Sarko et Hollande s'enfoncent !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sarko et Hollande s'enfoncent !

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
gobsec a écrit :
Ils ne le sont pas tant que cela; grillés, puisque ce sera toujours un pourcentage d'électeurs de l'un qui sera contre le pourcentage d'électeurs de l'autre, si FH se représente.Le résultat sera celui qui est le moins pire aux yeux de la population entre les deux.Génial cette élection, tous les bons candidats sont discrètement écartés du jeu.La loi du plus fort, encore.
Il y a un problème politique bien plus important que la situation de FH.
Il y aurait eu le même scénario, sûrement même pire si un autre président de gauche avait été élu à la place de Hollance.
Car le problème, ce n'est pas FH mais l'état de la gauche française. Elle est explosée façon puzzle !
Et ce n'est pas un problème d’ego comme à droite mais bien un problème idéologique.
Pour moi, tout remonte à 1983, le tournant du premier septennat de mitterand, le tournant de la rigueur ...
Le peuple de gauche n'a pas compris ce que signifiait ce tournant. Tout le malentendu vient de là.
Le peuple de gauche croit encore que la politique menée en 1981 et 1982 était bonne pour la France, pour les français, et que l'on peut continuer, que l'on doit mettre en oeuvre ce genre de politique.
Mais si c'était vrai, pourquoi l'a-t-on abandonné en 1983 ?
........................................
Votre dernière phrase " Mais si c'était vrai, pourquoi l'a-t-on abandonné en 1983 ?" je vous renvoie à une phrase prononcée par Danielle Mitterrand :

Alors je demandais à François : ‘‘Pourquoi maintenant que tu en as le pouvoir ne fais-tu pas ce que tu avais promis ?’’ Il me répondait qu’il n’avait pas le pouvoir d’affronter la Banque mondiale, le capitalisme, le néolibéralisme. Qu’il avait gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir. J’appris ainsi qu’être le gouvernement, être président, ne sert pas à grand-chose dans ces sociétés sujettes, soumises au capitalisme.

J’ai vécu l’expérience directement durant quatorze ans. Même s’il essayait d’éviter le côté le plus négatif du capitalisme, les rêves ont commencé à se briser très rapidement. […]

D.M. le dit dans un livre de mémoires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : C'est un candidat qui a des atouts, qui sait répondre calmement, à tel point que j'ai été surprise de la courtoisie souriante des journalistes qui l'interrogeaient
Ce n'etait pas la foire d'empoigne, et ses réparties ont surpris plus d'un
Pour le moment, pour moi, il tient la corde, on verra dans la dernière ligne droite
Tout va bien alors, Fillon propose ouvertement d'entuber tous les travailleurs pour le plus grand bénéfice de quelques parasites, mais s'il est courtois, souriant et poli, ma bonne dame, on peut quand même lui faire confiance... D'ailleurs j'ai quand même senti chez lui une pointe d'agacement quand Domota lui a rappelé ses propos ignobles sur la colonisation, ou quand Lenglet lui a balancé la vérité sur son programme économique au service exclusif des riches...

Voilà le niveau du débat politique en France. Consternant, nul, en dessous de tout.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Il aimait pourtant se présenter comme " gaulliste social" .....Je n'ai jamais très bien compris ce que ça voulait dire !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je pense que ça signifie que chaque soir, quand il fait sa petite prière avant d'aller se coucher, il verse une petite larme sur les pauvres qu'il a contribué à rendre encore plus pauvres. C'est son côté humain.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit : C'est un candidat qui a des atouts, qui sait répondre calmement, à tel point que j'ai été surprise de la courtoisie souriante des journalistes qui l'interrogeaient
Ce n'etait pas la foire d'empoigne, et ses réparties ont surpris plus d'un
Pour le moment, pour moi, il tient la corde, on verra dans la dernière ligne droite
Tout va bien alors, Fillon propose ouvertement d'entuber tous les travailleurs pour le plus grand bénéfice de quelques parasites, mais s'il est courtois, souriant et poli, ma bonne dame, on peut quand même lui faire confiance... D'ailleurs j'ai quand même senti chez lui une pointe d'agacement quand Domota lui a rappelé ses propos ignobles sur la colonisation, ou quand Lenglet lui a balancé la vérité sur son programme économique au service exclusif des riches...

Voilà le niveau du débat politique en France. Consternant, nul, en dessous de tout.
Damota, l'hystérique, qui récitait ses leçons bien apprises?????C'etait du plus haut comique
Fillon cherche la solution pour sortir du marasme actuel ,sans promettre monts et merveilles, alors que l'ultra gauche à part ses litanies obsolètes datant de 1936, ne propose rien, et critique tout
Quant à la politesse, elle me paraît la moindre des choses, quand on est un homme public, mais, ça, je conçois qu'avec votre vocabulaire, vous ne puissiez en comprendre l'élégance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais si, mais si, la gauche propose, suffit d'écouter. Fillon n'a évidemment pas pour objectif de "sortir la France du marasme", je pense que lui-même se tordrait de rire si on lui évoquait cette idée saugrenue. Il a été au pouvoir 5 ans avec le pire bilan d'un Premier Ministre sous la 5ème République, et tout ce qu'il a à proposer c'est d'aggraver encore les recettes désastreuses qu'il a déjà employé. Evidemment, je parle là du point de vue d'un travailleur, il est évident que pour les parasites rentiers son programme est très alléchant.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

Damota, l'hystérique, qui récitait ses leçons bien apprises?????C'etait du plus haut comique
Fillon cherche la solution pour sortir du marasme actuel ,sans promettre monts et merveilles, alors que l'ultra gauche à part ses litanies obsolètes datant de 1936, ne propose rien, et critique tout
Quant à la politesse, elle me paraît la moindre des choses, quand on est un homme public, mais, ça, je conçois qu'avec votre vocabulaire, vous ne puissiez en comprendre l'élégance

J'ignorais que Léon Blum appartenait à "l'ultra gauche ".
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Mais si, mais si, la gauche propose, suffit d'écouter. Fillon n'a évidemment pas pour objectif de "sortir la France du marasme", je pense que lui-même se tordrait de rire si on lui évoquait cette idée saugrenue. Il a été au pouvoir 5 ans avec le pire bilan d'un Premier Ministre sous la 5ème République, et tout ce qu'il a à proposer c'est d'aggraver encore les recettes désastreuses qu'il a déjà employé. Evidemment, je parle là du point de vue d'un travailleur, il est évident que pour les parasites rentiers son programme est très alléchant.
Ne vous mettez pas dans la tête de Fillon, ça le ferait vraiment marrer, encore que très poli, il vous le ferait sentir avec élégance
Quant au bilan de Sarkozy,c'est le bilan de Sarkozy, qui a été tellement moins néfaste que votre François Hollande, que vous êtes allé pécher, car il fallait tout sauf Sarkozy, eh bien vous avez eu tout, avec même une rallonge.......
Quant à l"ultra gauche, à part utiliser les mots:réac, ouvriers, patrons,riches,facistes, on ne voit pas pointer le bout d'un programme
J'attends d'ailleurs avec gourmandise les prestations des primaires à venir, car pour le moment, à gauche, on retient ses coups......
Modifié en dernier par Anne32 le 29 octobre 2016 06:59, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit :

La solution n'est pas d'enrichir les riches, on a l'exemple de plusieurs pays où ça ne fonctionne pas et augmente l'abîme entre riches et les autres.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

" Litanies obsolétes du front populaire " ..........Deux semaines de congés payés et la semaine de 40 heures . C'est vraiment cracher à la gueule de tous ceux qui se sont battus , que d'écrire des conneries pareilles !
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Ben, si les avis changent, c'est que les gens sensés cherchent le meilleur cheval ou le moins pire, et ne se cramponnent pas à leurs idées reçues
Sans être une girouette, on peut, après avoir tout analysé, faire son choix personnel

c'est exactement cela
De toute façon aujourd'hui il faut se focaliser sur les chevaux de droite et savoir lequel a le meilleur programme et lequel est le moins extravagants mais qui pourra durer dans le temps, pourquoi se focaliser sur le cheval de droite car il y aura un 2ème tour entre un des LR contre MLP perso je ne vois pas un sursaut de la gauche ET surtout trouver Le CANDIDAT idéal(e) franchement je ne vois pas peut être Relax pourra me dire?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

looping a écrit : " Litanies obsolétes du front populaire " ..........Deux semaines de congés payés et la semaine de 40 heures . C'est vraiment cracher à la gueule de tous ceux qui se sont battus , que d'écrire des conneries pareilles !
Certains ne l'ont toujours pas digéré, ils ont fait encore des cauchemars.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ba non il ne s’enfoncent pas, tenez regardez.. hop je met un petit post et hop ils vont remonter en haut de la liste

par contre ces deux là ont du mouron à se faire.. enfin eux… ou leurs substituants

parce qu’il y a de grande chances qu’après le premier tour il n’en reste qu’un seul sur les deux.. face à Marine Le Pen

et elle ne va pas les ménager, parce qu’ils ont tous les deux des casserolles.. mais bon au second tour, ils s’arrangeront pour garder la main mise sur le pouvoir... la même chose qu’aux régionales.

au jeu de la one again, de toute façon tout est permis, il sont déjà en train de calculer scientifiquement l'ensemble de l'électorat qu'il vont pouvoir capter à coup sûr
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

zylto a écrit : En toute honnêteté, je t'admire Relax
Donc si je m'en référe à ton lien:- les gens qui non pas eu la chance de faire des études sont: ou des illuminés ou comme tu sembles le penser des cons et tout ce qu'ils disent en général n'est que bêtise
Je n'ai jamais prétendu que les électeurs frontistes étaient tous des cons et des illuminés, mais que plus le niveau d'éducation est haut, et plus le vote fn est bas !

Ce n'est pas une opinion c'est un constat statistique.

mais sache que c'est grace à ces cons que FH a été élu et apparemment les cons de 2012 sont devenus intelligent aujourd'hui
En vertu de quoi t'autorises-tu à traiter la majorité des électeurs de cons ?
Tu sembles visiblement avoir un problème avec les principes démocratiques de base.

mais pas tous quand même
C'est vrai que j'anticipe car je ne suis pas intelligent: une victoire de Juppé , j'ai au moins la qualité de m'avancer et ne pas simplement dire -Oui mais il faut attendre de voir que...
Bin ouais, il faut attendre que le peuple français souverain vote avant de proclamer le vainqueur de l'élection.
C'est la moindre des choses en démocratie tu crois pas ?
:roll:

et se reporter à des graphes ou phrases de 5 ans en arrière, comme la conjugaison, tu vis dans le passé , ça à la limite ce n'est pas grave , le plus grave serait que tu crois ce que tu écris, la il te faut consulter
Tu vas attendre quoi pour voir la vérité en face et voir que 96% des français et la ce n'est pas un sondage
Il s'agit d'un sondage d'opinion et tu ne peux pas le nier !

mais une réalité que les français ne veulent plus de ce genre de personnage aux commandes (je ne parle pas de parti mais de la personne)
Tu sors ta sempiternelle phrase qu'a dit ou aurait dit MLP au sujet de l'emprise du qatar sur la France, ça a peu être été dit cruëment mais je pense qu'il y a du vrai et la liste des pays qui dérobent notre patrimoine est loin de ne s'en tenir qu'à ce pays mais la c'est un autre sujet
Écoute tu ne peux pas empêcher le propriétaire d'un château ou d'un club de foot de vendre son bien aux arabes.

Et ça ne justifie aucunement de faire injure à la France.

Lorsqu'on aime son pays on ne profère pas de telles injures à son égard !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : On se polarise sur Juppé et Sarkozy, en ne laissant aucune chance au troisième larron qu'est François Fillon
J'ai regardé hier soir sur France 2, l'émission qui lui etait consacrée, et je l'ai trouvée de haute tenue
Il risque de jouer les trouble fête dans cette course à l'Elysée
Fillon c'est la vieille droite réac, on l'a vu à l’œuvre pendant 5 ans à Matignon, c'est un incapable notoire !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »