Ma "logorrhée" comme vous écrivez était l'argumentation des hypothèses citées plus haut; si vous êtes réfractaire au développement des idées, prenez le résumé;Anne32 a écrit :
Je n'ai aucune excuse à formuler, il vous faudra apprendre à être plus simple et clair dans vos explications, et surtout plus court
Votre loghorrée lasse, elle n'impressionne pas, sauf peut être ceux de votre sensibilité
L'islamisme des frères musulmans et du wahhabisme s'est construit dans la lutte anti-coloniale contre les anglais en Egypte, puis dans la haine des valeurs de l'occident; ce dernier argument est repris par Daech ou al-Qaïda.
C'est avec ça qu'ils font la tapin pour attirer dans leurs filets des jeunes qui refusent l'identité construite par la société, l'école; ces jeunes qui finissent par haïr nos valeurs qui nous unissent si bien. C'est le trait d'union avec les terroristes islamistes. Ils leur proposent clef en main de nouvelles valeurs "ressourcées ".
Bon, je note que vous n'accusez plus de copiés/collés ...vous n'avez rien trouvé sur le net et vous ne trouverez rien. Mon texte m'appartient.