coureurs partiront en direction de Romans-sur-Isère (Drôme), en sillonnant les routes du Meygal (Saint-Julien-Chapteuil), jusqu'au Chambon-sur-Lignon, pour quitter le département.


