Surprises en train de s’embrasser, Sanaa et Hajar, âgées respectivement de 16 et 17 ans, ont été arrêtées jeudi dernier par la police de Marrakech (Maroc). Emprisonnées après quarante-huit heures de garde à vue, elles devraient être jugées, ce vendredi, pour « homosexualité », en vertu de l’article 489 du code pénal marocain qui criminalise « les actes licencieux ou contre-nature avec un individu du même sexe ».
« Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille »
« Elles ont été surprises sur le toit d’une maison du quartier de Hay Mohammadi en train de s’embrasser et de s’enlacer. Quelqu’un les a prises en photo, a transmis le cliché à la famille dont un membre a prévenu la police », a expliqué Omar Arbib, de l’Association marocaine des droits humains.
« Nous avons désigné un avocat pour les défendre », a ajouté le militant qui a appelé à la libération des deux jeunes filles et à la suppression de l’article de loi. Le Maroc, un pays de 35 millions d’habitants tiraillé entre conservatisme religieux et ouverture sur l’Occident, a connu plusieurs controverses liées aux mœurs ces dernières années
>> A lire aussi : Un homme tabassé au Maroc pour son homosexualité présumée
Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
J'aimerai tellement que mes compatriotes français soient moins naïfs mais on doit faire avec .
