Anaïs a écrit :
Tu n'as pas dû me lire souvent car je ne parle que de santé et de nourriture vivante..
Pourtant si je parle comme ça, c'est que je pense que c'est actuellement ce qui permettra de stopper en quelques années le problème... Sinon, ça continuera de plus belle...
Ce n'est pas compliqué à comprendre : ça fait balance : si d'un côté on offre gratuitement et sous contrôle du cannabis propre, avec évidemment toute l'aide et l'éducation et le suivi qui va avec ; et de l'autre les dealers qui vendent de la drogue sale, les jeunes ne prendront pas de risques.
Et il n'a jamais été question de distribuer à qui le veut du cannabis à tout le monde... il y a des gens qui sont en train de mourir car ils fument n'importe quoi et dans des conditions dangereuses. De plus, pour se fournir, ils agressent les gens.
Ce doit être surveillé absolument. Nous n'avons pas le choix pour l'instant. Pour retrouver une stabilité car pour le moment ça a pris une telle proportion que ça dépasse tout le monde.
En deux ans, les dealers ne trouveraient plus assez de monde pour faire le trafique... ça changerait tout pour eux... C'est ça le but...
Tu veux mettre sur le marché du travail tous les truands qui vivent de la drogue..;
Ils vont sans doute passer à autre chose…les casses…les attaques de fourgons blindés…
Bref il faudra régulariser le grand banditisme .