Trump est la poupée gonflable du capital

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Trump est la poupée gonflable du capital

Message par Lion blanc »

Nous allons bien voir ce qu'il va se passer entre janvier et mai 2017 avec l'administration Trump...
Ne serait-ce pas un ballon d'essai pour le front national ?
4 mois, ce sera court pour vérifier la même politique que veut aussi nous infliger M lPen, mais ce sera un précieux petit aperçu..
Il risque d'y avoir quand même les premiers déçus, ça pourrait mettre des bons grains de sable dans la machine à gagner du FN..Mais je ne veux pas me faire taxer de rabat -joie, attendons la suite sereinement.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Nous allons bien voir ce qu'il va se passer entre janvier et mai 2017 avec l'administration Trump...
4 mois, ce sera court pour vérifier la même politique que veut aussi nous infliger M lPen, mais ce sera un précieux petit aperçu..
Il risque d'y avoir quand même les premiers déçus, ça pourrait mettre des bons grains de sable dans la machine à gagner du FN..Mais je ne veux pas me faire taxer de rabat -joie, attendons la suite sereinement.. :content12
Je ne savais pas que tu étais pour "la casse sociale" , la fermeture des usines et pour les délocalisations.
Je pensais que tu étais pour maintenir et développer l'outil de production français, comme quoi on peut se tromper sur les personnes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Qui a dit que la first lady , femme d'Obama était classe ? Notre kenelle de service je crois alors vérifions ensemble ;

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58C6D725

:content36 effectivement ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit : Nous allons bien voir ce qu'il va se passer entre janvier et mai 2017 avec l'administration Trump...
Je ne savais pas que tu étais pour "la casse sociale" , la fermeture des usines et pour les délocalisations.
Je pensais que tu étais pour maintenir et développer l'outil de production français, comme quoi on peut se tromper sur les personnes.
T'sé bien que j'suis un cégétiste convaincu :langue2: ..A poil les DRH.. bravo-encouragements-994
Image
Lion a écrit :
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Allora a écrit :

tout à fait ! Ses discours ne sont qu'une caricature de ce qu'il essaiera de faire
donc comme dit Horny c'est bien un non événement
faut arrêter d'en faire un plat !!
.....................................
Absolument pas d'accord !
L'élection de Trump est un événement incroyable.
C'est un coup de pied terrible à tous les chantres de la pensée unique.
A tous ceux qui disent, fermer les frontières ne sert à rien, il propose de fermer les frontières pour bloquer l'immigration illégale. Oui c'est possible et il va le faire.
A tous ceux qui disent qu'on ne peut rien faire contre la mondialisation qui délocalise toutes les usines et mets au chômage les ouvriers, il répond "nous allons mettre des droits de douane aux entreprises américaines qui délocalisent".
Oui c'est possible et il va le faire.
Trump représente l'espoir pour toutes les victimes et les déclassés de la mondialisation, de la suppression des frontières. L'onde de choc de son élection aura des répercussions dans tout le monde occidental.
L'élection de Trump, c'est le début de la fin de la mondialisation, c'est un événement considérable.
...........................
C'est ce que je disais, Victor a glissé sur une assiette de frites qui l'amène toujours plus à droite.
C'est le destin de tous ceux qui ont choisi de suivre Sarkozy dans sa "chevauchée fantastique".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.....................................
A tous ceux qui disent, fermer les frontières ne sert à rien, il propose de fermer les frontières pour bloquer l'immigration illégale. Oui c'est possible et il va le faire.
A tous ceux qui disent qu'on ne peut rien faire contre la mondialisation qui délocalise toutes les usines et mets au chômage les ouvriers, il répond "nous allons mettre des droits de douane aux entreprises américaines qui délocalisent".
Trump représente l'espoir pour toutes les victimes et les déclassés de la mondialisation, de la suppression des frontières. L'onde de choc de son élection aura des répercussions dans tout le monde occidental.
L'élection de Trump, c'est le début de la fin de la mondialisation, c'est un événement considérable.
...........................
C'est ce que je disais, Victor a glissé sur une assiette de frites qui l'amène toujours plus à droite.
C'est le destin de tous ceux qui ont choisi de suivre Sarkozy dans sa "chevauchée fantastique".
Moi je trouve étrange que Victor le capitaliste soit contre la mondialisation et défende les pauvres avec une aussi farouche conviction..
Il nous l'a bien changé notre Victor, ce Trump... :XD:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit :
Dieu t'entende Victor !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Dieu t'entende Victor !
C'est plus Victor le rentier, mais Victor le rouge.... ::d
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
hornby a écrit : Indiscutablement, Michel Onfray est lucide ! Conclusion : comme je l'ai affirmé dans un post précédent, l'élection de Trump à la présidence des USA, n'est qu'un "non évenement" !
Onfray est un philosophe. C'est sympa, c'est rigolo, mais quelle autre expérience ?
A-t-il géré une commune ?
Une entreprise ?
Trump a certainement beaucoup de défaut mais c'est un patron d'un grand groupe, donc il connait les problématiques économiques et financières mieux qu'un philosophe ...
De plus il a écouté le peuple américain, ses problèmes et propose des solutions en rupture.
Je trouve que le slogan "Yes we can" correspond bien mieux à Trump qu'à Obama.
Onfray n'est pas un grand philosophe. Mais une chose est sûre, croire qu'un patron comprend quelque chose mieux qu'un philosophe dont la connaissance est le métier c'est de la démagogie de bas étage. c'est ça le grand drâme de notre époque. Tout le monde se croit intelligent... Non les personnes capables de réfléchir correctement sur des sujets de société, sont celles qui ont médité des années sur ces sujets point barre...pas ceux qui ne connaisse que leur petit travail routinier et gueule sur leur fiche d'impot et les charges ou qui pleurent parce qu'ils sont trop con pour trouver un autre travail que celui à l'usine. Putain que les débiles du nords d'ailleurs comprennent une fois pour toute que oui il y a du travail dans le tourisme et l'informatique, dans les nano technologies et la robotisation de la production mondiale, alors qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils étudient!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
Onfray est un philosophe. C'est sympa, c'est rigolo, mais quelle autre expérience ?
A-t-il géré une commune ?
Une entreprise ?
Trump a certainement beaucoup de défaut mais c'est un patron d'un grand groupe, donc il connait les problématiques économiques et financières mieux qu'un philosophe ...
De plus il a écouté le peuple américain, ses problèmes et propose des solutions en rupture.
Je trouve que le slogan "Yes we can" correspond bien mieux à Trump qu'à Obama.
Onfray n'est pas un grand philosophe. Mais une chose est sûre, croire qu'un patron comprend quelque chose mieux qu'un philosophe dont la connaissance est le métier c'est de la démagogie de bas étage. c'est ça le grand drâme de notre époque. Tout le monde se croit intelligent... Non les personnes capables de réfléchir correctement sur des sujets de société, sont celles qui ont médité des années sur ces sujets point barre...pas ceux qui ne connaisse que leur petit travail routinier et gueule sur leur fiche d'impot et les charges ou qui pleurent parce qu'ils sont trop con pour trouver un autre travail que celui à l'usine. Putain que les débiles du nords d'ailleurs comprennent une fois pour toute que oui il y a du travail dans le tourisme et l'informatique, dans les nano technologies et la robotisation de la production mondiale, alors qu'ils se sortent les doigts du cul et qu'ils étudient!!!
Connais-tu beaucoup de philosophes politiciens ?
et des philosophes présidents ? Encore moins !
C'est très bien la philosophie, mais cela n'apporte pas les qualités nécessaires à la gouvernance d'un pays.
Un philosophe est un homme de réflexion. Un gouvernant est un homme de décision, ce n'est pas tout à fait la même chose, tu l'admettras.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Oui c'est vrai, d'où l'intéret de collaborer. L'un état le bras armée de l'autre. L'un pense et l'autre agit. C'est dans ce sens que les choses doivent aller.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Qu'est-ce que son élection nous dit de l'état de nos démocraties ?

Qu'elles n'ont de démocratie que le nom : le battage médiatique éhonté pour nous le présenter comme le Diable, les sondeurs qui le donnaient perdant, les économistes qui le montraient comme une catastrophe, les politologues qui le méprisaient ouvertement ont été désavoués par le peuple de l'Amérique profonde qui a dit à la nomenklatura, sinon à la mafia, dont elle ne veut plus.
Je reprends les propos de Onfray.
Ne trouvez-vous pas qu'il dit une chose et son contraire ?
Il dit que nos démocraties occidentales ne sont pas de vraies démocraties et par ailleurs il admet que Trump a été élu par le peuple de l'Amérique (profonde ! MDR) alors que toute l'intelligentsia, les "artistes" hollywoodiens, les chanteuses, chanteurs, intello en tout genre s'étaient ligués contre lui.
C'est donc bien la preuve que les électeurs ont voté en conscience sans être influencé par les (riches) bien-pensants.

Dire que l'on est pas en démocratie parce que le président élu ne nous plaît pas, ..., plutôt mauvais perdant Onfray !
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :

.............................
Connais-tu beaucoup de philosophes politiciens ?
et des philosophes présidents ? Encore moins !
C'est très bien la philosophie, mais cela n'apporte pas les qualités nécessaires à la gouvernance d'un pays.
Un philosophe est un homme de réflexion. Un gouvernant est un homme de décision, ce n'est pas tout à fait la même chose, tu l'admettras.
.......................
On pourrait dire la même chose d'un patron d'entreprise, même d'un très grand patron.
A moins de mettre sur le même plan une grande entreprise et un Etat, ce qui n'est évidemment pas possible.
.
Trump n'a pas fondé l'Amérique, mais seulement une entreprise capitaliste.
Il est néophyte en politique, mais ce n'est pas grave, car tout politique expérimenté ou pas qui accède à la présidence, trouvera sur sa route des "anges gardiens" qui lui indiqueront le chemin à suivre.
.
C'est le sens de la réflexion de Onfray, qui se garde bien de penser de pouvoir briguer lui même une quelconque place politique.
.
Trump gouvernera de façon orienté, comme tous les présidents, et s'il décidera de suivre sa pensée, sans l'accord de ses "gardiens", il sera rappelé à l'ordre.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Qu'est-ce que son élection nous dit de l'état de nos démocraties ?

Qu'elles n'ont de démocratie que le nom : le battage médiatique éhonté pour nous le présenter comme le Diable, les sondeurs qui le donnaient perdant, les économistes qui le montraient comme une catastrophe, les politologues qui le méprisaient ouvertement ont été désavoués par le peuple de l'Amérique profonde qui a dit à la nomenklatura, sinon à la mafia, dont elle ne veut plus.
Je reprends les propos de Onfray.
..........................
Ne trouvez-vous pas qu'il dit une chose et son contraire ?
Il dit que nos démocraties occidentales ne sont pas de vraies démocraties et par ailleurs il admet que Trump a été élu par le peuple de l'Amérique (profonde ! MDR) alors que toute l'intelligentsia, les "artistes" hollywoodiens, les chanteuses, chanteurs, intello en tout genre s'étaient ligués contre lui.
C'est donc bien la preuve que les électeurs ont voté en conscience sans être influencé par les (riches) bien-pensants.

Dire que l'on est pas en démocratie parce que le président élu ne nous plaît pas, ..., plutôt mauvais perdant Onfray !
................
Mauvaise analyse, Victor.
La parodie des élections ou des référendums n'est plus à démontrer.
1) pour les référendums (arme démocratique suprême) si le résultat ne correspond pas aux attentes, on s'ingénie pour l'invalider, et si le vote convient on encense l'esprit démocratique du peuple.
2) pour les élections c'est plus compliqué , mais seulement dans la forme, car le résultat est le même.
Que le peuple élise un ou l'autre des prétendants cela ne change rien à la donne, car qui décide est celui ou ceux qui ont le pouvoir de l'argent et ce n'est ni Trump (même s'il en a) ni Clinton qui en ont pour diriger le pays.
.
Donc aucune contradiction dans l'affirmation de Onfray, et il le dit : Trump cédera à la pressions des puissantes lobbys américaines et internationales.
Confirmation : les bourses mondiales n'ont pas bougé à l'annonce de cette élection.
.
La mondialisation fera une pause ou fera marche arrière ? Possible, mais alors ça sera encore une décision au dessus de la tête des politiques (et de peuples évidemment) pour orienter autrement la préservation de leurs intérêts.
Modifié en dernier par AAAgora le 11 novembre 2016 10:34, modifié 1 fois.
.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Bernie Sanders veut bosser avec Trump
Bernie Sanders a annoncé qu'il était prêt à travailler à la réduction des inégalités avec Trump, de même qu'Elizabeth Warren, qui est aussi à la gauche du parti.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/1 ... tor=AL-201

Une chose dont les Clinton se foutent
Les accords ALENA de Bill Clinton avec le Mexique et un accord vers la Chine ont détruit beaucoup d'emplois aux US en créeant du dumping social

L'autre dumping social c'est la délocalisation vers les états US où le syndicalisme est interdit , créant des travailleurs pauvres

D'où le refus de Trump du TAFTA et sa demande de protectionnisme

Conclusion : Sanders travaillera mieux avec Trump à la réduction des inégalités qu'avec Clinton

Y'en a un peu marre de ce gavage anti Trump avant sa prise de fonction
Moi je dis que s'il se rapproche des russes ce sera déjà un trés bon président car il oeuvrera pour la paix dans le monde
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »