La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : J'ai l’impression que nous sommes encore dans les années 60 là....
La guerre est fini, madame Anne, remettez-vous je vous en prie.. ::d
Mon cher, quand on me cherche, on me trouve

Dites donc à vos amis d'éviter de mêler les pieds noirs à toutes les sauces, et je n'interviendrai plus

Il vous suffit, et j'ose espérer que vous êtes de bonne foi, de retrouver le nombre de messages dans lesquels je demandais qu'on nous laisse en paix, que de l'eau avait coulé sous les ponts

Mais systématiquement, on ressert le couvert, et .....je le débarrasse de sa substance venimeuse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si vous le désirez,de façon à pouvoir s'exprimer sur le sujet de l'Algérie Française,je peux ouvrir un ou même deux topics distincts sur la question en Section Culture.
Nous pourrions comme cela approfondir le sujet à son maximum.

....Je prendrais part au débat si cela voyait le jour......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit : Si vous le désirez,de façon à pouvoir s'exprimer sur le sujet de l'Algérie Française,je peux ouvrir un ou même deux topics distincts sur la question en Section Culture.

Je ne crois pas que ce sujet soit à sa placer dans la section "culture", car il s'agit de l'histoire de notre pays

Nous avons suffisamment débattu de ce problème, il serait temps de clore ces débats stériles, j'ai demandé de nombreuses fois qu'on cesse de nous harceler avec une haine que je sens personnelle.

Nous sommes des Français à part entière, et non des Français entièrement à part.
Modifié en dernier par Anne32 le 07 novembre 2016 08:17, modifié 1 fois.
agrimeer
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par agrimeer »

Bonjour

Je vois que sur ce forum nous sommes peu de pieds noirs , mais j'ai été content de découvrir ANNE :amour88
et sa volonté de faire découvrir la vérité face a des bobos qui ont un avis surtout , mais qui ne connaissent pas le sujet
Image
Il n' existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit :
Crapulax a écrit : Si vous le désirez,de façon à pouvoir s'exprimer sur le sujet de l'Algérie Française,je peux ouvrir un ou même deux topics distincts sur la question en Section Culture.

Je ne crois pas que ce sujet soit à sa placer dans la section "culture", car il s'agit de l'histoire de notre pays

Nous avons suffisamment débattu de ce problème, il serait temps de clore ces débats stériles, j'ai demandé de nombreuses fois qu'on cesse de nous harceler avec une haine que je sens personnelle.

Nous sommes des Français à part entière, et non des Français à part.
Je t'explique Anne si tu le permets. :D

Il parait que ce n'est pas la première fois que les discussions se focalisent sur l'Algérie Française et parfois dans des sujets qui ne la concerne pas directement.
Afin d'éviter ces répétitions il serait préférable de centraliser les débats une bonne fois pour toute sur le sujet en lui consacrant un ou plusieurs topics appropriés.
Cela permettrait aussi de concentrer tout les échanges qui donneraient lieux à une forme plus "lisible" des débats.

Pourquoi la Section Culture.
Juste pour une question de pratique,n'y voyons pas là une sorte de mise à l'écart,bien au contraire.
Si les topics sont placés dans la Section ici présente,au bout d'un moment ils disparaitront de la vue générale,avec l'apparition constante de nouveaux sujets.......Donc ce sera oublié si l'on peut dire et si le moment se représente dans une discussion alors ce sera reparti pour une répétition générale,une sorte de rabâchage permanent.
Si nous centralisons les débats il sera plus logique de constater un amas d'informations et d'avis mais peu de répétitions des écrits.
En section Culture cela lui donnera une autre visibilité,plus "permanente" et certainement même plus sérieuse si besoin est.
Justement...L'Algérie Française a t'elle influencée notre Culture?
Elle a laissé une trace certaine,la preuve nous en parlons encore....Alors justement parlons en concrètement......

Si je te répond comme cela c'est parce qu'il y a peu de temps j'ai demandé à une personne du Forum de bien vouloir se pencher sur le sujet......Tout du moins plus précisément de lui demander si je pouvais faire une telle proposition.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit :

Nous sommes des Français à part entière, et non des Français à part.
Je t'explique Anne si tu le permets. :D

Il parait que ce n'est pas la première fois que les discussions se focalisent sur l'Algérie Française et parfois dans des sujets qui ne la concerne pas directement.
Afin d'éviter ces répétitions il serait préférable de centraliser les débats une bonne fois pour toute sur le sujet en lui consacrant un ou plusieurs topics appropriés.
Cela permettrait aussi de concentrer tout les échanges qui donneraient lieux à une forme plus "lisible" des débats.

Pourquoi la Section Culture.
Juste pour une question de pratique,n'y voyons pas là une sorte de mise à l'écart,bien au contraire.
Si les topics sont placés dans la Section ici présente,au bout d'un moment ils disparaitront de la vue générale,avec l'apparition constante de nouveaux sujets.......Donc ce sera oublié si l'on peut dire et si le moment se représente dans une discussion alors ce sera reparti pour une répétition générale,une sorte de rabâchage permanent.
Si nous centralisons les débats il sera plus logique de constater un amas d'informations et d'avis mais peu de répétitions des écrits.
En section Culture cela lui donnera une autre visibilité,plus "permanente" et certainement même plus sérieuse si besoin est.
Justement...L'Algérie Française a t'elle influencée notre Culture?
Elle a laissé une trace certaine,la preuve nous en parlons encore....Alors justement parlons en concrètement......

Si je te répond comme cela c'est parce qu'il y a peu de temps j'ai demandé à une personne du Forum de bien vouloir se pencher sur le sujet......Tout du moins plus précisément de lui demander si je pouvais faire une telle proposition.
Je me suis toujours refusé d'initier ce sujet, ne voulant pas passer pour une revancharde
J'ai donc plusieurs fois, moi aussi, proposé à ceux qui voulaient en découdre, d'ouvrir le sujet, ce qui n'a jamais été réalisé
Si vous désirez rouvrir les débats dans la rubrique "culture", n'hésitez pas, mais je doute qu'un jour nos vues se rejoignent etant donné l'obstination de certains de ne voir que le côté négatif du problème
En tous cas, merci pour la courtoisie de vos message, et quoiqu'il arrive, je vous en remercie
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

agrimeer a écrit : Bonjour

Je vois que sur ce forum nous sommes peu de pieds noirs , mais j'ai été content de découvrir ANNE :amour88
et sa volonté de faire découvrir la vérité face a des bobos qui ont un avis surtout , mais qui ne connaissent pas le sujet
Image
Contente d'avoir un allié,n'hésitez pas à intervenir et à "secouer le cocotier", car avec ces orchidoclastes faut se serrer les coudes
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

agrimeer a écrit : Bonjour

Image

Ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas qu'on ne connait pas le sujet …De plus, les bobos ont le droit de s'exprimer..!
Quand je vois le panneau Tebessa …crois moi ça me remue..certainement plus que tous les pieds noirs du forum..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Image

Elle est pas belle celle là??????

Oui, Mic, chacun a le droit de s'exprimer, même les bobos
Ce que je leur reproche, c'est de travestir l'Histoire pour la faire coller à leur dogme
Je leur reproche de ne pas avoir suffisamment d'objectivité pour lire autre chose que des documents provenant d'ennemis de l'Algérie Française
Je leur reproche leur haine personnelle, et le manichéisme dont ils font preuve
Nous avons suffisamment d'amis métropolitains, partout où nous sommes passés, pour savoir que la majorité d'entre eux n'avait pas la haine chevillée au corps, comme certains ici
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Madame Anne, je vous dédie cette arrivée de pieds-noirs à Marseille.. ::d
Que de sales souvenir, hein ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je me suis toujours refusé d'initier ce sujet, ne voulant pas passer pour une revancharde
J'ai donc plusieurs fois, moi aussi, proposé à ceux qui voulaient en découdre, d'ouvrir le sujet, ce qui n'a jamais été réalisé
Si vous désirez rouvrir les débats dans la rubrique "culture", n'hésitez pas, mais je doute qu'un jour nos vues se rejoignent etant donné l'obstination de certains de ne voir que le côté négatif du problème
En tous cas, merci pour la courtoisie de vos message, et quoiqu'il arrive, je vous en remercie
Bonjour Anne.

Je vais donc prendre l'initiative d'ouvrir des topics concernant cette période de l'Histoire de France.
Du reste ce ne sera certainement pas le seul "thème" à "être centralisé" pour éviter les répétitions ou la multiplicité de leurs présences dans les débats puisque la période de la Collaboration risque y trouver sa place,voir le second conflit mondial.

Et si vous aussi vous avez des idées de topics n'hésitez pas à les créer.

Au fait,le Forum ne se limite en rien à cette Section et si ce qui est proposé dans les autres catégories du Forum ne vous convient pas c'est avec grand plaisir que je vous invite à y apporter vos sujets,vos topics ou votre présence tout simplement.
Pour finir ce n'est pas parce que l'on poste uniquement en Politique que l'on est une "élite",un "indispensable" ou quoi que ce soit,Interaldys est un Forum "généraliste" avant tout.......

Merci pour le Forum et sa diversité.

NB.......3 topics distincts sur l'Algérie Française viennent d'ouvrir en Section Culture. :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Bonjour Anne.

Je vais donc prendre l'initiative d'ouvrir des topics concernant cette période de l'Histoire de France.
Du reste ce ne sera certainement pas le seul "thème" à "être centralisé" pour éviter les répétitions ou la multiplicité de leurs présences dans les débats puisque la période de la Collaboration risque y trouver sa place,voir le second conflit mondial.

Au fait,le Forum ne se limite en rien à cette Section et si ce qui est proposé dans les autres catégories du Forum ne vous convient pas c'est avec grand plaisir que je vous invite à y apporter vos sujets,vos topics ou votre présence tout simplement.
Pour finir ce n'est pas parce que l'on poste uniquement en Politique que l'on est une "élite",un "indispensable" ou quoi que ce soit,Interaldys est un Forum "généraliste" avant tout.......

NB.......3 topics distincts sur l'Algérie Française viennent d'ouvrir en Section Culture. :D
Je reconnais ne pas avoir l'idée de jeter un oeil sur les autres sections, mea culpa
Comme le mardi est assez chargé à la maison, je tenterai de lire attentivement vos topics, pour répondre en son temps, avec toute la documentation voulue
Les autres sujets que vous voulez initier sont aussi très interessants, et je les lirai volontiers
Bonne journée
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
Bonjour Anne.

merci Crapulax pour ton engagement et ta disponibilité ;) :cool:

je mets les liens pour les "peu aventureux " qui ne trouveraient pas le chemin :XD:

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 38566.html

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 38568.html

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 38567.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »