Des groupes électrogènes aux gazole par exemple.C'est clair que l'arrêt total de centrales nucléaires risquent d'entraîner des coupures, la solution risque d'être individuelle, et je ne crois pas que chacun s'y soit préparé pour ma part seul me manquerait réfrigérateurs et congélateurs dont je ne vois pas comment faire pour les remplacer même si un hiver froid peut remplacer la conservation du premier.Hdelapampa a écrit :
Que proposez vous pour cet hiver, s'il s'avère que l'acier des échangeurs thermiques doit être contrôlé sur tous les réacteurs et doit être remplacé afin d'éviter des pannes majeures et éventuellement dangereuses?
Quand aux alternatives, le Thorium a l'avantage d'avoir une fission complète qui fait qu'au bout de 200 ans les mox ont une radioactivité négligeable, mais par contre les stocks ne sont pas très élevés, ils résultent de la transformation de l'uranium et ont une durée de vie plus courte.
Le meilleur moyen de capter l'énergie solaire reste la photosynthèse(pas de déchets long terme) qui fait que sur le mix énergétique, il y aura surement une grande part à faire à la biomasse.