Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
Je l'ai déjà dit, je sais que c'est hors surjet.. Mais Looping me fait mourir de rire !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Pour l'instant ils restent au PSG ...Lion blanc a écrit :Mais si, les milliardaires du Qatar rentrent bien chez eux alors qu'on fait tout pour les retenir..Victor a écrit :
Faut te mettre les points sur les i.
Ils viennent d'Orient. Ils déposent leurs cadeaux au pied du berceau de notre sauveur.
Et après ... Ils rentrent en Orient, chez eux.
Cela ne ressemble pas vraiment à ce que nous vivons en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
AKENATON2016
- Posteur Habitue

on ressort les crèches des cartons, bientot les élections
donc quand notre jupette le françois hollande de droite va être notre président il stoppera tout ça.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Et bien voila , les interdictions du prefet et de la justice administrative , l'annee derniere a Beziers , comme d'hab , du flan !
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Kelenner a écrit :Putain, c'est clair. Ils ont pas mieux à foutre au Conseil d'Etat ?looping a écrit : En France on aime bien enculer les mouches !
Fallait rester sur une ligne simple et claire : pas de manifestation religieuse de quelque sorte que ce soit dans un lieu public, point. Il y a mille et une autres endroits pour implanter des crèches.
"Problème" réglé, et on pouvait passer au suivant.
Même les prières de rue autorisées par l'autre petroleuse de hidalgo ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les crèches à l'église ou à la maison!
La mairie est le siège de la commune: elle fait partie de l'Etat.
L'Etat doit être neutre.
C'est ça (entre autres) la laïcité.
Mais non: pour nos "républicains", la France est fille aînée de l'Eglise, comme au temps des rois.
Deux poids deux mesures, on voudrait affaiblir la laïcité et ouvrir un boulevard au salafisme qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
La mairie est le siège de la commune: elle fait partie de l'Etat.
L'Etat doit être neutre.
C'est ça (entre autres) la laïcité.
Mais non: pour nos "républicains", la France est fille aînée de l'Eglise, comme au temps des rois.
Deux poids deux mesures, on voudrait affaiblir la laïcité et ouvrir un boulevard au salafisme qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ils n'ont que ça à faire dans les mairies? A quoi sert une crèche dans une mairie? 
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
A s'occuper quand on a pas assez de boulot.Stounk a écrit : Ils n'ont que ça à faire dans les mairies? A quoi sert une crèche dans une mairie?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Anne32
- Posteur DIVIN

Nous avons l'habitude, et ce, depuis des siècles, de fêter Noël, sans que cela gêne qui que ce soit
Or, depuis quelques temps, au nom de la laïcité, derrière laquelle on cache autre chose, on fait un proçès d'intention à ces traditions
Je n'ai pas vu les bonnes âmes faire un raffut de tous les diables, quand Monsieur Delanoë, alors Maire de Paris, a fêté la fin du Ramadan dans sa Mairie
Je n'ai pas vu non plus les bonnes âmes s'indigner de voir des rues dans Paris, entièrement bloquées par des prières
C'est marrant, cette indignation selective.....
Or, depuis quelques temps, au nom de la laïcité, derrière laquelle on cache autre chose, on fait un proçès d'intention à ces traditions
Je n'ai pas vu les bonnes âmes faire un raffut de tous les diables, quand Monsieur Delanoë, alors Maire de Paris, a fêté la fin du Ramadan dans sa Mairie
Je n'ai pas vu non plus les bonnes âmes s'indigner de voir des rues dans Paris, entièrement bloquées par des prières
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais quel intérêt de faire une crèche dans la mairie? Chacun peut fêter Noël ou tout ce qu'on veut, mais une mairie n'a pas vocation à cela, pas plus qu'un centre des impôts ou un commissariat. Je trouve ça complètement incongru.Anne32 a écrit : Nous avons l'habitude, et ce, depuis des siècles, de fêter Noël, sans que cela gêne qui que ce soit
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais c'est seulement un prétexte trouvé par ceux qui ont l'intention de démolir toutes nos valeurs, et qui s'abritent derrière le mot magique "laïcité"Stounk a écrit :Mais quel intérêt de faire une crèche dans la mairie? Chacun peut fêter Noël ou tout ce qu'on veut, mais une mairie n'a pas vocation à cela, pas plus qu'un centre des impôts ou un commissariat. Je trouve ça complètement incongru.Anne32 a écrit : Nous avons l'habitude, et ce, depuis des siècles, de fêter Noël, sans que cela gêne qui que ce soit
C'est aussi simple que ça
Qu'une crèche soit dans la rue, dans une vitrine, dans une Mairie, à la maison,ça ne me gêne pas, mais ce qui me gêne, c'est la soit disant pudeur de ceux qui la prennent en otage pour saper nos traditions
Comme Tartuffes, on ne fait pas mieux
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?Anne32 a écrit :Mais c'est seulement un prétexte trouvé par ceux qui ont l'intention de démolir toutes nos valeurs, et qui s'abritent derrière le mot magique "laïcité"Stounk a écrit :
Mais quel intérêt de faire une crèche dans la mairie? Chacun peut fêter Noël ou tout ce qu'on veut, mais une mairie n'a pas vocation à cela, pas plus qu'un centre des impôts ou un commissariat. Je trouve ça complètement incongru.
Qu'une crèche soit dans la rue, dans une vitrine, dans une Mairie, à la maison,ça ne me gêne pas, mais ce qui me gêne, c'est la soit disant pudeur de ceux qui la prennent en otage pour saper nos traditions
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous demandez pourquoi des crèches dans les Mairies, je vous répondrai, pourquoi s'en offusque t'on aujourd'hui???????Stounk a écrit :Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?Anne32 a écrit :
Mais c'est seulement un prétexte trouvé par ceux qui ont l'intention de démolir toutes nos valeurs, et qui s'abritent derrière le mot magique "laïcité"
C'est ça la vraie question
- Allora
- Posteur DIVIN

une crèche ds une mairie je ne comprends pas pourquoi - ce n'est pas sa place
un sapin oui - c'est païen des crèches ds des vitrines de magasins oui c'est un lieu privé
mais la Mairie c'est un lieu en lien avec l'administration / l'Etat .. moi ça me gêne.
la religion ds les temples et ds le privé !
Si on veut interdire certaines choses à certains - qui n'attendent que ça !
-
alors faut être logique et se l'appliquer à soi même
un sapin oui - c'est païen des crèches ds des vitrines de magasins oui c'est un lieu privé
mais la Mairie c'est un lieu en lien avec l'administration / l'Etat .. moi ça me gêne.
la religion ds les temples et ds le privé !
Si on veut interdire certaines choses à certains - qui n'attendent que ça !
alors faut être logique et se l'appliquer à soi même
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

La deuxième question est importante, mais ne nécessite pas qu'on élude la première. Je ne vois toujours pas pourquoi certains font des crèches dans des mairies. Ca n'a tout simplement pas de sens.Anne32 a écrit :Vous demandez pourquoi des crèches dans les Mairies, je vous répondrai, pourquoi s'en offusque t'on aujourd'hui???????Stounk a écrit :
Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?
C'est ça la vraie question