Maroc : elles s'embrassent discretement : 3 ans de prison

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Maroc : elles s'embrassent discretement : 3 ans de prison

Message par DKS »

JUSTICE - Elles ont été surprises en train de s’embrasser discretement sur un toit et risquent trois ans de prison…

Surprises en train de s’embrasser, Sanaa et Hajar, âgées respectivement de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi dernier par la police de Marrakech (Maroc). Emprisonnées après quarante-huit heures de garde à vue, elles devraient être jugées, ce vendredi, pour « homosexualité », en vertu de l’article 489 du code pénal marocain qui criminalise « les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe ».

« Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille »

« Elles ont été surprises sur le toit d’une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s’embrasser et de s’enlacer. Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police », a expliqué Omar Arbib, de l’Association marocaine des droits humains.

« Nous avons désigné un avocat pour les défendre », a ajouté le militant qui a appelé à la libération des deux jeunes filles et à la suppression de l’article de loi. Le Maroc, un pays de 35 millions d’habitants tiraillé entre conservatisme religieux et ouverture sur l’Occident, a connu plusieurs controverses liées aux mœurs ces dernières années

>> A lire aussi : Un homme tabassé au Maroc pour son homosexualité présumée

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

:angesdemons36 Ca me fait un peu rire quand j'entend que le maroc est un pays civilisé . C'est sur que quand toi et ta femme arrivent sur le marché a Marrakech , on vous tape de grands sourire on est gentil tout ca tout ca ( tant que vous passez a la caisse ) . Il faut pas oublier que tout le continent africain est rétrograde ( du nord maghrébin au sud Sub-saharien ) .

J'aimerai tellement que mes compatriotes français soient moins naïfs mais on doit faire avec .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Maroc : elles s'embrassent discretement : 3 ans de prison

Message par evariste »

ce sont des mentalités du Moyen Age ! et les politiques des pays dit à la page n'essaient pas de faire abolir ces lois abjects !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

En France, ce sont vos amis politiques qui aimeraient bien revenir à ce genre de lois, alors gardez votre hypocrisie.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Kelenner a écrit : En France, ce sont vos amis politiques qui aimeraient bien revenir à ce genre de lois, alors gardez votre hypocrisie.
Comment on peut sortir ce genre de débilités . En + tu est sobre donc pas d'excuses , tu est vraiment a la masse et c'est un honneur que je réponde a ce genre d'idioties malvenues .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce sont tes potes de la "Manif pour tous" qui voudraient foutres les homos au bûcher, et maintenant tu t'en préoccupes subitement quand tu réalises que les arabes font la même chose ? Tu crois tromper qui avec tes conneries ?
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Kelenner a écrit : Ce sont tes potes de la "Manif pour tous" qui voudraient foutres les homos au bûcher, et maintenant tu t'en préoccupes subitement quand tu réalises que les arabes font la même chose ? Tu crois tromper qui avec tes conneries ?
:super: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : Ce sont tes potes de la "Manif pour tous" qui voudraient foutres les homos au bûcher, et maintenant tu t'en préoccupes subitement quand tu réalises que les arabes font la même chose ? Tu crois tromper qui avec tes conneries ?
Il me semble pas que la majorité des participants aux manif pour tous soient contre les homos , il ne faut pas tout melanger !
Votre haine de la droite vous egare !
Je doute qu'un gouvernement , même d'extrème droite banisse les homos !
Il me semble qu'un haut responsable de ce parti serait bani lui même !
Il va falloir consulter monsieur !
Ils sont surtout contre l'adoption et le remboursement de la procreation asistée !
Ils sont surtout contre le fait que cette loi passe avant tout le reste des problèmes comme le chomage et l'insecurité !
Et vous avez beau y tourner dans tous les sens , l'islam , même en France est contre l'homosexualité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit :
Il me semble pas que la majorité des participants aux manif pour tous soient contre les homos , il ne faut pas tout melanger !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Une des meilleures blagues de l'année :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

sacamalix a écrit :
:super: :mdr3:
Et l'autre qui sort que des smileys dans tout ses posts . Si t'as pas d'avis ne viens pas polluer avec tes smileys a la con . merci .

A t'entendre , quand marine sera au pouvoir : tout les homos seront brulés , les arabes gazés et les noirs mangés .

Le Monde a changé les gars : la gauche n'existe plus , la droite non plus , le centre no comment .
L'avenir c'est le Front national est y'a que des personnes enfermés dans leur grotte qui ne se rendent pas compte du changement actuel .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Darksider a écrit :
Et l'autre qui sort que des smileys dans tout ses posts . Si t'as pas d'avis ne viens pas polluer avec tes smileys a la con . merci .
OK :amen:
Mais tu sais, j'ai pas que des smileys :icon_winks: j'ai aussi des avis sur tout... et surtout des avis :hehe: Et puis au moins un smiley ne fait pas de fautes d'orthographe :lol:
Allez, je te laisse dans ta haine mortifère :hello: Mais fais gaffe, à ce rythme tu risque de vite te faire un ulcère ::d

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
le chimple a écrit :

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ca vous arrangerait que ce soit le contraire ??
Ne sortez pas une seule phrase surt mon propos !
A quel moment des français ont manifesté contre la loi t-aubiera et pourquoi ??
Certainement pas parcequ'ils sont contre les homos !
Ils sont contre certaines conditions de la loi taubiera qui satisfait surtout l'ego de queqlues intellos de gauche !
Je suis contre l'adoption pour les homos , tout du moins tant que les demandes des couples eteros ne seront pas toutes acceptées !
Je ne suis en rien contre les homos !
Questionnez en quelque uns !
Ils se seraient bien passé de la mise au premier plan à cause de l'autre petroleuse !
Quelques ameliorations des droits des pacsés leur auraient largement suffis , monsieur !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

le chimple a écrit :
sacamalix a écrit :
Ils sont contre certaines conditions de la loi taubiera qui satisfait surtout l'ego de queqlues intellos de gauche !
Je suis contre l'adoption pour les homos , tout du moins tant que les demandes des couples eteros ne seront pas toutes acceptées !
Ils se seraient bien passé de la mise au premier plan à cause de l'autre petroleuse !
Quelques ameliorations des droits des pacsés leur auraient largement suffis , monsieur !
Il y a quelques jours les figures de proue du mouvement ont pourtant été condamnées pour homophobie :siffle: Et là c'est pas une vue de mon esprit.
Que tous les français opposés au mariage pour tous ne soient pas homophobes, c'est certain. Mais ceux qui sont descendus dans la rue l'étaient largement. Es-tu descendu dans la rue, toi le partisan d'une simple révision du PACS ? On ne reviendra pas sur les multiples démonstrations qui en ont été faites, on en a fait un sujet sur ce forum qui a allègrement dépassé la centaine de pages si je me souviens bien :icon_winks:

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

sacamalix a écrit :
le chimple a écrit :

Il y a quelques jours les figures de proue du mouvement ont pourtant été condamnées pour homophobie :siffle: Et là c'est pas une vue de mon esprit.
Que tous les français opposés au mariage pour tous ne soient pas homophobes, c'est certain. Mais ceux qui sont descendus dans la rue l'étaient largement. Es-tu descendu dans la rue, toi le partisan d'une simple révision du PACS ? On ne reviendra pas sur les multiples démonstrations qui en ont été faites, on en a fait un sujet sur ce forum qui a allègrement dépassé la centaine de pages si je me souviens bien :icon_winks:
Non , je ne descends jamais dans la rue pour manifester ,ma boite à giffle est trop sensible !
Je règle ça dans les urnes !
Je perciste à affirmer qu'à par quelques crétins d'extremistes cathos , la grande majorité des manifestants ne sont pas homophobes !
C'est comme ceux qui votent FN , la grande majorité n'est pas fasciste !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non attends, je connais la fin du discours : ce sont des pauvres malheureux qui souffrent, c'est ça ?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Tout les simples d'esprit pensent que les sympathisants Fn sont nazis ou homophobes . Et detestent tout ce qui n'est pas français . Je leur en veux pas pas , je dis juste qu'ils ont 10 ans de retard sur les motivations a voter pour le Fn .
On ne veux pas d'immigration de masse , on veut fermer les frontières . Et mettre des bâtons dans les roues des "français " qui préparent des attentats dans leur studio toute la journée . On veut degager tout les clandestins de france dans le calme et dans les lois républicaines . Et leurs etats d'âmes , on s'en tape . les clandestins doivent quitter notre pays .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »