La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :

Je n'ai aucune excuse à formuler, il vous faudra apprendre à être plus simple et clair dans vos explications, et surtout plus court
Votre loghorrée lasse, elle n'impressionne pas, sauf peut être ceux de votre sensibilité
Ma "logorrhée" comme vous écrivez était l'argumentation des hypothèses citées plus haut; si vous êtes réfractaire au développement des idées, prenez le résumé;
L'islamisme des frères musulmans et du wahhabisme s'est construit dans la lutte anti-coloniale contre les anglais en Egypte, puis dans la haine des valeurs de l'occident; ce dernier argument est repris par Daech ou al-Qaïda.
C'est avec ça qu'ils font la tapin pour attirer dans leurs filets des jeunes qui refusent l'identité construite par la société, l'école; ces jeunes qui finissent par haïr nos valeurs qui nous unissent si bien. C'est le trait d'union avec les terroristes islamistes. Ils leur proposent clef en main de nouvelles valeurs "ressourcées ".

Bon, je note que vous n'accusez plus de copiés/collés ...vous n'avez rien trouvé sur le net et vous ne trouverez rien. Mon texte m'appartient.
Modifié en dernier par Moriarty le 23 octobre 2016 17:48, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Ma "logorrhée" comme vous écrivez était l'argumentation des hypothèses citées plus haut; si vous êtes réfractaire au développement des idées, prenez le résumé;
L'islamisme des frères musulmans et du wahhabisme s'est construit dans la lutte anti-coloniale contre les anglais en Egypte, puis dans la haine des valeurs de l'occident; ce dernier argument est repris par Daech ou al-Qaïda.
C'est avec ça qu'ils font la tapin pour attirer dans leurs filets des jeunes qui refusent l'identité construite par la société, l'école.

Bon, je note que vous n'accusez plus de copiés/collés ...vous n'avez rien trouvé sur le net et vous ne trouverez rien. Mon texte m'appartient.
Oh, mais je ne me dédis pas, je ne m'excuse pas et confirme mes propos
Que cela vous plaise ou pas, je m'en contrefiche comme de mon premier lange
Il est ici question d'un sujet sur la culture de l'excuse et non de votre petite personne :mdr3:
Je suis encore bien brave de perdre mon temps à vous répondre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :

Oh, mais je ne me dédis pas, je ne m'excuse pas et confirme mes propos
Que cela vous plaise ou pas, je m'en contrefiche comme de mon premier lange
Il est ici question d'un sujet sur la culture de l'excuse et non de votre petite personne :mdr3:
Je suis encore bien brave de perdre mon temps à vous répondre
Bon Ok, l'accusation gratuite vous honore donc.

J'aimerais bien moi aussi, un exemple de "culture de l'excuse"; depuis le temps qu'on demande, car on un peu affaire à l'arlésienne.
Mais vous allez nous afficher ça, j'espère.

Bon, on a vu que c'était un argument de Tarik Ramadan donc, et de deux ou trois ici sur ce forum qui agitent ça tel un hochet .....mais un hochet qui fait plouf in fine.

Tout comme la théorie du genre.
Reste une question; est-ce que cette "propagande" est issue des mêmes milieux que la "théorie des genres", à savoir; une frange pas très catholique de la droite catho?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Il est ici question de la culture de l'excuse et non de subir votre propagande
Vous tentez de noyer le poisson comme d'habitude, en allongeant vos griefs contre la France.
En plus du colonialisme qui vous donne des boutons et tourne à l'obsession morbide, vous tentez de rajouter l'esclavage
Nous ne sommes plus au XVIIIèmè ni au XIXème siècle, faut vous reveiller et ne pas vous complaire, vous rouler béatement dans les draps du passé bien lointain
Je me demande ce que vous faites dans cette France que vous salissez à longueur de posts
Quand on la dénigre à ce point, on fait ses valises et on s'en va
Et ne me dites pas que vouv voulez une France à votre manière, vos convictions sur ce sujet feraient rire un gamin de 10 ans....

Je répète encore une fois, si vos perpétuelles accusations ne sont pas une manière détournée de demander de courber la tête et de se repentir, je me fais nonne demain....
Ne prenez pas le citoyen lambda pour un demeuré, il connaît vos méthodes d'un autre âge, qui sont le pilonnage, le harcèlement, le lavage de cerveau, pour détruire toute tentative de révolte et le réduire à l'état de carpette
Excusez moi Anne32, mais le colonialisme et ses conséquences explique l'islamisme que nous subissons actuellement.
Mais non, c'est à cause des croisades, tu sais au moyen-âge ...
Croisades elles-mêmes la conséquence du pillage des lieux saints chrétiens par les musulmans à Jérusalem.
On a beau faire, tout nous ramène à Jérusalem.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : reconnaître la responsabilité de la France dans certaines actions criminelles au lieu de tout nier en bloc
La voilà la culture de la culpabilité.
La France serait coupable de "certaines actions criminelles". C'est grave comme accusation. Quand on fait ce genre d'accusations, faut être précis. On ne peut pas être dans l'à peu près, surtout lorsque l'on parle de son propre pays, de sa propre patrie.
Ce sont ce genre de discours qui sont à l'origine d'un grand nombre de problème en France. Ils sont source de haine des populations immigrées venant des anciennes colonies contre les fdesouches, ils sont sources de haine entre les français. Ils entretiennent un climat de haine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : reconnaître la responsabilité de la France dans certaines actions criminelles au lieu de tout nier en bloc
La France serait coupable de "certaines actions criminelles". C'est grave comme accusation. Quand on fait ce genre d'accusations, faut être précis. On ne peut pas être dans l'à peu près, surtout lorsque l'on parle de son propre pays, de sa propre patrie.
Ce sont ce genre de discours qui sont à l'origine d'un grand nombre de problème en France. Ils sont source de haine des populations immigrées venant des anciennes colonies contre les fdesouches, ils sont sources de haine entre les français. Ils entretiennent un climat de haine.
moi je pense que reconnaitre n'a rien à voir avec l'excuse.
autres temps autres moeurs.

oui,la france a fait des erreurs, et la source de haine vient justement du fait que l'on ne reconnaisse pas qu'on a exploité au lieu de partager.
c'est pas pour cela que l'on doit tout donner à cause de ça !
il y a quand même deux poids deux mesures.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est tout le contraire : c'est le négationnisme dont tu es un bon représentant qui entretient cette rancoeur.
Tu ne crois pas que 50 ans après les faits, il serait temps de faire un vrai travail d'historien ?
Non, la France n'est pas responsable de tout, mais oui, elle a commis de nombreux crimes, que ce soit pendant la guerre d'Algérie ou même avant -Sétif, 8 mai 1945.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :

oui,la france a fait des erreurs, et la source de haine vient justement du fait que l'on ne reconnaisse pas qu'on a exploité au lieu de partager.
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de discours.
On ne peut pas condamner "en bloc" la France comme tu le fais.
Tu parles comme si la colonisation était une erreur. Non la colonisation n'était pas une erreur. C'était une orientation stratégique prise par toutes les grandes puissances européennes de l'époque. Il ne faut pas juger de la colonisation avec nos valeurs actuelles.
Y a-t-il eu des crimes contre l'humanité dans les colonies françaises ?
La France a-t-elle cherché à exterminer les populations locales ?
La France n'a-t-elle pas construit des infrastructures, des écoles (pour toute la population), des dispensaires, des hôpitaux dans les colonies ?
Y a-t-il eu déportation et esclavage pendant la période coloniale ?
Donc stop à la culpabilité et donc à la culture de l'excuse.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu parles comme si la colonisation était une erreur. Non la colonisation n'était pas une erreur. C'était une orientation stratégique prise par toutes les grandes puissances européennes de l'époque. Il ne faut pas juger de la colonisation avec nos valeurs actuelles.
La France n'a-t-elle pas construit des infrastructures, des écoles (pour toute la population), des dispensaires, des hôpitaux dans les colonies ?
Pas mal ça ...lorsqu'on vous met devant une analyse historique qui montre des cotés négatifs pour la France, vous comprenez "condamner en bloc"....
Ca me fait penser au sage qui montre la lune; vous regardez quoi?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Pas mal ça ...lorsqu'on vous met devant une analyse historique qui montre des cotés négatifs pour la France, vous comprenez "condamner en bloc"....
Est-ce que les italiens s'excusent parce que Rome était le plus grand empire de l'époque antique ?
Est-ce que les arabes s'excusent de leurs invasions ?
Est-ce que les turcs s'excusent pour le grand empire turc ?
Etc . Etc.
Au contraire, je pense qu'ils en sont fiers et cela représente des périodes où leur civilisation était la plus dominante et conquérante.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Est-ce que les italiens s'excusent parce que Rome était le plus grand empire de l'époque antique ?
Est-ce que les arabes s'excusent de leurs invasions ?
Est-ce que les turcs s'excusent pour le grand empire turc ?
Etc . Etc.
Au contraire, je pense qu'ils en sont fiers et cela représente des périodes où leur civilisation était la plus dominante et conquérante.
Vous pouvez continuer la liste .....est-ce que les français s'excusent ou doivent s'excuser .....pour ...pouf....la liste est top longue.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

A t'on vu, ici, ceux qui condamnent ce qu'ils appellent le "Kolonialisme", avouer, reconnaître que la France a AUSSI apporté beaucoup de bienfaits?????

Non,les obsédés de la repentance jetteraient leurs claviers au feu plutôt que de reconnaître tout ce qui a été construit.Ce serait se déjuger de ses préjugés.......
Rabâcher une histoire vue à travers un prisme, et croire qu'on détient la vérité,sans tenter de regarder de l'autre côté, c'est soit
-La peur viscérale de s'être trompé
-soit l'acharnement bête et méchant, avec un cerceau formaté et deconnecté des réalités de l'époque.
Je le répète, les accusateurs publics de ce forum, ont ils, un jour, une minute, songé qu'il y avait sans doute une autre vérité, et tenté de la lire et de la reconnaître???????

Ont ils lu autre chose qu'une littérature totalement en accord avec ce qui leur a été soufflé par la bien pensance?????

Quel manque de curiosité.....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : A t'on vu, ici, ceux qui condamnent ce qu'ils appellent le "Kolonialisme", avouer, reconnaître que la France a AUSSI apporté beaucoup de bienfaits?????

Non,les obsédés de la repentance jetteraient leurs claviers au feu plutôt que de reconnaître tout ce qui a été construit.Ce serait se déjuger de ses préjugés.......
Rabâcher une histoire vue à travers un prisme, et croire qu'on détient la vérité,sans tenter de regarder de l'autre côté, c'est soit
-La peur viscérale de s'être trompé
-soit l'acharnement bête et méchant, avec un cerceau formaté et deconnecté des réalités de l'époque.
Je le répète, les accusateurs publics de ce forum, ont ils, un jour, une minute, songé qu'il y avait sans doute une autre vérité, et tenté de la lire et de la reconnaître???????

Ont ils lu autre chose qu'une littérature totalement en accord avec ce qui leur a été soufflé par la bien pensance?????

Quel manque de curiosité.....
Bien sûr que le colonialisme est à condamner ....par contre les "droits de l'homme et du citoyen" sont la fierté de la France, la patrie des droits de l'homme.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Ca, ce n'est pas un argument, j'ai l'impression que vous en êtes bien à court
Je pose des questions simples pourtant
Je ne vois dans vos propos qu' un manicheisme consternant.
Quand on est quelqu'un d'intelligent et d'ouvert, pour se faire une idée et une conviction d'un évènement, on étudie toutes les parties
Ce n'est absolument pas votre cas, vous êtes cramponné à des idées fixes en condamnant à tour de bras, avec une haine et une partialité qui ne vous rend pas crédible
Quand je disais que les pieds noirs etaient.......votre bête noire, comme j'avais raison...... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »