Tour de France 2017....adieu l'Ouest

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Tour de France 2017....adieu l'Ouest

Message par LOFOTEN »

https://twitter.com/LeTour/status/78832 ... wsrc%5Etfw

Et spécial Lion blanc : :XD: :XD:

La présentation de la 104e édition du Tour de France a été dévoilée ce mardi matin, à Paris. La Grande boucle sera présente trois jours au Puy-en-Velay, les 16, 17 et 18 juillet 2017.

Le Tour de France fera étape dans la capitale altiligérienne durant trois jours. Christian Prudhomme, directeur de l'épreuve a officiellement dévoilé le parcours de l'édition 2017, ce mardi matin, au Palais des Congrès, à Paris.

Le peloton rejoindra la Haute-Loire, le dimanche 16 juillet, après une longue étape entre Laissac (Aveyron) et Le Puy-en-Velay. Les cyclistes parcourront le département depuis Saugues puis les Gorges de l'Allier, avant de terminer sur le Boulevard du Breuil, au Puy. Cette journée devrait plaire aux baroudeurs, avec de jolies côtes, comme celle de Saint-Bérain.
Trois jours de fête

Le lundi 17 juillet, les coureurs profiteront d'une journée de repos dans la préfecture de la Haute-Loire. L'économie locale et le public pourront ainsi bénéficier de la magie du Tour de France.

Après, une arrivée d'étape et une journée de repos, la capitale vellave aura droit au départ de la Grande boucle, le mardi 18 juillet. Les coureurs partiront en direction de Romans-sur-Isère (Drôme), en sillonnant les routes du Meygal (Saint-Julien-Chapteuil), jusqu'au Chambon-sur-Lignon, pour quitter le département.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Tour de France 2017....adieu l'Ouest

Message par Lion blanc »

Super, je vais me régaler, ( merci lofo :super: )le tour de France me fascine toujours autant... Je me fout du classement, c'est l'ambiance et la caravane publicitaire qui compte le plus... Et puis pour moi, le dernier coureur a autant de mérite que le premier.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

C'est vrai, le tour de France boude le nord et l'ouest du pays.. ::d

Image
Image
Lion a écrit :
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Une prochaine année , il le feront vraisemblablement démarrer du Qatar , pays de nombreux sportifs de haut niveau.

Dimanche , j'ai regardé les 10 derniers kms du championnat du Monde cycliste qui se déroulait là-bas ; il n'y avait pas foule.

Et pourquoi avoir choisi ce pays ultra plat ; ce n'était réservé qu'aux sprinters ; les grands du peloton ont d'ailleurs abandonné pour la plupart.

Si c'est cela le sport , je préfère mon canapé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Super, je vais me régaler, ( merci lofo :super: )le tour de France me fascine toujours autant... Je me fout du classement, c'est l'ambiance et la caravane publicitaire qui compte le plus... Et puis pour moi, le dernier coureur a autant de mérite que le premier.. ::d
Tu vas peut-être aussi en profiter pour aller faire des stocks à Nuits.
Par contre, il y a peu de chance que l'on se retrouve au Puy, j'ai toujours préféré le Paris-Nice ou le Dauphiné libéré, parce que se soit au départ ou à l'arrivée les coureurs sont plus accessibles.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

En résumé : "a l'ouest rien de nouveau" ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Tu vas peut-être aussi en profiter pour aller faire des stocks à Nuits.
Par contre, il y a peu de chance que l'on se retrouve au Puy, j'ai toujours préféré le Paris-Nice ou le Dauphiné libéré, parce que se soit au départ ou à l'arrivée les coureurs sont plus accessibles.
Moi je préfère le bord de route...C'est champêtre, on amène aussi les boules de pétanque et quoi se faire griller des merguez.. Une fois que les coureurs sont passés, il faut bien s'occuper.. ::d
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit :
Moi je préfère le bord de route...C'est champêtre, on amène aussi les boules de pétanque et quoi se faire griller des merguez.. Une fois que les coureurs sont passés, il faut bien s'occuper.. ::d
Je viens de voir le parcours de l'étape qui arrive au Puy le meilleur endroit pour toi risque d'être alors St Vidal, sauf si tu veux aller dans la côte de Prades, ce qui te laissera un peu plus de temps pour la pétanque.
J'ai vu aussi que pour aller à Chambery ils passent par le mont du chat est-ce chez toi? :content36
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
Je viens de voir le parcours de l'étape qui arrive au Puy le meilleur endroit pour toi risque d'être alors St Vidal, sauf si tu veux aller dans la côte de Prades, ce qui te laissera un peu plus de temps pour la pétanque.
J'ai vu aussi que pour aller à Chambery ils passent par le mont du chat est-ce chez toi? :content36
Non là, le mont du chat c'est en Savoie...Tu va fâcher plus d'un auvergnat si tu confonds les deux régions.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Lion blanc a écrit : Non là, le mont du chat c'est en Savoie...Tu va fâcher plus d'un auvergnat si tu confonds les deux régions.. :hehe:
J'ai l'habitude de les fâcher, à force de leur répéter que je viens de la zone géographique du Velay et hostile à l'envahisseur auvergnat :hehe:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Labrecche a écrit :
J'ai l'habitude de les fâcher, à force de leur répéter que je viens de la zone géographique du Velay et hostile à l'envahisseur auvergnat :hehe:
Et quand tu habite à 30 km d'Yssingeaux, tu est un étranger.. Lofo peut te le confirmer.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
:super:
Voilà, ça c'est le Tour :hehe: :hehe:

Bon, pour moi heureusement que j'en ai profité cette année, parce qu'en 2017, faudra que je me contente de la télé... Peut-être en 2018 ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit :
:super:
Voilà, ça c'est le Tour :hehe: :hehe:

Bon, pour moi heureusement que j'en ai profité cette année, parce qu'en 2017, faudra que je me contente de la télé... Peut-être en 2018 ?
Y'passe pas vers chez toi, le tour, je croyais que t'habitais quelque part dans l' Sud ? ::d
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit :
Y'passe pas vers chez toi, le tour, je croyais que t'habitais quelque part dans l' Sud ? ::d
Oui, mais un quelque part qui ne sera pas visité l'année prochaine :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »