Le chauffage au bois....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Le chauffage au bois....

Message par LOFOTEN »

Électricité, gaz, fioul, bois… les moyens de se chauffer sont multiples. Mais les bonnes vieilles bûches en bois restent la solution la plus économe.

L’hiver 2014-2015 a été le plus doux depuis 1900 en France. Un facteur climatique qui a eu un réel impact négatif sur les ventes de bois de chauffage. Mais cette année, la flamme des ventes semble être ravivée.

« Ça marche bien, résume Gérald Lindron, gérant de l’entreprise Lindron à Montmarault (Allier). On tourne autour de 3.000 stères à l’année mais les deux derniers hivers très doux ont été préjudiciables. On a eu une baisse de 40 % des ventes. » Un chiffre confirmé par Hervé Fréchet, exploitant à Cérilly (Allier).

Une baisse de 40 % des ventes en 2015
Une analyse de la situation que partage Jean-Pierre Thonat, exploitant forestier à Néris-les-Bains. « Depuis juillet les ventes repartent à la hausse, elles devraient être plus importantes que les 2.200 stères des deux années précédentes. »

Une bonne nouvelle pour les professionnels mais également pour les consommateurs puisque les prix de la stère de bois n’ont pas varié. « On est sur les mêmes tarifs depuis trois ans, explique Gérald Lindron. La stère de bois mélangés (chêne, hêtre, charme) en 50 cm, livrée en vrac, est à 55 euros ». Mêmes prix chez les autres exploitants. « On a essayé de maintenir les prix cette année malgré la crise. Livrée sur Montluçon (Allier), on est à 54 ou 55 euros la stère de bois en 50 cm. Il faut rajouter 1 euro en 40 cm et 2 à 3 euros en 33 cm », confirme Hervé Fréchet. Le prix moyen en France de la stère de bois de chauffage en 50 cm et en vrac étant de 61,70 €, les Auvergnats comptent parmi les mieux lotis avec 53 €
Et on oublie que le chauffage au bois est un fort responsable des particules.....dont fines.
D'ailleurs il doit ou va être interdit dans certaines villes (Paris) et beaucoup de voix demandent de poser un filtre sur la cheminée.....avec un ventilateur électrique...sinon il n'y a plus de tirage !

J'utilise environ de 4 a 6 stères par an et je remarque que le prix a facilement doublé en 10 ans environ .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le chauffage au bois....

Message par gobsec »

Ils en profitent avec la hausse de la demande :hello:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

malgré une inflation soi disant à néant ,le sac de granulés a bondi de près d'euro !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ben, moi qui en achète (un peu) il est au même prix que l'année dernière : 3.9 euros le sac de 15kgs, mais c'est toujours pareil, au départ, à son lancement c'était bien moins cher que ça, on en profite
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ici on est à 43 euros le stère coupé livré coupé en 33. même prix que l'an dernier.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : ici on est à 43 euros le stère coupé livré coupé en 33. même prix que l'an dernier.

Pas cher chez toi…ici en 50 80/90 euros le stère ..aussi je vais ballader avec mon exprèss(22ans);
et je ramasse du bois dans la colline….Il est rare que je sois obligé d'en acheter..je mets la clim, à 21° c'est très bien..
L'année dernière un seul matin avec une température sous Zéro..
;)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

LOFOTEN a écrit :
Électricité, gaz, fioul, bois… les moyens de se chauffer sont multiples. Mais les bonnes vieilles bûches en bois restent la solution la plus économe.

L’hiver 2014-2015 a été le plus doux depuis 1900 en France. Un facteur climatique qui a eu un réel impact négatif sur les ventes de bois de chauffage. Mais cette année, la flamme des ventes semble être ravivée.

« Ça marche bien, résume Gérald Lindron, gérant de l’entreprise Lindron à Montmarault (Allier). On tourne autour de 3.000 stères à l’année mais les deux derniers hivers très doux ont été préjudiciables. On a eu une baisse de 40 % des ventes. » Un chiffre confirmé par Hervé Fréchet, exploitant à Cérilly (Allier).

Une analyse de la situation que partage Jean-Pierre Thonat, exploitant forestier à Néris-les-Bains. « Depuis juillet les ventes repartent à la hausse, elles devraient être plus importantes que les 2.200 stères des deux années précédentes. »

Une bonne nouvelle pour les professionnels mais également pour les consommateurs puisque les prix de la stère de bois n’ont pas varié. « On est sur les mêmes tarifs depuis trois ans, explique Gérald Lindron. La stère de bois mélangés (chêne, hêtre, charme) en 50 cm, livrée en vrac, est à 55 euros ». Mêmes prix chez les autres exploitants. « On a essayé de maintenir les prix cette année malgré la crise. Livrée sur Montluçon (Allier), on est à 54 ou 55 euros la stère de bois en 50 cm. Il faut rajouter 1 euro en 40 cm et 2 à 3 euros en 33 cm », confirme Hervé Fréchet. Le prix moyen en France de la stère de bois de chauffage en 50 cm et en vrac étant de 61,70 €, les Auvergnats comptent parmi les mieux lotis avec 53 €
Et on oublie que le chauffage au bois est un fort responsable des particules.....dont fines.
D'ailleurs il doit ou va être interdit dans certaines villes (Paris) et
beaucoup de voix demandent de poser un filtre sur la cheminée.....avec un ventilateur électrique...sinon il n'y a plus de tirage !
J'utilise environ de 4 a 6 stères par an et je remarque que le prix a facilement doublé en 10 ans environ .
Ils sont tombé sur la tête zinzin il n'y a pas besoin d'un ventilateur pour que la fumée monte.
L'idée du filtre est bonne, mais il serait encrassé n'en a rien de temps, donc pour la maintenance, il faudrait qu'il soi placés dans le logement a porté de main, et non pas au sommet de la cheminée !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit :
c'est moins que le pain ou le petit noir !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Le suit sceptique techniquement à propos du filtre: quand on voit la suie et le goudron sur les parois de la cheminée, le filtre ne va pas durer longtemps et il se bouchera en n'a rien de temps, cela empêchera la fumer de sortir de la cheminée et mettra le feu à la cheminée ! Le danger d'incendie sera beaucoup plus élevé et les assurances vont augmenter !
ça sent l'arnaque, comme celle du détecteur de fumé obligatoire qui ne serre à rien, si ce n'est enrichir le lobby des détecteurs homologués, car ils se déclenchent pour rien, alors les gens enlèvent la pile.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Chauffage au bois, et pourquoi pas éclairage à la bougie ? :D
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

c'est vrai qu'il faudrait mettre un FAP comme sur les véhicule
Il reste qu'il y a cheminée et cheminée, les poèles à bois nouvelle génération ne polluent presque plus à coté des cheminées ouvertes qui sont ou été interdites sur Paris
Maintenant il y a les pellets auatnt mettre une chaudière à gaz
Je me chauffe au gaz et j'en suis très satisfait ayant longtemps vécu dans une région forestière, j'avais un gros insert qui me chauffait la maison (35 dans le salon et 18 dans le bain); c'est vrai qu'avec le bois le coût était moindre à l'époque par contre au niveau confort et entretien, je préfére le chauffage central quelque soit l'énergie d'alimentation
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

legrand a écrit : Le suit sceptique techniquement à propos du filtre: quand on voit la suie et le goudron sur les parois de la cheminée, le filtre ne va pas durer longtemps et il se bouchera en n'a rien de temps, cela empêchera la fumer de sortir de la cheminée et mettra le feu à la cheminée ! Le danger d'incendie sera beaucoup plus élevé et les assurances vont augmenter !
ça sent l'arnaque, comme celle du détecteur de fumé obligatoire qui ne serre à rien, si ce n'est enrichir le lobby des détecteurs homologués, car ils se déclenchent pour rien, alors les gens enlèvent la pile.
Il faut un bon détecteur simplement . Depuis 3 ans aucun probléme.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

legrand a écrit :
LOFOTEN a écrit :

D'ailleurs il doit ou va être interdit dans certaines villes (Paris) et

Ils sont tombé sur la tête zinzin il n'y a pas besoin d'un ventilateur pour que la fumée monte.
L'idée du filtre est bonne, mais il serait encrassé n'en a rien de temps, donc pour la maintenance, il faudrait qu'il soi placés dans le logement a porté de main, et non pas au sommet de la cheminée !

Si tu mets un filtre pour arrêter les particules sans ventilateur pour aspirer …tu seras fumé comme un hareng … :XD:
Pour le prix j'ai bien dit que le bois un peu de chêne et beaucoup de pin…c'est EN 50cm entre 80 :90 euros le stère..
Ca ce sont les prix de l'année dernière.. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit :

D'ailleurs il doit ou va être interdit dans certaines villes (Paris) et beaucoup de voix demandent de poser un filtre sur la cheminée.....avec un ventilateur électrique...sinon il n'y a plus de tirage !

Le bois risque d'etre interdit à Paris ?
Ca ne metonne pas outre mesure !
Ce qui restera dans Paris , une fois que hidalgo aura fini , ce sont les bouffons et autres bourgeois pleins aux as qui n'ont aucun problème de financement du chauffage !
Elle et sa clique ecolo , a dejà interdit le diesel , les voitures d'avant 1997 !
Je pense qu'à Paris , c'est un filtre anti con qu'il faudrait installer !
Il resterait pas grand monde à la mairie !
Heureusement que la secu rembourse encore la connerie !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Les solutions existantes...

http://www.secuflamme.ch/filtres_a_particules.php

http://www.poujoulat.fr/fr/nos-solution ... /top-clean

Il manque plus qu'un décret pour devenir obligatoire.... :content79
Répondre