pourquoi faire une primaire a droite ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: pourquoi faire une primaire a droite ?

Message par gintonic25 »

AAAgora a écrit :
Mitterrand a renoncé à se battre, et pourtant les conditions étaient réunies pour continuer le combat.
il a dit : "j'ai gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir", destin commun à tous les politiques car le vrai pouvoir est ailleurs et seuls les peuples pourraient le récupérer, via un combat évidemment, en faisant trembler les "instruments de vassalisation".
.
Un Président UPR ferait-il mieux ?
Pour l'instant il lui reste à convaincre le 99% d'électeurs qui lui manquent.

Moi aussi j'ai une citation de Mitterrand (Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou) :
François Mitterrand a écrit :
La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort
Depuis 9 ans François Asselineau a fait des centaines de conférences dans toute la France dans lesquelles il explique la vraie nature de la construction européenne et la domination des Etats-Unis. Exemple : Qui gouverne la France et l'Europe https://www.upr.fr/conferences/qui-gouverne-la-france

Donc il a parfaitement compris le problème et sait exactement quoi faire.
Il a même fait une conférence de 4h disponible sur internet qui s'appelle 'Le jour d'après" ou il explique point par point ce qu'il fera une fois élu. (https://www.upr.fr/conferences/le-jour- ... liberation)

Pour l'instant ce qu'il lui faut avant de convaincre 99% des électeurs c'est d'abord de se faire connaître d'au moins 95% des électeurs !
100% des Français connaissent Besancenot, Mélenchon ou Lepen mais je suis sûr que moins de 5% des français connaissent l'UPR puisque les grands médias refusent de l'inviter.

Pour info, je n'avais jamais entendu parler de l'UPR il y a encore 3 mois. Je suis tombé par hasard sur les conférences remarquables de François Asselineau 'L'Histoire de France" et "Qui gouverne la France et l'Europe"

Si il passait dans les médias aussi souvent que Marine Le Pen je suis certain qu'il dépasserait les 20%
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il me semble bien que Dupont Aignant et Marine ont le même vision ? et que l'Europe en fait est dirigé par les américains en sous mains , et les valets en France on les connaît ils ont réussi le tour de force de faire de la France un duché de l'Allemagne et de l’Amérique
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gintonic25 a écrit :
AAAgora a écrit :
Mitterrand a renoncé à se battre, et pourtant les conditions étaient réunies pour continuer le combat.
il a dit : "j'ai gagné un gouvernement mais non pas le pouvoir", destin commun à tous les politiques car le vrai pouvoir est ailleurs et seuls les peuples pourraient le récupérer, via un combat évidemment, en faisant trembler les "instruments de vassalisation".
.
Un Président UPR ferait-il mieux ?
Pour l'instant il lui reste à convaincre le 99% d'électeurs qui lui manquent.

Moi aussi j'ai une citation de Mitterrand (Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou) :
François Mitterrand a écrit :
La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort
..................
Je préfère celle de Danielle Mitterrand car il n'y a pas d'ambiguïté ni d'alibi.
Un Président n'a pas de pouvoir et donc l'Etat n'est pas souverain, et cela vaut aussi pour les U.S.A. qui sont un gros "pion" mais toujours un pion.
Il suffit de regarder par qui sont élus les présidents américains.
.
Quant à la non connaissance du président de l'UPR de la part des citoyens, cela ne tient qu'à lui de s'imposer, d'abord dans les rares occasions qui lui sont offertes et ensuite par des "coups de gueule à effet"......les médias adorent....
Pour l'instant il récolte moins que NDA et c'est tout dire de sa capacité de mordre sur l'électorat.
Nous sommes dans un monde médiatique, si les médias ne veulent pas de vous, c'est à vous de vous imposer.
.
Moi je reste sur ma position : je croix d'avantage à un sursaut du peuple plutôt que dans le programme de l'UPR, qui en plus ne me convient pas car je suis un internationaliste......l'Europe oui, mais celle des peuples et non celle de la finance et consorts.
Le retour dans le pavillon France ne m'emballe pas.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

evariste a écrit : il me semble bien que Dupont Aignant et Marine ont le même vision ? et que l'Europe en fait est dirigé par les américains en sous mains , et les valets en France on les connaît ils ont réussi le tour de force de faire de la France un duché de l'Allemagne et de l’Amérique
C'est bien de le dire mais ce serait mieux d'en tirer les conséquences ...
Dupont Aignant et Marine ne veulent pas sortir de l'Union Européenne.
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

AAAgora a écrit :
Quant à la non connaissance du président de l'UPR de la part des citoyens, cela ne tient qu'à lui de s'imposer, d'abord dans les rares occasions qui lui sont offertes et ensuite par des "coups de gueule à effet"......les médias adorent....
Pour l'instant il récolte moins que NDA et c'est tout dire de sa capacité de mordre sur l'électorat.
Nous sommes dans un monde médiatique, si les médias ne veulent pas de vous, c'est à vous de vous imposer.
Je voudrais vous y voir. Vous voudriez qu'il fasse un prise d'otages au 20h de TF1 ?
Quand l'attaché presse de l'UPR appelle France 3 Bourgogne pour qu'ils suivent l'université de l'UPR, France 3 refuse de lui parler.
Tous les journalistes de presse connaissent Asselineau mais ils font semblants de ne pas le connaître
Le CSA fait la sourde oreille à sa demande d'équité de passage dans grands médias.
Je le redis encore : quand les gens ne vous connaissent pas, c'est dur de "mordre sur l'électorat' ...
AAAgora a écrit : Moi je reste sur ma position : je croix d'avantage à un sursaut du peuple plutôt que dans le programme de l'UPR, qui en plus ne me convient pas car je suis un internationaliste......l'Europe oui, mais celle des peuples et non celle de la finance et consorts. Le retour dans le pavillon France ne m'emballe pas.
Donc vous êtes pour une rénégociation des traités . Vous croyez qu'une "Autre Europe" est possible ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gintonic25 a écrit :
AAAgora a écrit :
Je voudrais vous y voir. Vous voudriez qu'il fasse un prise d'otages au 20h de TF1 ?
Quand l'attaché presse de l'UPR appelle France 3 Bourgogne pour qu'ils suivent l'université de l'UPR, France 3 refuse de lui parler.
Tous les journalistes de presse connaissent Asselineau mais ils font semblants de ne pas le connaître
Le CSA fait la sourde oreille à sa demande d'équité de passage dans grands médias.
Je le redis encore : quand les gens ne vous connaissent pas, c'est dur de "mordre sur l'électorat' ...

.........................
AAAgora a écrit : Moi je reste sur ma position : je croix d'avantage à un sursaut du peuple plutôt que dans le programme de l'UPR, qui en plus ne me convient pas car je suis un internationaliste......l'Europe oui, mais celle des peuples et non celle de la finance et consorts. Le retour dans le pavillon France ne m'emballe pas.
......................
Donc vous êtes pour une rénégociation des traités . Vous croyez qu'une "Autre Europe" est possible ?
.....................
Moi oui, je me répète, mais c'est seulement la majorité du peuple qui pourrait faire basculer la balance.
Le mieux serait le 60% de votes blancs et d'abstentions à la présidentielle.
Pour l'instant on est loin, mais beaucoup moins que l'UPR.

.....................
Ce n'est pas moi qui veut être "aimé par les médias" mais lui.
Le gâteau médiatique est à l'image de la société : tous ceux qui,ensemble, ont totalisé un score insignifiant sont traités en conséquence.
Une prise d'otage ou une intrusion sur un plateau ça vaudrait peut être la peine.
Pour moi vous vous cachez derrière une excuse de circonstance.
Les citoyens sont devenus accro' d'internet, qui l'empêche d'inonder la toile de ses idées ?
Les électeurs apprécieront, mais surtout qu'il arrête de faire des meetings de 4 heures, il lui faut d'être synthétique pour être convaincant.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

AAAgora a écrit : je suis un internationaliste......l'Europe oui, mais celle des peuples et non celle de la finance et consorts.
Le retour dans le pavillon France ne m'emballe pas
Vous savez qu'il y a eu une vie avant l'Union Européenne ? Qu'est-ce qui nous empêcherait d'avoir des relations avec les autres Etats et les peuples sans être dans l'UE ?
AAAgora a écrit :
gintonic25 a écrit : Donc vous êtes pour une rénégociation des traités . Vous croyez qu'une "Autre Europe" est possible ?
.....................
Moi oui, je me répète, mais c'est seulement la majorité du peuple qui pourrait faire basculer la balance.
Le mieux serait le 60% de votes blancs et d'abstentions à la présidentielle.
Pour l'instant on est loin, mais beaucoup moins que l'UPR.
Je vais me répéter aussi, mais une "Autre Europe" est tout simplement impossible. Explication claire et simple ici en 4 minutes (pas 4h :) ) :
http://www.uprenbref.fr/videos/61-une-a ... e-possible
C'est bien d'être idéaliste, mais pendant que vous poursuivez votre chimère de l'Europe des peuples, c'est le système ultra-libéral qui gagne.
AAAgora a écrit : Ce n'est pas moi qui veut être "aimé par les médias" mais lui.
Le gâteau médiatique est à l'image de la société : tous ceux qui,ensemble, ont totalisé un score insignifiant sont traités en conséquence.
Une prise d'otage ou une intrusion sur un plateau ça vaudrait peut être la peine.
Pour moi vous vous cachez derrière une excuse de circonstance.
Les citoyens sont devenus accro' d'internet, qui l'empêche d'inonder la toile de ses idées ?
Les électeurs apprécieront, mais surtout qu'il arrête de faire des meetings de 4 heures, il lui faut d'être synthétique pour être convaincant.
Comment ça une excuse de circonstance ?
L'UPR a fait plus de voix que le NPA aux dernières élections et pourtant il est moins invité que le NPA
Macron qui a un parti bidon et aucun programme et qui n'a jamais réalisé un seul score aux élections est toujours sous le feu des médias !
Même si on ne tenait compte que du petit score réalisé aux élections, il devrait avoir un temps proportionnel à celui accordé aux autres candidats mais François Asselineau a droit a 0h 0m 0s dans les grand médias

Bien sûr que l'UPR est présent sur internet. Comment vous croyez qu'il a réuni 12500 adhérents ? Et ses conférences même si elles font 4h font un tabac. C'est vrai que c'est long mais pour arriver à convaincre alors que le pouvoir et les médias chantent les louanges de l'Europe depuis des décennies, il faut quand même plus que 5 minutes ...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

bien sur qu'une autre Europe est possible , celle ci n'a que des inconvénients et n'amène rien , mais alors que dalle , elle ne sert à rien sinon a appauvrir les gens elle est nulle !
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gintonic a écrit :
"Je vais me répéter aussi, mais une "Autre Europe" est tout simplement impossible. Explication claire et simple ici en 4 minutes (pas 4h :) ) :
http://www.uprenbref.fr/videos/61-une-a ... e-possible
C'est bien d'être idéaliste, mais pendant que vous poursuivez votre chimère de l'Europe des peuples, c'est le système ultra-libéral qui gagne."
..........................
J'ai vu les autres video de 4 heures et avec une certaine curiosité celle de 4 minutes.
Ce n'est pas de la synthèse!!! c'est un cours de CM2 avec un ex inspecteur de finances qui montre des affiches et qui fait une démonstration sur les probabilités d'être un ange masculin ou féminin !!!!

Vous savez mon cher gintonic, le peuple existe avec ses pulsations quotidiennes, ses préoccupations, ses joies, il a plusieurs âmes et plusieurs corps, il préfère les chiffres du loto à celles de la probabilité d'un changement d'un système, c'est tout simplement un ensemble d'humains.

Cela ne m'étonne pas que votre Président ne soit pas audible, c'est un technocrate, animé seulement par les chiffres, heureusement qu'on ne lui donne pas la parole, cela serait suffisant pour endormir une salle entière, d'ailleurs j'ai remarqué que la salle était presque vide.

Oui, le système néo-libérale a déjà gagné, ce n'est pas un scoop, Warren Buffet l'a dit il y a plusieurs années, mais c'est pour cela qu'il faut un contre-système pour essayer d'inverser la vapeur, mais ce n'est pas en se réfugiant dans un coin qu'on pourra les égratigner, au mieux on sera oubliés.

Démocratiquement parlant (élections) je ne vois que le refus de la majorité des peuples pour faire passer un signal fort à ceux qui pensent que tout leur est permis.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

evariste a écrit : bien sur qu'une autre Europe est possible , celle ci n'a que des inconvénients et n'amène rien , mais alors que dalle , elle ne sert à rien sinon a appauvrir les gens elle est nulle !
...................
mais oui, evariste, elle a une valeur, celle de servir aux seuls intérêts des puissants.
Ceci dit, comme adhérent du FN vous avez complètement épousé la ligne Marine, avec Jean Marie vous n'auriez pas parlé comme vous le faites maintenant.
C'est le renouveau au FN ?
.
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

AAAgora a écrit : J'ai vu les autres video de 4 heures et avec une certaine curiosité celle de 4 minutes.
Ce n'est pas de la synthèse!!! c'est un cours de CM2 avec un ex inspecteur de finances qui montre des affiches et qui fait une démonstration sur les probabilités d'être un ange masculin ou féminin !!!!
Vous savez mon cher gintonic, le peuple existe avec ses pulsations quotidiennes, ses préoccupations, ses joies, il a plusieurs âmes et plusieurs corps, il préfère les chiffres du loto à celles de la probabilité d'un changement d'un système, c'est tout simplement un ensemble d'humains.
Vous n'êtes pas d'accord avec la conclusion ?!
C'est peut être à la portée d'un enfant de CM2 mais 99% des français n'ont toujours pas compris comment ils se font berner ...
En attendant regardons la vérité en face : ça fait plus de 35 ans qu'on parle de changer l'Europe et elle n'a toujours pas changé. Mais si vous préférez attendre de gagner à l'euromillion à vous de voir :)
Vous avez regardé quelle(s) conférence(s) de 4h ?
AAAgora a écrit : Cela ne m'étonne pas que votre Président ne soit pas audible, c'est un technocrate, animé seulement par les chiffres, heureusement qu'on ne lui donne pas la parole, cela serait suffisant pour endormir une salle entière, d'ailleurs j'ai remarqué que la salle était presque vide.
François Asselineau a une particularité : il ne prend pas les français pour des imbéciles.
C'est quelqu'un qui ne harangue pas la foule avec des slogans bidons mais qui fait beaucoup de pédagogie.
Il a fait des centaines de conférences gratuites dans toute la France et comme personne ne le connaissait, c'est sûr qu'il ne déplaçait pas les foules. Il lui est même arrivé de faire une conférence devant 2 ou 3 personnes. Moi je trouve que ça démontre l'engagement, les convictions et la sincérité de l'homme.
L'extrait de la vidéo vient d'une conférence qu'il a tenu à Pontarlier (25) en 2013. A l'époque je crois que l'UPR avait moins de 4000 adhérents. Aujourd'hui il fait salle comble et attire plus de 100 personnes à chaque fois. Ce n'est pas si mal quand on parle d'Europe et de géopolitique pendant 4h.
J'avoue que certaines des conférences sont un peu longues mais en débat je le trouve plutôt incisif et je ne l'ai jamais vu en difficulté
AAAgora a écrit : Oui, le système néo-libérale a déjà gagné, ce n'est pas un scoop, Warren Buffet l'a dit il y a plusieurs années, mais c'est pour cela qu'il faut un contre-système pour essayer d'inverser la vapeur, mais ce n'est pas en se réfugiant dans un coin qu'on pourra les égratigner, au mieux on sera oubliés.
Démocratiquement parlant (élections) je ne vois que le refus de la majorité des peuples pour faire passer un signal fort à ceux qui pensent que tout leur est permis.
Je ne vois pas en quoi consiste concrètement votre contre-système. C'est vous qui serez oublié si vous attendez que tous les peuples d'Europe se réveillent.
Moi je ne connais que le vote (pas l'abstention) ou la révolution. Je préfère commencer par les urnes
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

evariste a écrit : bien sur qu'une autre Europe est possible , celle ci n'a que des inconvénients et n'amène rien , mais alors que dalle , elle ne sert à rien sinon a appauvrir les gens elle est nulle !
Et comment on fait pour changer les traités Européens avec 26 autres Etats qui ont une vision différente de celle de la France et qui ne voudront pas les changer ?
gintonic25
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par gintonic25 »

Image

"En raison de l'article 48 du TUE le vol UE 2017 "L'autre Europe" est retardé. Nous sommes en attente de l'unanimité des 28 états membres pour modifier les traités européens" :hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Non... elle sert aussi a enrichir les riches.
.Donc elle sert à certains…
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

gintonic a écrit :
"Moi je ne connais que le vote (pas l'abstention) ou la révolution. Je préfère commencer par les urnes"
..........................
A chacun ses convictions, les nôtres, si elles convergent sur la nécessité de se ré-approprier de la souveraineté décisionnelle, elles divergent sur la façon d'y arriver.
Simple constatation : à n'importe quelle élection présidentielle les votes blancs + les abstentionnistes sont toujours à plus de 30% du corps électoral, tandis que l'UPR plafonne autour de 1%.
Si on double on serait à 60% et 2%.
Qui est plus loin du but espéré ?
60% serait déjà un bon début d'une révolution démocratique .......tandis que 2% c'est encore du surplace.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »