"Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long"

Message par Lion blanc »

pasto a écrit : On ne parle que des boulots à bac +........; mais celui qui aura fait des études pour un metier de plombier, électricitien, coffreur, boucher, soudeur, des études de chef de chantier, maître d oeuvre....... trouvera du boulot sans soucis....
Le bac +X sera lui en recherche......
Mais en France l éducation nationale dénigre le métier manuel... :roll: et ce depuis 40ans.....
Très vrai, mais les parents veulent que leurs progénitures deviennent des ingénieurs ou des grands chercheurs..
Les métiers manuels, c'est juste bon pour ceux qui sont en échec scolaire, alors que je connais des plombiers qui gagnent très bien leur vie..
Orgueil n'est pas bon conseiller..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

alain_33 a écrit :
Il veut aussi "renforcer la médecine scolaire"
s.[/i]

.[/quote]
Notez bien ce passage.... Attention danger...
Sournoisement on ôte petit à petit encore du pouvoir aux parents et bien sûr la vaccination obligatoire se profile....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

pasto a écrit : On ne parle que des boulots à bac +........; mais celui qui aura fait des études pour un metier de plombier, électricitien, coffreur, boucher, soudeur, des études de chef de chantier, maître d oeuvre....... trouvera du boulot sans soucis....
Mais en France l éducation nationale dénigre le métier manuel... :roll: et ce depuis 40ans.....

ce sont les communistes qui ont forcé par leur propagande à pousser les politiques qui obligent les jeunes a aller à l'école jusqu'à 25 ans voire plus , et...le résultat est catastrophique et qui coûte cher, très cher
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

La seule vraie et juste réforme des retraites , c'est d'envoyer en retraite tous les gens qui ont leur quarante annuités de cotisation et qui n'ont pas encore l'âge légal de départ .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

evariste a écrit :

ce sont les communistes qui ont forcé par leur propagande à pousser les politiques qui obligent les jeunes a aller à l'école jusqu'à 25 ans voire plus , et...le résultat est catastrophique et qui coûte cher, très cher

Tout le monde n'a pas les capacité pour faire un ingénieur..ou un médecin….et il en faut …surtout à l'heure actuelle ou les technologies .de pointe demandent du personnel qualifié !….les métiers manuels sont moins attractifs …mais un jeune avec un CAP peut se mettre artisan..Dans les basses alpes un plombier vient te changer un robinet ,et facture 500 euros (vu de mes yeux)..
Et les gens ont du mal a en trouver pour intervenir rapidement..Pareil pour la pose d'une antenne télé …ou rajourter une prise dans une pièce..Quand je vois les prix qu'ils pratiquent (j'ai unCAP de tourneur et un CAP d'électricien)je me dis j'ai tout raté..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Et oui c est tout le problème de la France, les métiers manuels ont été délaissés dénigrés et maintenant les artisans en place font des semaines à 80h mais pire que ça il ne trouve pas de jeunes motivés pour bosser....
Ou alors ils trouvent que des branquignols ou casquettes à l envers qui font un travail de merde que le gars doit reprendre , ou alors qui se lèvent à 10h le matin ou qui se lèvent pas du tout.....
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

looping a écrit : La seule vraie et juste réforme des retraites , c'est d'envoyer en retraite tous les gens qui ont leur quarante annuités de cotisation et qui n'ont pas encore l'âge légal de départ .

oui c'est exactement ce que je ferais si j'avais eu la responsabilité de prendre cette décision , mais il me semble que c'est Marine qui propose ce programme , vous avez vu la droite aussi sec et hargneuse monter sur ses ergots pour contrer et critiquer cette mesure sociale et juste qu'il faudrait justement appliquer
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

pasto a écrit : Et oui c est tout le problème de la France, les métiers manuels ont été délaissés dénigrés et maintenant les artisans en place font des semaines à 80h mais pire que ça il ne trouve pas de jeunes motivés pour bosser....
Ou alors ils trouvent que des branquignols ou casquettes à l envers qui font un travail de merde que le gars doit reprendre , ou alors qui se lèvent à 10h le matin ou qui se lèvent pas du tout.....

S'il te plais ne vient pas plaindre les artisans…J'en connais beaucoup …ici ils roulent en cayenne..Ha oui ils ont bossé…
Je l'ai écrit plus haut changer un robinet de 80 euros et demander 500 euros pour la dépose et la pose ….Ca te parle?
Il y a eu des enquêtes à la télé pour montrer tous ce abus..en gros un artisan sur 2 vole le client …
Surtout chez las vieux désemparés devant une panne électrique, chez qui l'artisan qui trouve la panne en deux minutes et qui
annonce a ces pauvres gens il faut tout refaire ….(La panne avait été faite par un type de la télé juste un fil désséré dans un fusible) et ce fumier d'artisan qui dépanne tout 24hsur 24 fait une estimation de plusieurs milliers d'euros..
C'est un exemple pais il y en a plein …perdez les clés de votre appart …et appelez un serrurier pour venir ouvrir votre porte..
Vous verrez le tarif 'exorbitant 500 euros minimum..et si vous voulez changer la serrure prenez un casque pour le coup de massue..
Alors tes artisans …qui paient leurs employés au smic …tu vois ce que moi par expérience j'en pense
JE SAIS Il Y A DES ARTISANS HONNETES...
:pascontent:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
pasto a écrit : Et oui c est tout le problème de la France, les métiers manuels ont été délaissés dénigrés et maintenant les artisans en place font des semaines à 80h mais pire que ça il ne trouve pas de jeunes motivés pour bosser....

S'il te plais ne vient pas plaindre les artisans…J'en connais beaucoup …ici ils roulent en cayenne..Ha oui ils ont bossé…
Je l'ai écrit plus haut changer un robinet de 80 euros et demander 500 euros pour la dépose et la pose ….Ca te parle?
Il y a eu des enquêtes à la télé pour montrer tous ce abus..en gros un artisan sur 2 vole le client …
Surtout chez las vieux désemparés devant une panne électrique, chez qui l'artisan qui trouve la panne en deux minutes et qui
annonce a ces pauvres gens il faut tout refaire ….(La panne avait été faite par un type de la télé juste un fil désséré dans un fusible) et ce fumier d'artisan qui dépanne tout 24hsur 24 fait une estimation de plusieurs milliers d'euros..
C'est un exemple pais il y en a plein …perdez les clés de votre appart …et appelez un serrurier pour venir ouvrir votre porte..
Vous verrez le tarif 'exorbitant 500 euros minimum..et si vous voulez changer la serrure prenez un casque pour le coup de massue..
Alors tes artisans …qui paient leurs employés au smic tu vois ce que moi par expérience j'en pense …
E surtout na dénigres pas les gens qui bossent pour un artisan ..c'est eux qui font le boulot ,et le patron qui roule en Porche..
JE SAIS Il Y A DES ARTISANS HONNETES… et auprès de cela je m'excuse pour leur profession..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

C'est l'avantage d'habiter une grande copropriété de plusieurs dizaines de logements : seuls certains artisans sont habilités à effectuer certaines interventions sur l'immeuble, et comme ils n'ont aucune envie de perdre ce genre de gros contrats, ils sont obligés de pratiquer des prix raisonnables. Mais si tu fais appel à un type au hasard, il y a une chance sur deux de tomber sur un voleur qui effectivement exploite ses salariés et ses apprentis comme des larbins.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

mic43121 a écrit :

Alors tes artisans …qui paient leurs employés au smic …tu vois ce que moi par expérience j'en pense
JE SAIS Il Y A DES ARTISANS HONNETES...
Alors là je capitule face à ton expérience de la télé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Plus sérieusement cher mic, faut arrêter de regarder ces émissions à la con à la télé car si tu vas par là, les garagistes sont tous des enfoirés car à la télé ils y sont allés avec une roue desserrée et il fallait remplacer la moitié de la bagnole :roll: :roll:

Internet ou bien, dans le trou du cul du monde, les pages jaunes sont vos amis; des artisans il y en a à la pelle et pour changer un robinet (acheté à 80€ chez leroy merlin mais que le gars va facturer avec sa marge de 1.5 voire 2 soit aux alentours de 150€ ce qui est normal comme tout commerçant plus la MO et le déplacement) la personne pourra faire un comparatif très rapide et faire jouer la concurrence. ( A oui ça dans l'émission de la télé il le montre pas ::d )

Et si le mec roule en cayenne je dis bravo :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: car ce cayenne il a bien fallu qu'il le casque car porsche ne fait pas de cayenne en cadeau.
Et ça ne fait pas de lui un voleur. (l'habit ne fait pas le moine mais bon en France il est de coutume de déduire beaucoup de choses des apparences :roll: )

Et dernière chose, si des artisans étaient blindées d'employés, il y aurait beaucoup moins de chômage..... mais ce n'est pas le cas
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »