21 oct 12:51
Il était environ 4 heures du matin jeudi quand les forces de l'ordre ont été appelées par des voisins pour intervenir avenue Wilson à Belfort (Territoire de Belfort) à la suite de nuisances causées par une habitante. Une fois sur place, les policiers ont découvert une femme qui ne se trouvait visiblement pas dans un état normal.
Après avoir insulté les fonctionnaires qui tentaient de la raisonner, la femme, âgée de 32 ans, serait devenue très agressive quand ces derniers sont allés à sa rencontre dans son appartement. Selon L'Est Républicain, qui rapporte les faits, elle aurait répété à plusieurs reprises en hurlant : "Je vais vous schlaguer, je vais vous schlaguer !".
(
La trentenaire aurait alors brandi un cutter puis attaqué l'un des policiers en lui portant un coup au niveau de l'oeil. Elle aurait ensuite griffé l'un de ses collègues avant de porter des coups de pied au troisième policier présent. Elle a été interpellée dans les minutes qui ont suivi ces violences.
Le policier opéré
Placée en garde à vue, l'agresseuse présumée devait être vue par un médecin pour déterminer si elle était accessible ou non à une sanction. Dans le cas contraire, elle devait être hospitalisée d'office en psychiatrie. Le fonctionnaire blessé, âgé de 41 ans, a de son côté été opéré au centre hospitalier de Belfort. Il ne perdra pas son oeil et sa vue n'est pas diminuée.
Selon nos confrères de l'Est Républicain, ce n'était pas la première fois que les policiers intervenaient au domicile de cette personne.
