C'est Victor qui doit être content !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: C'est Victor qui doit être content !

Message par zylto »

Victor a écrit :
Et ne me racontez pas que les français ne connaissent pas les programmes ... avec les débats des primaires et vu le nombre de français qui regardent les débats, ...
.
Tu as raison, on connait tous leurs programmes dans les grandes lignes mais tu es assez dupe pour croire ce qu'ils écrivent ou disent ?? tous bords confondus!!! :(

Tu sais bien quand Juppé arrivera à l'Elysée, la 1ère chose qu'il va dire qu'à son grand étonnement (nous on le sait mais pas lui) que les caisses sont vides et qu'il faudra peut être revoir quelques promesses surtout celles qui touchent aux sociales
Juppé sera le même bouffon qu'est aujourd'hui Hollande : à la solde de l'europe et de Merkel
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

looping a écrit : C'est le programme commun de la droite , comme la gauche a eu le sienil y a quelques années .
Une éternité, tu veux dire.
Depuis, il y a toujours eu au moins deux gauches. Une gauche de gouvernement, qui se coltine les réalités financières et économiques et une autre gauche démagogique et populiste prête à pipoter un max pour gagner le maximum de voix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Quand je pense que je prenais Fillon pour un modéré...Y'a pas à dire, on va surement regretter Sarko.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Et ne me racontez pas que les français ne connaissent pas les programmes ... avec les débats des primaires et vu le nombre de français qui regardent les débats, ...
.
Tu as raison, on connait tous leurs programmes dans les grandes lignes mais tu es assez dupe pour croire ce qu'ils écrivent ou disent ?? tous bords confondus!!! :(

Tu sais bien quand Juppé arrivera à l'Elysée, la 1ère chose qu'il va dire qu'à son grand étonnement (nous on le sait mais pas lui) que les caisses sont vides et qu'il faudra peut être revoir quelques promesses surtout celles qui touchent aux sociales
Juppé sera le même bouffon qu'est aujourd'hui Hollande : à la solde de l'europe et de Merkel
Le jour où Merkel partira en retraite, vous serez bien ennuyés, après tant d'années à avoir écrit "à la solde de Merkel !".
Ah la recherche de bouc-émissaires, faut croire que c'est une spécialité française !
Avec ou sans Merkel, un pays peut être très bien ou très mal géré.
Qu'avons-nous fait de l'Euro ?
On s'en est servi pour creuser le déficit (grâce au faible taux d'intérêt de la BCE) pour financer du social, des régimes de retraite déficitaires, de l'assistanat en veux-tu en voilà, et une armée mexicaine de fonctionnaires truffées de petits chefs ...
Ce n'est pas de la faute à Merkel, ... , ce sont les choix budgétaires français votés par le parlement français depuis des années.
Sans l'euro, les taux d'intérêts pour éviter d'avoir un franc équivalent à une monnaie de singe aurait été certainement au delà de 10%. C'est à dire qu'il y a longtemps que les français auraient connu une autre politique.
Exemple la Suède. Monnaie : La couronne, pas l'euro. L'âge de départ en retraite = 67 ans, et un plan est en cours pour passer à 69 ans ...
Et oui sans l'euro, plus de déficits abyssaux, sinon la monnaie s'écroule.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lion blanc a écrit : Quand je pense que je prenais Fillon pour un modéré...Y'a pas à dire, on va surement regretter Sarko.. ::d

Un libéral en peau de lapin , il a vécu de l'argent public toute sa vie . Il était député de la 2éme circonscription de la Sarthe pendant des années , en 2012 il a senti le vent tourner , il s'est fait élire député de Paris , dans le genre de circonscription où même un sac de sable estampillé UMP est sur d'être élu . Tu vois , le risque et la précarité , c'est pas pour lui , c'est pour nous !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :
Lion blanc a écrit : Quand je pense que je prenais Fillon pour un modéré...Y'a pas à dire, on va surement regretter Sarko.. ::d

Un libéral en peau de lapin , il a vécu de l'argent public toute sa vie . Il était député de la 2éme circonscription de la Sarthe pendant des années , en 2012 il a senti le vent tourner , il s'est fait élire député de Paris , dans le genre de circonscription où même un sac de sable estampillé UMP est sur d'être élu . Tu vois , le risque et la précarité , c'est pas pour lui , c'est pour nous !
Moi je l'aime bien Fillon. Certainement le meilleur programme économique, bien que j'apprécie aussi celui de Copé.
Je trouve Juppé trop centriste. Aussi bien sur les questions économiques, que sociétales.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

C'est ton choix , et je le respecte . Mais accepte aussi que d'autre ne soient pas d'accord avec toi .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit : C'est ton choix , et je le respecte . Mais accepte aussi que d'autre ne soient pas d'accord avec toi .
Dois-je comprendre que tu es un fan inconditionnel de Juppé ?
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Allons, mon cher Victor , tu es bien trop intelligent pour croire une chose pareille .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Moi je l'aime bien Fillon. Certainement le meilleur programme économique, bien que j'apprécie aussi celui de Copé.
Je trouve Juppé trop centriste. Aussi bien sur les questions économiques, que sociétales.
Comme tu me le disais il n'y a pas si longtemps, les candidats à la primaire LR ne font de la communication pour convaincre les plus ultra-libéraux, tout ce qu'ils prétendent de vouloir faire n'est que de la flûte pour charmeurs de serpent... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Comme tu me le disais il n'y a pas si longtemps, les candidats à la primaire LR ne font de la communication pour convaincre les plus ultra-libéraux, tout ce qu'ils prétendent de vouloir faire n'est que de la flûte pour charmeurs de serpent... ::d
Que du grand classique. Convaincre dans son camp puis après élargir son électorat.
Mais on élargit vers qui ensuite ?
Vers l'électorat FN ? mais lequel FN ? le FN du nord, ouvriériste, social ou le FN du sud, bourgeois, traditionaliste ?
Vers l'électorat centriste ... il existe encore celui-là ?
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Qu'avons-nous fait de l'Euro ?
On s'en est servi pour creuser le déficit (grâce au faible taux d'intérêt de la BCE) pour financer du social, des régimes de retraite déficitaires, de l'assistanat en veux-tu en voilà, et une armée mexicaine de fonctionnaires truffées de petits chefs ..."
..................................
Dépenses non chiffrées, Victor.
Moi j'en ajoute deux chiffrées.
1) Rachat aux banques françaises (BNP, SG, C.E) des actifs douteux grecs.......46 milliards.
Les banques n'ont plus de créances vis à vis de la Grèce et l'Etat a dû emprunter pour les aider à se débarrasser d'un poids encombrant.
2) Le plan de responsabilité : montant de 40 milliards accordées aux entreprises, via le MEDEF, sans avoir en retour un seul emploi créé (promesse d'un million).

Donc presque 100 milliards qui ont aggravé notre dette.

J'espère que vous serez assez gentil de chiffrer les dépenses que vous avez évoqué.
.
Autre précision sur l'euro : la valeur de cette monnaie a été fixée en se basant sur la force de l'économie allemande, quand la logique aurait voulu qu'elle soit parametrée sur la moyenne des économies européennes.
D'où les distorsions entre pays forts et pays faibles.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Noeme
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Noeme »

Victor a écrit :
On s'en est servi pour creuser le déficit (grâce au faible taux d'intérêt de la BCE) pour financer du social, des régimes de retraite déficitaires, de l'assistanat en veux-tu en voilà, et une armée mexicaine de fonctionnaires truffées de petits chefs ...
C’est toujours avec un certain plaisir que je découvre, ici ou là sur les forums ou autres supports d’échange libre, la propagande du medef colporté par de petits moutons endoctrinés par TF1 et cela certainement depuis leurs plus jeune âge... Ainsi Victor est content… mais la caravane passe…
Reprenons pêle-mêle donc..

Victor veut que l’on travaille plus d’heures et plus longtemps..
Dans un pays qui s’habitue à un taux de chômage de 10% ça va quand même commencer à être difficile d’expliquer que c’est ceux qui bossent déjà qui doivent travailler plus..

Virtor pense que l’assistanat… en vois-tu en voilà !
Et oui ma bonne dame… le RSA de ces putains de pauvres qui veulent manger ça coute 9 milliard d’euro… toutefois là aussi, si on les met en parallèle avec les 85 milliards d’évasion fiscale estimés, j’aime à penser que les gens seront moins dupes (que toi ?) sur l’ennemie à abattre

Victor nous dit : "Une armée mexicaine de Fonctionnaires trufféeS de petits chefs."
Là nous somme au summum de la doctrine, l’orgasme facile si j’ose dire, magnifique démonstration que l’on peut même s’auto persuader que dans une société idéale, un cadre dans une entreprise qui vend des ressors est plus utile qu’une infirmière, qu’un enseignant ou qu’une assistante sociale…

Bref… Magnifique esprit critique victor, je te souhaite d’être content et de lever le pouce bien haut lors des prochains débats télévisés qui nous diront enfin qui du migrant du Rmiste ou du fonctionnaire est réellement le coupable de tous nos maux… et surtout.. n’oublie pas de sourire Victor, parce que moi.. C’est comme ça que j’te kiffe…. Le regard vide et le sourire de celui qui a bien appris sa leçon ;)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Noeme a écrit : un cadre dans une entreprise qui vend des ressors est plus utile qu’une infirmière, qu’un enseignant ou qu’une assistante sociale…
Bien sur que c'est plus important. Le fait que certains le ne voient pas est justement un indicateur sur le fait que les français sont nuls en économie.
Pourquoi est-ce plus important ?
Parce que c'est l'économie marchande qui permet de financer l'état et donc les fonctionnaires, la sécurité sociale et l'assistanat.
Sans une économie marchande performante, un pays ne peut rien financer du tout.
Alexis de Tocqueville
alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 »

Petite déclaration du Général Tauzin, sale con, mais dès fois les sales cons peuvent débiter des brides de vérités...

https://www.youtube.com/watch?v=JIgSHJlSBqQ
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »