Sarkozy c'est Nicolas Lagaffe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sarkozy c'est Nicolas Lagaffe

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Relax a écrit : En même temps, même si je suis tout sauf sarkolatre, c'est clair que l'attitude de Bayrou qui s’ingère dans les affaires internes de l'ump, c'est pas trés correct je trouve.

Sarko a raison de dénoncer le loup centriste qui vient faire son marché dans la crémerie ump et qui veut faire pencher le résultat en faveur de Juppé tout en se gardant la possibilité de se présenter si Sarko gagne la primaire de droite.

En même temps, Juppé, qui a toujours eu l'image d'un psychorigide forcené a besoin de soutiens pour arrondir un peu son image cassante de grand-père fouettard qui veut mettre les français à l'eau et au pain sec à la mode thatchérienne.

Juppé a certes le soutien des media qui le sponsorisent à donf, et il fait surtout la quasi-unanimité chez les centristes, qu'ils soient du modem ou de l'udi.

La victoire de Juppé serait d'abord la victoire Bayrou qui réglerait ainsi définitivement ses comptes avec sarko ...
Assez d'accord avec toi, l'attitude de Bayrou est assez limite, il règle ses comptes personnels avec Sarkozy. En même temps, quand on accepte le principe d'une primaire ouverte, il faut en assumer les inconvénients. Dans une primaire fermée, Sarkozy aurait sans doute été désigné, là il risque de perdre, même si au fond il n'y a guère de différences majeures entre lui et Juppé.
Bin ouais, sarko a été contraint d'organiser une primaire ouverte qui ne l'arrange pas trop en fin de compte.

En même temps, s'il ne devait pas gagner la primaire, sarko garde l'avantage d'avoir l'appareil de l'ump dans ses mains et de pouvoir compliquer la vie du futur candidat ump et de lui faire perdre la présidentielle de 2017 ...

Ça me semble assez évident : si Juppé est le candidat ump et qu'il perd la présidentielle en 2017, il arrêtera définitivement la politique et sarko pourra à nouveau prétendre en 2022 ....

Sarko n'a pas tiré toutes ses cartouches ...
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le clan Sarkozy en guerre contre Bayrou ?

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Sarko a eu les voix de la droite dure en 2007 ( lorsqu'il a gagné et lorsque lepen a fait 10 % au 1er tour ) et en 2012 ( il lui a bien fallu les électeurs de la droite dure pour atteindre 48,5 % au 2eme tour non ? ) .
Jamais 2 sans 3 !
;)

:mdr3:
Si les électeurs de la droite dure votent en fonction de la compétence des candidats, Mme lepen n'a aucune chance !
Evidemment que les déçus de Sarkozy et de la droite dure qu'il proposait en 2007 votent maintenant massivement pour le FN.

Par ailleurs, je ne dis pas que Marine Le Pen sera plus compétente, je dis juste que beaucoup de gens veulent tenter le coup en se disant qu'il y a une chance qu'elle soit compétente sur les questions primordiales pour eux (immigration, sécurité, etc) alors qu'après le quinquennat de Sarkozy, ils ont pu constater son inefficacité sur ces sujets. Donc le calcul est vite fait, les partisans de la droite dure voteront très majoritairement FN en 2017, je ne vois pas qui pourrait en douter.
La présomption de compétence ça n'existe pas.
En politique comme dans d'autres domaines, il faut faire ses preuves.

Mme lepen doit d'abord apprendre à gérer un exécutif ( un département, une région, ou même une petite commune ) et montrer ce dont quoi elle est capable.

Si on en juge à son incompétence à régler ne serait-ce que de simples querelles de familles avec son paternel et sa nièce Marion, Mme lepen est une incapable !

S'il suffisait de s'appeler lepen pour être en capacité de gouverner la France, ça se saurait.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Evidemment que les déçus de Sarkozy et de la droite dure qu'il proposait en 2007 votent maintenant massivement pour le FN.

Par ailleurs, je ne dis pas que Marine Le Pen sera plus compétente, je dis juste que beaucoup de gens veulent tenter le coup en se disant qu'il y a une chance qu'elle soit compétente sur les questions primordiales pour eux (immigration, sécurité, etc) alors qu'après le quinquennat de Sarkozy, ils ont pu constater son inefficacité sur ces sujets. Donc le calcul est vite fait, les partisans de la droite dure voteront très majoritairement FN en 2017, je ne vois pas qui pourrait en douter.

Mme lepen doit d'abord apprendre à gérer un exécutif ( un département, une région, ou même une petite commune ) et montrer ce dont quoi elle est capable.

Si on en juge à son incompétence à régler ne serait-ce que de simples querelles de familles avec son paternel et sa nièce Marion, Mme lepen est une incapable !

S'il suffisait de s'appeler lepen pour être en capacité de gouverner la France, ça se saurait.
Je ne dis pas que je partage l'avis de ces gens, je dis que c'est ce qu'ils pensent et qu'ils sont nombreux. J'ai bien compris que cela ne te plaisait pas non plus, mais ce n'est pas le sujet.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je ne dis pas que je partage l'avis de ces gens, je dis que c'est ce qu'ils pensent et qu'ils sont nombreux. J'ai bien compris que cela ne te plaisait pas non plus, mais ce n'est pas le sujet.
Tu dis que tu partages pas les thèses frontistes mais tu les utilises fréquemment dans tes propos ...

Le discours frontiste on le connait : nous sommes victimes des étrangers et des technocrates de bruxelles et nous devons nous recroqueviller dans notre village gaulois et combattre les romains, les celtes, les helvètes, les bretons, les goth toussa avec la potion magique de tata Marinella-tchi-tchix.

Il faut au contraire se projeter vers l'avenir, développer notre génie national et croire en nous. :f_fr:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Tu dis que tu partages pas les thèses frontistes mais tu les utilises fréquemment dans tes propos ...

Le discours frontiste on le connait : nous sommes victimes des étrangers et des technocrates de bruxelles et nous devons nous recroqueviller dans notre village gaulois et combattre les romains, les celtes, les helvètes, les bretons, les goth toussa avec la potion magique de tata Marinella-tchi-tchix.

Il faut au contraire se projeter vers l'avenir, développer notre génie national et croire en nous. :f_fr:
Affirmation gratuite, voire calomnieuse.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Mais pas diffamatoire ....
:siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Je constate que tu ne fais aucune citation, donc pour l'instant, c'est bien diffamatoire. Quand on porte ce genre d'accusation, on étaye un minimum ces propos de preuves.

Je ne pensais pas que tu étais capable de ce genre de bassesses.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je constate que tu ne fais aucune citation, donc pour l'instant, c'est bien diffamatoire. Quand on porte ce genre d'accusation, on étaye un minimum ces propos de preuves.

Écoute copain, tu as fait plus de 6 000 posts, t'as bien dû dire quelques aneries non ?
Dans un de tes derniers posts, tu remets en cause la démocratie ...
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1353082

En cherchant bien je trouverai sans trop de difficultés une critique du gouvernement

Et peut être même une présomption de compétence de Mme lepen et le constat de l'échec total des présidents qui se sont succédés.
http://www.forum-actualite.com/debats/s ... l#p1353185

C'est du discours frontiste que tu nous tartines à longueur de posts.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

Écoute copain, tu as fait plus de 6 000 posts, t'as bien dû dire quelques aneries non ?

En cherchant bien je trouverai sans trop de difficultés une critique du gouvernement

Et peut être même une présomption de compétence de Mme lepen et le constat de l'échec total des présidents qui se sont succédés.

1) Je ne remets pas en cause la démocratie, je dis que lorsque les résultats des référendums sont contournés, cela veut dire qu'elle est mal en point.
2) Tu ne sembles pas comprendre qu'on puisse analyser avec calme et sérénité la montée du FN sans le soutenir. Pour rappel, je disais simplement que les électeurs de la "droite dure" qui avaient voter Sarkozy en 2007 voteront majoritairement Le Pen en 2017.

Bref, si c'est tout ce que tu as, c'est plus que léger. Mais je ne t'en veux pas, cela ressemble plutôt à un défaut de compréhension. Peut-être est-ce toi qui finalement fait partie des fameux "cancres" que tu dénonces avec tant de hargne... :siffle:

Mais je te remercie pour l'effort que tu fais pour me calomnier, ça en dit long sur ta personnalité et tes valeurs morales.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Très bien. Continue, Sarkozy. Bayrou finira par se présenter, fera 10% et t empêchera d'être au deuxième tour.
Tu as le droit de rêver, ce n'est pas interdit.
Mais on sait tous ce qui va se passer. Un nouveau 2002 ! La gauche la plus bête du monde, encore une fois.
Tout cela parce que les électeurs français de gauche sont les plus bêtes du monde.

Victor expliques toi …moi j'ignore ce qui va se passer.. :(
Même si c'est pour un type de gauche le plus bête du monde ..dis moi ce qui ve se passer... :snif:
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

1) Je ne remets pas en cause la démocratie, je dis que lorsque les résultats des référendums sont contournés, cela veut dire qu'elle est mal en point.
La démocratie est effectivement insatisfaisante dans le fonctionnement de l'UE, mais notre constitution est éminemment démocratique.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Ce qui ne veut pas dire qu'une réforme des institutions de la France et de l'UE serait inutile, mais il faut plutôt voir comment on pourrait y parvenir plutôt que de se limiter à porter des jugements définitifs et outranciers ...
Laissons ce genre de propos aux extrêmes ....
;)
2) Tu ne sembles pas comprendre qu'on puisse analyser avec calme et sérénité la montée du FN sans le soutenir.
On peut analyser le vote frontiste à souhait, mais peut être pas entrer dans sa grille de lecture et surtout ne pas se contenter de caricaturer ... mais plutôt analyser l'offre politique existante qui permettrait de faire avancer dans le bon sens.

A ce titre Montebourg tient des propos intéressants.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/pol ... 47786.html
Pour rappel, je disais simplement que les électeurs de la "droite dure" qui avaient voter Sarkozy en 2007 voteront majoritairement Le Pen en 2017.

Perso je trouve que le discours de sarko est une copie qui rappelle suffisamment l'original et que beaucoup d'électeurs droitiers s'en contenteront.

Et parallèlement, Mme lepen s'est un peu ramollie à force de tenter de se dédiaboliser, et son programme économique de gauchiste ( inspiré par Philippot ) risque de déplaire à ce même électorat droitier ...

Victor par exemple : il est à fond à droite, mais il vote ump !
Pas fou le mec, il veut pas ruiner son épargne !

Bref, si c'est tout ce que tu as, c'est plus que léger. Mais je ne t'en veux pas, cela ressemble plutôt à un défaut de compréhension. Peut-être est-ce toi qui finalement fait partie des fameux "cancres" que tu dénonces avec tant de hargne... :siffle:
Je ne vote pas frontiste, contrairement aux autres cancres ... et je ne reprends pas leur discours ...

Mais je te remercie pour l'effort que tu fais pour me calomnier,
Désolé si tu t'es senti calomnié, :pleur4: je ne faisais que pointer ton discours ....

ça en dit long sur ta personnalité et tes valeurs morales.
:mdr3:

Tu es un peu tendu en ce moment peut être, et tu montes sur tes grands chevaux.

Il n'y a rien d'immoral dans mon propos, mais bon je t'ai donné des extraits de certains de tes propos et il ne te reste plus qu'à t'y référer et te poser la question de savoir si un frontiste ne pourrait pas tenir ce genre de propos.
;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bon bah ça va, on est potes alors. ::d ;-)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit : Bon bah ça va, on est potes alors. ::d ;-)
Mais oui enfin ... :kiss2:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Bon bah ça va, on est potes alors. ::d ;-)
Mais oui enfin ... :kiss2:
Ce n'est pas pour ça que je vais soutenir Hollande, par contre, faut pas pousser! :evil: ::d
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

une démocratie qui fait tout pour éliminer 30% de son électorat c'est assez curieux
l'Allemagne est une démocratie et non pas une royauté républicaine et cela ne fonctionne pas si mal chez les voisins
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »