Anne32 a écrit :
Vous nous faites souvent la démonstration d'une belle langue Française, aussi je ne vous ferai pas l'injure de vous apprendre tous les synonymes
Ce n'est pas parce que vous avez mis les pieds dans un pays Françafricain, que vous connaissez à fond ces pays et leurs habitants
C'est comme ici, en France, lorsqu'on a un collègue maghrébin, qu'on le tutoie, qu'on fume une cigarette avec lui, qu'on plaisante, on croit savoir comment il fonctionne
Il faut être né parmi eux et avoir vécu au milieu d'eux, pour tenter, je dis bien pour tenter de les comprendre
Quant à l'OAS dont vous avez souffert paraît il, je doute fort que vous en ayez gardé un souvenir, etant donné votre âge
Alors ne jouez pas la victime
Quant à me traiter de menteuse, vous repasserez, car j'ai lu la déclaration de votre Monsieur Poutou, et je confirme son opposition à réarmer la police.
Et je confirme aussi, ses propos etaient assez distrayants.....
C'est bien pour cela que je vous demande de citer UN SEUL de mes messages où je demanderais que la France présente des excuses.
Et j'ajoute, au vu de votre réponse ci-dessus à Kelenner, de nous dire qui demande à la France de s'excuser de sa barbarie.
Vous ne l'avez toujours pas fait et cela se voit.
Vous mentez là aussi.
Je suis resté assez longtemps dans ce pays Françafricain pour savoir
ce qu'est la Françafrique qui, contrairement à ce que certains semblent croire continue d'exister.

Au contraire de vous qui avez du quitter l'Algérie indépendante.
Si, mes souvenirs des attentats de l'OAS sont très vifs et très précis.
Dénigrement , mensonge: vous seule détenez, de naissance LA vérité: vous êtes une fanatique.
Moi, je donne à vérifier, pas vous.
Extrait de la déclaration de Philippe Poutou, intégralement lisible sur le site du NPA.
(...)Pour y faire face, les policiers demandent aujourd'hui des moyens supplémentaires : plus d'effectifs et plus d'armes, pour se protéger et pour mieux réprimer... Mais ils ne semblent pas comprendre - ou ne le veulent pas - que plus de moyens pour réprimer est totalement inutile, et même contre-productif. Car la violence de cette répression se retourne souvent contre eux et contribue à une escalade violente, voire meurtrière. L'intérêt des policiers, en tant qu'individus, devrait être de manifester pour plus d'éducateurs, plus d'enseignants, plus de services publics, contre les licenciements et le chômage, contre l'état d'urgence, pour plus de social et moins de pénal.
S'ils étaient moins aveuglés par des syndicats de droite ou d'extrême droite, leurs revendications, plus constructives, les couperaient moins de l'ensemble de la population. A l'inverse, dans cette mobilisation, ils s'enfoncent dans leurs difficultés par une fuite en avant réactionnaire. L'urgence est bien d'en sortir en imposant des mesures sociales.
Ce n'est pas ce que j'appelle "râler contre" et "s'opposer".
C'est dire que c'est vain et sans fin.
Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Il y aura malheureusement d'autres tentatives de meurtre, les délinquants et criminels s'adapteront aux nouveaux matériels, comme ils l'ont fait dans le passé, avant que les fusils d'assaut ne se généralisent.
Le problème est d'abord politique.
Si ça vous divertit...moi pas.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"