Je ne suis pas contre une remise à plat des régimes spéciaux, pour peu que ça se fasse de manière équitable, mais il faut quand même tenir compte d'autres facteurs (rémunération, conditions de travail, pénibilité...) qui justifient ou ont justifié ces statuts différents. D'autre part, les concours sont ouverts à tous, or un "privilège" par définition est caractéristique d'une situation réservée à quelques-uns. Hériter, c'est un privilège.gobsec a écrit :
Sans blague t'as trouvé toussa tout seul![]()
Tu justifies donc par tout cela les inégalités que peuvent avoir les salariés du privé par rapport aux autres qui sont protégés![]()
Bravo.
Après, les salariés des grosses boîtes ont aussi beaucoup d'avantages dont ne bénéficient pas forcément les fonctionnaires -et ils n'en foutent pas toujours beaucoup plus. Ceux qui se font clairement avoir, ce sont les salariés des PME.
Mais un système de retraite unique, avec prise en compte de la pénibilité, je suis plutôt pour. En revanche il va falloir faire contribuer tous les parasites qui profitent du boulot des autres (rentiers, financiers, actionnaires, "investisseurs" de mes deux), parce que la plus grande inégalité, elle est surtout là.