64% des européens sont pour le revenu de base!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: 64% des européens sont pour le revenu de base!

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
, moi en plus je ne serais pas contyre le fait d'augmentr ma retraite !
Super l'ortografe :D

Ta retraite pourra être prématurée si on faisait les réformes qui vont bien dans les régimes spéciaux.
Quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre garçon !

De plus , developpez votre dernière phrase qui ne veut rien dire !

Enfin en parlant de retraire , votre ami hollande ne va pas avoir la delicatesse de s'assoir sur sa retraite de president , tache qu'il a massacrée , retraite qui avec ses nombreux brouillons va s'elever à 63 milles euros par mois , contrairement à un certain Degaulle qui , malgré le fait que ce soir les meilleurs des presidents a refusé de toucher sa retraite de president !
""Yves de Gaulle, le petit-fils du Général a donné une interview à Paris Match dans laquelle il déclare “Mon grand-père a refusé toute pension quand il est parti une première fois, en 1946, puis en 1969. Il n’avait donc pas de retraite” On savait tous que Charles de Gaulle payait de sa poche l’électricité, les repas, les timbres quand il était à l’Elysée mais de là à refuser toute retraite,"
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Le smic horaire brut allemand est 1 euro moins élevé que le smic français.
Taux de chômage en Allemagne : 6% de la population active alors que la France est à 10%.
Tu compares des choux et des carottes, ça ne veut absolument rien dire ce que tu racontes.
Le seul parallèle pertinent à faire est de comparer les taux de pauvreté : il est plus élevé en Allemagne. Fin de la discussion.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Le smic horaire brut allemand est 1 euro moins élevé que le smic français.
Taux de chômage en Allemagne : 6% de la population active alors que la France est à 10%.
Tu compares des choux et des carottes, ça ne veut absolument rien dire ce que tu racontes.
Le seul parallèle pertinent à faire est de comparer les taux de pauvreté : il est plus élevé en Allemagne. Fin de la discussion.
Dis tout de suite que mes chiffres sont faux tant que tu y es !
Il est évident que le coût du travail sur les bas salaires, donc sur les emplois peu qualifiés à un impact considérable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Dans ce cas y a qu'à mettre le SMIC à 300 euros, comme ça y aura plus aucun chômeur et le tour est joué...
Explique-moi juste l'intérêt d'avoir un emploi si tu ne peux pas en vivre ? Moi perso, le type qui m'aurait proposé un boulot à 700 euros par mois je lui aurait fait bouffer son contrat de merde.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Il est évident que le coût du travail sur les bas salaires, donc sur les emplois peu qualifiés à un impact considérable.
Le problème ce n'est pas le gain patronal, mais la cupidité de la radinerie patronale face aux smicards. C'est un problème humain et économique dû aux actionnaires et leur Lobbyismes qui foutent la pression en vers le patronat et l'états pour la baisse du SMIC. C'est de la tyrannie financière illuminati qui prend le peuple en otage dans leur chantage.
Modifié en dernier par legrand le 04 novembre 2016 20:08, modifié 1 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Donc tu ne veux pas rémunérer les travaux pénibles, tu considèrs qu'ils ne valent rien et tu préfères que ce soit les migrants qui les prenne :?:

Tu es abject comme tous les gens de droite
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Même à un euro de bénéfice par employer, tant que les salariés sont suffisamment nombreux: l'entreprise n'est pas en faillite tant quel gagner de l'argent au-dessus de zéro ! même si les employer glande sur une chaise 90% du temps !
Le bénéfice patronal: c'est ce qui reste après avoir payé toutes les charges, les salaires les frais de productions et tout.....
Donc, une entreprise ne devrait pas avoir le droit de licencier tant qu'elles ne sont pas en faillite à au moins zéros euro de bénéfice, ou à partir d'un euro de découvert de certains employés qui rapporterait zéro euro de bénéfice.
à partir d'un euro de découvert par employer menacé: ce découvert pourrait éventuellement être pris en charge par l'État après licenciement: Cela réduirait considérablement le nombre des licenciements en France et empêcherait les délocalisations.
Modifié en dernier par legrand le 07 novembre 2016 18:02, modifié 13 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :

Super l'ortografe :D

Ta retraite pourra être prématurée si on faisait les réformes qui vont bien dans les régimes spéciaux.

Enfin en parlant de retraire , votre ami hollande ne va pas avoir la delicatesse de s'assoir sur sa retraite de president , tache qu'il a massacrée , retraite qui avec ses nombreux brouillons va s'elever à 63 milles euros par mois , contrairement à un certain Degaulle qui , malgré le fait que ce soir les meilleurs des presidents a refusé de toucher sa retraite de president !
""Yves de Gaulle, le petit-fils du Général a donné une interview à Paris Match dans laquelle il déclare “Mon grand-père a refusé toute pension quand il est parti une première fois, en 1946, puis en 1969. Il n’avait donc pas de retraite” On savait tous que Charles de Gaulle payait de sa poche l’électricité, les repas, les timbres quand il était à l’Elysée mais de là à refuser toute retraite,"
Ma phrase veut dire ce qu'elle veut dire et tu as parfaitement compris, ne joue pas au con avec moi.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
le chimple a écrit :

Ma phrase veut dire ce qu'elle veut dire et tu as parfaitement compris, ne joue pas au con avec moi.
Ca ne risque rien , vous etes sur de gagner !
Si ça concerne ma retraite de lieut , je veux bien rembourser tout le trop payé depuis mon depart du 2 REP !
A condition de faire payer tous les politicards , ministres , depûtés , senateurs , hauts fonctionnaires qui en croquent plusieures et à taux plein en ayant bossé que quelques années aux postes comme un certain hollande !
De plus , je n'ai que faire des delires d'une personne qui ne represente que quelques petits % de français pour un parti utopique et qui va , comme à chaque election , se faire rouler dans la farine et voter PS !
Vous parliez de 2002 , ce n'est rien par rapport à 2017 car hollande a des victimes sur la conscience !
J'ai bon en ortografe maitre ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est curieux je suis sûr de l'inverse ::d
Politiquement incorrect
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :

Si ça concerne ma retraite de lieut , je veux bien rembourser tout le trop payé depuis mon depart du 2 REP !
A condition de faire payer tous les politicards , ministres , depûtés , senateurs , hauts fonctionnaires qui en croquent plusieures et à taux plein en ayant bossé que quelques années aux postes comme un certain hollande !
De plus , je n'ai que faire des delires d'une personne qui ne represente que quelques petits % de français pour un parti utopique et qui va , comme à chaque election , se faire rouler dans la farine et voter PS !
Vous parliez de 2002 , ce n'est rien par rapport à 2017 car hollande a des victimes sur la conscience !
J'ai bon en ortografe maitre ??
T'a eu des cours d’orthographe niveau CM1 au 2 éme REP mon chimplet ?
Et pour passer lieut, il t'a fallu décrocher le certificat d'étude sans mention ?
ha ha ha :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Donc tu ne veux pas rémunérer les travaux pénibles, tu considèrs qu'ils ne valent rien et tu préfères que ce soit les migrants qui les prenne :?:

Tu es abject comme tous les gens de droite
Toutes les études économiques ont montré que le coût du travail impacte beaucoup plus (en terme d'emploi) les emplois peu ou pas qualifiés que les emplois qualifiés ou hautement qualifiés.
C'est la raison pour laquelle, par exemple, les mesures de baisse de charge sont quasiment toujours ciblées sur les salaires compris entre 1 et 1,5 SMIC.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à ne pas avoir un SMIC trop élevé, car cela va avoir un impact très important en terme de chômage.
L'intérêt d'un revenu de base, c'est qu'il permettrait un blocage du SMIC (donc une baisse, si on le bloque pendant quelques années). Ce qui serait une mesure positive pour lutter contre le chômage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Pourquoi nous priver?? Soyons fous . Les emprunts sont la pour combler les déficits. Victor m'a très bien expliqué tout ça dans un autre forum. Et puis de toute façon je vois pas qui un jour pourra payer la dette.
Quitte à mettre la France en faillite, autant mettre le paquet. Ne soyons pas petit joueur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

De toute façon la dette française est minime. Elle est équivalente à l'ensemble de ce que la France produit en un an. Autrement dit c'est comme si un smicard était endetté à auteur de 12000 euros...autant dire que ceux qui ont âcheté une maison aimeraient en être à ce point, sans parler de ceux qui se lance dans un projet entrepreunarial ambitieux...Pire ceux qui achêtent une licence de plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Tant que la France paye sa dette petit à petit c'est le cours normal du remboursement d'un crédit. La dette peut grossir mais quelle importance? Les bailleurs sont remboursés au fur et à mesure, surtout dans le cadre d'emprunt à court terme, en réalité il donne de l'argent que la France leur rend pour en redonner encore juste après ect ect ect. C'est juste qu'ils sont très nombreux et que la dette s'entretient constamment. La France pourrait être endetté à 300% que ce ne serait toujours pas un problème.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : De toute façon la dette française est minime. Elle est équivalente à l'ensemble de ce que la France produit en un an. Autrement dit c'est comme si un smicard était endetté à auteur de 12000 euros...autant dire que ceux qui ont âcheté une maison aimeraient en être à ce point, sans parler de ceux qui se lance dans un projet entrepreunarial ambitieux...Pire ceux qui achêtent une licence de plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Tant que la France paye sa dette petit à petit c'est le cours normal du remboursement d'un crédit. La dette peut grossir mais quelle importance? Les bailleurs sont remboursés au fur et à mesure, surtout dans le cadre d'emprunt à court terme, en réalité il donne de l'argent que la France leur rend pour en redonner encore juste après ect ect ect. C'est juste qu'ils sont très nombreux et que la dette s'entretient constamment. La France pourrait être endetté à 300% que ce ne serait toujours pas un problème.
J'aimerais que tu aies raison. Mais malheureusement tu as profondément tord.
Le niveau d'endettement de la France est soutenable car les taux d'intérêt sont très bas. Il suffirait d'une hausse des taux pour que la situation financière de la France devienne explosive.
N'oublie pas que le paiement de la dette est le deuxième poste de dépense ... C'est justement simplement dramatique.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »