Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
Je peux t'apporter une réponse Stounk. Dans presque toutes les mairies, on fait aussi aussi un arbre de Noël pour les gamins. Mais c'est pas un truc purement religieux. Ca s'appelle la tradition.
J'habite en Provence, et dans tout les petits villages il y a une église qui sonne le dimanche matin. Je crois plus en Dieu, mais ce son de cloche fait partie de ma culture. Il y a 2000 ans d'histoire derrière tout ça.
J'habite en Provence, et dans tout les petits villages il y a une église qui sonne le dimanche matin. Je crois plus en Dieu, mais ce son de cloche fait partie de ma culture. Il y a 2000 ans d'histoire derrière tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais alors pourquoi pas, mais qu'on ne vienne pas pleurer s'il y a une petite fiesta à la mairie pour le ramadan. Au bout d'un moment...gare au gorille a écrit : Je peux t'apporter une réponse Stounk. Dans presque toutes les mairies, on fait aussi aussi un arbre de Noël pour les gamins. Mais c'est pas un truc purement religieux. Ca s'appelle la tradition.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Que vous répondre que vous voulez entendre?????Stounk a écrit :Peut-être simplement parce que ce n'est pas le sujet. Mais puisqu'il faut y répondre, cela me gène tout autant.Anne32 a écrit :
Ca, c'est pas si sûr
Anti-catho, oui, anti-islam, en lisant certains posts, là , on peut se poser des questions
Personne n'a répondu quand on a mis en avant les invitations de Delanoë, pour fêter la fin du ramadan, ni vu de protestations devant les rues encombrées de croyants musulmans.Et ça, c'est à longueur d'année......
C'est curieux que personne ne réponde à la seule question que je pose depuis le début: est-ce que faire une crèche dans une mairie a un sens?
Je pense que la réponse est non, mais tout ce qu'on me répond, c'est soit qu'il ne faut pas se laisser dicter notre mode de vie, soit que nos traditions sont en péril, soit que les gauchistes sont plus gênés par les crèches que par les célébrations du ramadan.
Je précise que je n'ai rien contre les crèches a priori, c'est juste que je ne vois pas le rapport avec une mairie.
Pour la majorité des gens interrogés, il sera répondu, c'est une tradition, c'est célébrer une fête, aussi bien pour les croyants que pour les autres
La connotation religieuse n'entre pas en ligne de compte quand une crèche se trouve dans une mairie
C'est ainsi que personnellement je l'analyse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Autant je peux concevoir qu'un sapin puisse être déconnecté du caractère religieux de Noël, autant une crèche censée représenter Jésus et toute la clique, j'ai un peu plus de mal à le concevoir.Anne32 a écrit :Que vous répondre que vous voulez entendre?????Stounk a écrit :
Peut-être simplement parce que ce n'est pas le sujet. Mais puisqu'il faut y répondre, cela me gène tout autant.
C'est curieux que personne ne réponde à la seule question que je pose depuis le début: est-ce que faire une crèche dans une mairie a un sens?
Je pense que la réponse est non, mais tout ce qu'on me répond, c'est soit qu'il ne faut pas se laisser dicter notre mode de vie, soit que nos traditions sont en péril, soit que les gauchistes sont plus gênés par les crèches que par les célébrations du ramadan.
Je précise que je n'ai rien contre les crèches a priori, c'est juste que je ne vois pas le rapport avec une mairie.
Pour la majorité des gens interrogés, il sera répondu, c'est une tradition, c'est célébrer une fête, aussi bien pour les croyants que pour les autres
La connotation religieuse n'entre pas en ligne de compte quand une crèche se trouve dans une mairie
C'est ainsi que personnellement je l'analyse
Je ne suis pas hostile aux crèches, ça peut même être assez joli, mais je ne vois pas ce que ça a à faire dans une mairie, pas plus que d'autres choses qui pourraient être relatives à d'autres religions (je le dis, des fois qu'on m'accuse d'être un affreux gauchiste déconstructeur de notre civilisation judéo-chrétienne).
Je précise aussi que je ne suis pas pour une interdiction, je trouve juste que le bon sens devrait inciter les gens à ne pas faire de crèches dans une mairie, non pas pour apaiser les tensions ou ne froisser personne, mais parce que ça n'a pas sa place dans ce type de bâtiment qui n'est ni religieux, ni privé.
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui en Provence NOUS santons encore bien ces choses là ..gare au gorille a écrit :
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Je ne connais pas ce Aldous Huxley, mais merci Allora de nous le présenter. Il résume très bien le monde dans lequel on veut nous enfermer.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
DKS
- Posteur Titanesque

C'est un truc de fou toutes ces discussions en mairie pour ou contre les creches . Je peux assurer que ca ne choque pas les musulmans , ils s'en tape completement . Ca fait juste peur aux gens qui ne connaissent rien a la réalité de la rue et qui ont peur de choquer la foi des musulmans . Ces gens me font pitié .
Dans ma ville , la creche et ses santons est reléguée dans une ruelle morbide qui pue la pisse et l'alcool . C'est navrant .
Dans ma ville , la creche et ses santons est reléguée dans une ruelle morbide qui pue la pisse et l'alcool . C'est navrant .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Allora
- Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : Je ne connais pas ce Aldous Huxley, mais merci Allora de nous le présenter. Il résume très bien le monde dans lequel on veut nous enfermer.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- zylto
- Posteur Titanesque

]Personne n'a répondu quand on a mis en avant les invitations de Delanoë, pour fêter la fin du ramadan, ni vu de protestations devant les rues encombrées de croyants musulmans.Stounk a écrit :Peut-être simplement parce que ce n'est pas le sujet. Mais puisqu'il faut y répondre, cela me gène tout autant.Anne32 a écrit :
Ca, c'est pas si sûr
Anti-catho, oui, anti-islam, en lisant certains posts, là , on peut se poser des questions
Personne n'a répondu quand on a mis en avant les invitations de Delanoë, pour fêter la fin du ramadan, ni vu de protestations devant les rues encombrées de croyants musulmans.Et ça, c'est à longueur d'année......
Je trouve que ça reste dans le sujet, on parle du "respect" de la laïcité car pour qu'elles autres raisons interdire de faire une crèche de noel dans une mairie et si ça continue, on interdira les mariages chrétiens quand ils auront été célébré auparavent dans une église,
C'est bizarre ces sursauts de laïcité
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

La seule région dans laquelle on pourrait accepter la nature culturelle de la crèche est la Provence ....sous réserve qu'il n'y ait pas de doux jésus.
Ailleurs, dans une mairie ; c'est un non respect de la loi de 1905 dite de laïcité; pas d'ostensible religieux dans les lieux publics (pas d'exercice du culte dans un lieu public).
Une crèche sans petit Godot peut être acceptée, si elle affiche une valeur culturelle; santons de Provence par ex.
Il suffit d'observer quelles sont les mairies qui font le buzz avec ça ....Bézier par exemple, gageons qu'on en entendra parler cette année encore.
Ailleurs, dans une mairie ; c'est un non respect de la loi de 1905 dite de laïcité; pas d'ostensible religieux dans les lieux publics (pas d'exercice du culte dans un lieu public).
Une crèche sans petit Godot peut être acceptée, si elle affiche une valeur culturelle; santons de Provence par ex.
Il suffit d'observer quelles sont les mairies qui font le buzz avec ça ....Bézier par exemple, gageons qu'on en entendra parler cette année encore.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Moriarty a écrit : La seule région dans laquelle on pourrait accepter la nature culturelle de la crèche est la Provence ....sous réserve qu'il n'y ait pas de doux jésus.
Ok, alors comment fait on pour le port des voiles et de la burka, comment fait on pour interdire les rassemblements de prières dans les rues,comment fait on pour interdire au muezzin d'appeler à la prière, comment fait on pour interdire à Delanoë et sa "successeuse" de fêter la fin du ramadan?????
Les puristes qui se bouchent le nez devant une crèche, feraient bien de s'indigner des autres signes ostentatoires de la religion, qui s'impose à longueur d'année
Alors, que les crèches n'apparaissent que pour une période très courte
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- zylto
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : La seule région dans laquelle on pourrait accepter la nature culturelle de la crèche est la Provence ....sous réserve qu'il n'y ait pas de doux jésus.
Avant il n''y avait pas toutes ces histoires de crèches et la loi de 1905 existait , il y a toujours eu des crèches dans les écoles, les mairies et autres lieux publics et on n'en faisait pas un fromage, maintenant avec toutes ses assocs, le moindre écart est de suite mis en lumière sauf pour certaines lois sur les tenues vestimentaires
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Dois je vous rappeler ce qu'est respecter la loi de 1905? pas d'exercice du culte dans les lieux publics....Anne32 a écrit :Moriarty a écrit : La seule région dans laquelle on pourrait accepter la nature culturelle de la crèche est la Provence ....sous réserve qu'il n'y ait pas de doux jésus.
Ok, alors comment fait on pour le port des voiles et de la burka, comment fait on pour interdire les rassemblements de prières dans les rues,comment fait on pour interdire au muezzin d'appeler à la prière, comment fait on pour interdire à Delanoë et sa "successeuse" de fêter la fin du ramadan?????
Les puristes qui se bouchent le nez devant une crèche, feraient bien de s'indigner des autres signes ostentatoires de la religion, qui s'impose à longueur d'année
Alors, que les crèches n'apparaissent que pour une période très courte
C'est lieu public que je dois vous préciser?
Voile sur les cheveux, croix catho, kippa ; tout cela est accepté dans la rue.....et même dans les lieux publics, sauf si cela manifeste un "exercice du culte", une pratique ostensible du culte....ostensible n'est pas ostentatoire.
Par contre; un prof ne pourra être voilée, ni avec kippa, ni croix catho. Ca, c'est le principe de neutralité des fonctionnaires.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Avant quand? moi je n'ai jamais vu de crèche dans une mairie "avant".....avant que certaines mairies de la F Haine ne fasse leur habituelle provoc en effet.zylto a écrit :Moriarty a écrit : La seule région dans laquelle on pourrait accepter la nature culturelle de la crèche est la Provence ....sous réserve qu'il n'y ait pas de doux jésus.
Avant il n''y avait pas toutes ces histoires de crèches et la loi de 1905 existait , il y a toujours eu des crèches dans les écoles, les mairies et autres lieux publics et on n'en faisait pas un fromage, maintenant avec toutes ses assocs, le moindre écart est de suite mis en lumière sauf pour certaines lois sur les tenues vestimentaires
Je parie qu'il y en aura une à Hénin-Beaumont.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit :Vous demandez pourquoi des crèches dans les Mairies, je vous répondrai, pourquoi s'en offusque t'on aujourd'hui???????Stounk a écrit :
Mais si on s'en tient à ce simple fait, parce que c'est étonnant de ne pas y répondre, finalement: pourquoi diable fait-on des crèches dans des mairies? A la limite dans un patelin où il y a le plus grand fabricant de santons de toute la Provence, bon... Mais sinon, quel intérêt?
C'est ça la vraie question
Perso la réponse est simple : je n'ai jamais vu de crèche dans une mairie !
Alors si maintenant on se met a en faire ,qu'on ne s'étonne pas si les arabes prient dans une école..
Pour moi les manifestations religieuses c'est à l'église ou dans des lieux privés.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms