Le Pape vire a 180 sur l'immigration

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le Pape vire a 180 sur l'immigration

Message par looping »

Et un pape communiste , c'est pour quand ?
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

faudrait que les cardinaux aient fumé un marx d'opium :hehe:
Modifié en dernier par Allora le 02 novembre 2016 12:30, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est un Jésuite.. :twisted: un intellectuel qui sait parfaitement manier le verbe et les esprits

certains semblent ignorer la capacité des Jésuites à donner une impression tout en poursuivant un autre but ...

le Pape reste le représentant du Catholicisme ( donc une branche bien précise de la Chrétienté :twisted: et pas des plus tolérantes )
et ceux qui voient en lui un réformateur se laissent manipuler et se mettent le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas .

Venant d'Argentine , d'Amérique latine ,il est plus sensible à la misère , certes , mais sur les grandes lignes il ne changera pas
( mariage des prêtres, reconnaissance de l'homosexualité , égalité homme / femme , contraception etc...)

La pseudo ouverture est due à 2 choses :
1º attirer des fidèles ( comme d'hab)
2º lutter contre la laïcité .. qui ne fait pas les affaires des hommes en robes ni de celles des hommes en pyjama car face à la laïcité les religieux se tiennent les coudes

bref ! un Jésuite !
------------------
jésuite , nom masculin
Sens 1 Religion Membre de la Compagnie de Jésus. Synonyme : religieux
Sens 2 Personne hypocrite.

----------

le jour où on aura un Pape franciscain n'est pas pour demain :evil:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je suis assez d'accord avec Allora, son humanisme affiché n'est peut-être pas entièrement hypocrite, mais il y a clairement une part de calcul là-dedans. D'ailleurs, on constate qu'en fonction des interlocuteurs ou de l'air du temps, son discours change. Il y a une seule chose de sûre, c'est qu'on ne devient pas pape en remettant en cause les positions fondamentales de l'Eglise sur la plupart des sujets de société.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moi je vois en lui un homme honnête et lucide , qui a voulu faire le ménage dans la banque du Vatican et qui s'est fait de puissants ennemis
Faut quand même savoir juger la valeur des gens , François est quelqu'un que j'aime bien pour ce qu'il a essayé de faire
Il a eu le courage de dire aux cardinaux ce qu'il pensait de la corruption dans le Vatican et ça , j'achète
Il a excommunié des mafieux et y'en a qui ne le lui ont pas pardonné

Il vit chichement et a dédaigné le palais du Vatican pour se loger

Bref , pour un pape , il rejoint Jean Paul 1er dans l'intégrité , ça lui a coûté la vie
Alors je dis à ce pape : "fais gaffe à ta vie "
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est un bon début Saint Thomas .. dépoussiérer les tralalas du Vatican ( et le fric qui va avec )
mais c'est bien sur des problèmes de fond qu'on aimerait le voir avancer et là je n'ai aucun espoir
l'Eglise est toujours à la traîne pour ce qui est de l'égalité homme femme par exemple ... des femmes prêtres etc.. !

quand je vois des assemblées de ce vieux cardinaux bedonnants
je me dis .. qu'en 2017 voir ça .. :divers125 :confus25
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

des femmes prêtres etc.
moi aussi

tu as une ambition à ce sujet :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Ragus1970
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ragus1970 »

Peracetic a écrit :
Ragus1970 a écrit : Ce n'est pas la 1ere fois qu'il dit ça, il a raison, je suis athée mais ce pape je l'aime bien, il a les pieds sur terre et est très humain et sympathique
Bonjour Ragus
Ceux qui ont désigné ce Pape et les croyants qui s'en revendiquent le font pour leur croyance qui vous est étrangère ...alors sympa , gentil votre appréciation me fait doucement sourire , considérant que vous voulez jeter un peu plus de confusion ...une sorte de pharisaïsme qui fait un amalgame entre religion et politique
Bonjour et content que cela vous fasse sourire, un peu de joie...
Je n'essai pas d'apporter de la confusion, je dit juste que je l'aime bien, il est plus simple, plus proche des gens et n'a pas peur de dire ce qu'il ne faut plus cacher (pédophilie par ex)
Bref c'était juste pour dire qu'il était sympathique, ce qui je vous l'accorde n'apporte pas une goutte au moulin
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Allora a écrit :
looping a écrit :
Il faut arrêter de se pignoler avec l'accueil des clandestins .
Tu en connais beaucoup des pays qui dépensent plus d'un milliard d'euro chaque année pour soigner des clandestins ?
Mon neveu qui est suivi par la mission locale perçoit 25 € PAR MOIS , alors qu'un migrant en perçoit 20 par jour , alors arrête de nous casser les couilles avec tes larmes de crocodile et ta culpabilisation à deux balles !
bein oui Looping ton neveu tout le monde s'en fout - pas intéressant pour la comm et l'amitié avec les pays du Golfe

c'est ça la réalité ! :twisted: :confus20 :langue11

personne ne parle jamais des pays frères pétro-richissimes qui n'accueillent personne !
ah oui c'est l'Arabie Saoudite qui avait répondu à cette question d'accueil :
On en accueille pas car on a assez d'esclaves comme ça

mais c'est nous les égoïstes :roll:
Image

je viens d'apprendre que cette allocation de 25€ par mois ,versée aux jeunes sans revenu et suivis par les missions locales,vient d'être supprimée par manque de crédit !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Si j'ai bien compris , quand le pape dit l'immigration est une bonne chose on l'applaudie . Mais quand il se rend compte de sa connerie , et que l'immigration massive est la + grosse maladie que l'Europe ait jamais attrapée , là on le félicite
Modifié en dernier par DKS le 02 novembre 2016 17:35, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : C'est un bon début Saint Thomas .. dépoussiérer les tralalas du Vatican ( et le fric qui va avec )
mais c'est bien sur des problèmes de fond qu'on aimerait le voir avancer et là je n'ai aucun espoir
l'Eglise est toujours à la traîne pour ce qui est de l'égalité homme femme par exemple ... des femmes prêtres etc.. !

quand je vois des assemblées de ce vieux cardinaux bedonnants
je me dis .. qu'en 2017 voir ça .. :divers125 :confus25
Moi, perso, ce que dit l'église, je m'en fiche comme de l'an 40....
Ça ne concerne que les calotins après-tout.. :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit : je viens d'apprendre que cette allocation de 25€ par mois ,versée aux jeunes sans revenu et suivis par les missions locales,vient d'être supprimée par manque de crédit !
:shock: :divers125
:taistoi:
bein reste plus à ton neveu qu'à jeter ses papiers d'identité , à bronzer pas mal, à apprendre un peu l'arabe et à devenir un chouya musulman , à s'installer sur les trottoirs.. à Paris ;
s'il se porte volontaire pour un centre d'accueil il gagne qqs mois -nourri logé- et surtout son entourage racontez le bien aprtout

c'est scandaleux !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit :
Moi, perso, ce que dit l'église, je m'en fiche comme de l'an 40....
Ça ne concerne que les calotins après-tout.. :perv:
T'as tort ..
l'Eglise c'est un patrimoine immobilier énorme en France des centaines de terrains de maisons et d'apparts qui pourraient être en location ou vendus à des gens qui cherchent un logement ...

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... t-les-sdf/
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Ragus1970 a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour Ragus
Ceux qui ont désigné ce Pape et les croyants qui s'en revendiquent le font pour leur croyance qui vous est étrangère ...alors sympa , gentil votre appréciation me fait doucement sourire , considérant que vous voulez jeter un peu plus de confusion ...une sorte de pharisaïsme qui fait un amalgame entre religion et politique
Bonjour et content que cela vous fasse sourire, un peu de joie...
Je n'essai pas d'apporter de la confusion, je dit juste que je l'aime bien, il est plus simple, plus proche des gens et n'a pas peur de dire ce qu'il ne faut plus cacher (pédophilie par ex)
Bref c'était juste pour dire qu'il était sympathique, ce qui je vous l'accorde n'apporte pas une goutte au moulin
re
pas peur de dire ce qu'il ne faut plus cacher (pédophilie par ex)

Simple remarque ;la pédophilie est aussi bien présente chez tous Ceux qui se revendiquent de diverses croyances y compris de ceux qui en ont aucune ..
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit : Moi je vois en lui un homme honnête et lucide , qui a voulu faire le ménage dans la banque du Vatican et qui s'est fait de puissants ennemis
Faut quand même savoir juger la valeur des gens , François est quelqu'un que j'aime bien pour ce qu'il a essayé de faire
Il a eu le courage de dire aux cardinaux ce qu'il pensait de la corruption dans le Vatican et ça , j'achète
Il a excommunié des mafieux et y'en a qui ne le lui ont pas pardonné

Il vit chichement et a dédaigné le palais du Vatican pour se loger

Bref , pour un pape , il rejoint Jean Paul 1er dans l'intégrité , ça lui a coûté la vie
Alors je dis à ce pape : "fais gaffe à ta vie "
Tu veux dire que le pape François rejoint la liste des personnalités que tu apprécies, aux côtés de Le Pen, Trump, Poutine, etc? Ca fait rêver... ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »