Hdelapampa a écrit :
Mais c'est toi qui a dévié du sujet, voir ton message de 14h04 point 2.
Pour revenir au sujet, je dirais. Le mariage pour tous, pourquoi ? (une simple maneuvre politique, mais dangereuse en fait).
N'aurait-il pas mieux fallu faire une union civile plus complète que le PACS pour les couples homosexuels plutôt que de "casser" et d'ouvrir une brèche béante dans le code de la filiation française ?
La vérité, c'est que pour faire plaisir à une minorité d'homosexuels français qui réclamaient ce mariage pour tous, FH a pris le risque
1 - d'opposer les français entre eux.
2 - de casser tout le code de la filiation et donc de permettre la GPA pour les couples homosexuels
Tout cela, pour faire un coup politique et avoir au moins une réforme sociétale dite de gauche dans son quinquennat.
Je souhaite comme beaucoup de français que cette loi soit abrogée et que l'on puisse mettre en place une union civile pour les couples homosexuels.
Cela me semble la voie la plus raisonnable pour traiter cette question des couples homosexuels.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville