http://www.ouest-france.fr/monde/ameriq ... ar-4296988« Il est plus que temps que les Saoudiens, les Qataris, les Koweïtiens et d'autres empêchent leurs ressortissants de financer des organisations extrémistes », a déclaré Hillary Clinton lors d'un discours à Cleveland (Ohio). « Il faut qu'ils cessent de soutenir les écoles et les mosquées radicales qui ont conduit trop de jeunes sur le chemin de l'extrémisme dans le monde ».
La réalité qui vient contredire le discours :
Interrogé par la chaîne CNN sur le financement saoudien de la campagne d’Hillary Clinton, Bernie Sanders a affirmé :
http://www.europe-israel.org/2016/06/la ... -campagne/Si vous me demandez au sujet de la Fondation Clinton si le fait qu’une secrétaire d’Etat en exercice et une fondation dirigée par son mari collecte des millions de dollars venant de gouvernements étrangers, gouvernements qui sont des dictatures – car il n’y a pas beaucoup de libertés civiles avec les droits démocratiques en Arabie Saoudite, il n’y a pas beaucoup de respect pour les divergences de points de vues, pour les droits des homosexuels, pour les droits des femmes, voyez-vous – me pose un problème. Si vous me demandez si j’ai un problème avec ça. La réponse est oui !
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... iques.htmlAu total, au moins sept Etats étrangers (Koweït, Qatar, Oman, Australie, Norvège, République dominicaine et Algérie) ont contribué à la fondation pendant qu'Hillary Clinton était secrétaire d'Etat et gérait des dossiers diplomatiques sensibles impliquant parfois ces pays.
De nombreux autres, comme l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis ou l'Allemagne ont donné en 2014, après son départ de l'administration.
A part ça elle dénonce l'extrémisme des émirats arabes dans des discours de campagne présidentielle , c'est pas les saoudiens qui vont râler pourvu qu'elle soit élue , c'est tout ce qui compte pour eux

