Et qui est-ce qui a intégré le 0 dans la numérotation moderne?Anne32 a écrit :Vi, mais l'an un à partir de quoi???????looping a écrit : Il n'y a pas eu d'année zéro , le calendrier a commencé en l'an un .
Pour avoir un an un, faut qu'il y ait une année zéro
Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Des crèches, en période de célébration de Noël, dans une... mairie, il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour y voir du prosélytisme.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Anne32
- Posteur DIVIN

Un peu hors sujet, mais ce ne sont pas les Arabes qui ont inventé les chiffresMoriarty a écrit :Et qui est-ce qui a intégré le 0 dans la numérotation moderne?Anne32 a écrit :
Vi, mais l'an un à partir de quoi???????
Pour avoir un an un, faut qu'il y ait une année zéro
Ce sont les Indiens
Denis Guedj le rappelle dans son ouvrage Zéro (Robert Laffont)
Le système décimal fondé sur les chifres de 0 à 9 est bien né en Inde
Il a été ensuite introduit à Bagdad au IX ème siècle par le mathématicien Al-Khwarezmi
Ce savant Ouzbec en a fait la promotion dans un ouvrage de vulgarisation intitulé "Le livre du calcul Indien"
Pour Ahmed Djebba, le mérite des Arabes est d'avoir "internationalisé" ce mode de numéro positionnel où le zéro a un rôle essentiel
Le système décimal a été transmis à l'Occident par l'intermédiaire de l'Andalousie
Le graphisme des chiffres que nous connaissons aujourd'hui n'est pas celui qu'ils avaient à l'origine,leur forme s'est modifiée et épurée
Et aujourd'hui dans les pays Arabes d'Orient,les chiffres (par exemple ceux qui figurent sur les etiquettes dans les vitrines des magasins) sont incopréhensibles pour nous car ils restent graphiquement proches de leurs ascendants Indiens
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- zylto
- Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :Non monsieur; ce qui est très clair ce sont les 3 conditions imposées par le conseil d'état pour qu'une crèche puisse être dans une mairie;zylto a écrit :
Pourquoi des conneries,
le texte du conseil d'état est très clair, les crèches ont droit d'être dans les mairies
et tu devrais être satisfait c'est un texte de loi de gauche
Les nouveaux laïcs sont de retour comme les FFI: le 9 mai 45
1) ce doit être "temporaire"
2)pas de tentative de prosélytisme religieux
3)Cela doit revêtir un caractère culturel ou au moins festif ...
Je ne conteste pas ces 3 points au contraire et pour ne reprendre qu'un seul des 3 points :connais tu beaucoup de mairie en France avec une crèche en juillet??
On est bien d'accord alors elle a bien le droit de siéger dans les mairies, tu le dis toi même, je ne comprends pas ton non monsieur, entendu que moi aussi je le comprenais comme cela dans le respect du texte du conseil d'état
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

J'ai rien compris à ce que je "semblais" approuver.zylto a écrit : (...)
Et si ton jugement était aussi laïc que tu voudrais le faire passer, tu aurais pu citer en plus de l'interdiction des crèches celles de toutes les manifestations à caractères religieuxmais comme tu sembles accepter le 17/07/13, je comprends ton embarras
Le 17/07/13, me paraît être une date.
Qu'est ce qui s'est passé ce jour là ?
Explique.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Allora
- Posteur DIVIN

Introduire ce n'est pas inventerAnne32 a écrit :Un peu hors sujet, mais ce ne sont pas les Arabes qui ont inventé les chiffresMoriarty a écrit :
Et qui est-ce qui a intégré le 0 dans la numérotation moderne?
Ce sont les Indiens
Il a été ensuite introduit à Bagdad au IX ème siècle par le mathématicien Al-Khwarezmi
l'invention du 0 est indienne ça tout le monde le sait maintenant même Moriarty
les Arabes qui commerçaient bcp avec l'Orient l'ont juste ramené ds leurs caravanes .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
DKS
- Posteur Titanesque

12 pages pour ce sujet a la c** ( désolé ma gentille Allora )
Je l'ai dit 10 fois , les creches ne derangent pas les musulmans , elles dérangent justes les blancs atteints du symdrome de Stockholm . Y'a pas a écrire un bouquin sur ce probleme franco-français .
Par contre je suis d'accord pour le mini-flood : "les arabes ont ils creer les chiffres ? " la réponse est non . Clairement .
Je l'ai dit 10 fois , les creches ne derangent pas les musulmans , elles dérangent justes les blancs atteints du symdrome de Stockholm . Y'a pas a écrire un bouquin sur ce probleme franco-français .
Par contre je suis d'accord pour le mini-flood : "les arabes ont ils creer les chiffres ? " la réponse est non . Clairement .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Anne32
- Posteur DIVIN

Vous avez raison Dark, d'autant plus que ces protestations contre les crèches en mairie sont stériles, le problème est réglé, point barre
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- zylto
- Posteur Titanesque

Ah, tu ne lis pas les réponses au sujetHdelapampa a écrit :J'ai rien compris à ce que je "semblais" approuver.zylto a écrit : (...)
Et si ton jugement était aussi laïc que tu voudrais le faire passer, tu aurais pu citer en plus de l'interdiction des crèches celles de toutes les manifestations à caractères religieuxmais comme tu sembles accepter le 17/07/13, je comprends ton embarras
Le 17/07/13, me paraît être une date.
Qu'est ce qui s'est passé ce jour là ?
Explique.
C'était l'invite de Delannoé dans sa mairie pour féter le ramadan, je n'invente rien, j'ai même mis la photo du carton d'invitation mais tu t'es (expliqué) sur ton refus de toute manifestation religieuse dans les lieux publics
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Relisez moi bien ....je ne parle pas d'inventer le 0, mais de l'introduire(j'ai écrit "intégré") dans la numérotation moderne...et là c'est bien grâce aux arabes...Allora a écrit :Introduire ce n'est pas inventerAnne32 a écrit :
Un peu hors sujet, mais ce ne sont pas les Arabes qui ont inventé les chiffres
Ce sont les Indiens
l'invention du 0 est indienne ça tout le monde le sait maintenant même Moriarty
les Arabes qui commerçaient bcp avec l'Orient l'ont juste ramené ds leurs caravanes .
En quelle année serions nous sans nos amis arabes?
Alors petit exo, 2016 sans le zéro, ça fait combien? je relève les copies dans une heure!
Modifié en dernier par Moriarty le 13 novembre 2016 18:03, modifié 1 fois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Donc si vous avez bien compris, une scène avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence est acceptable ....zylto a écrit :Moriarty a écrit :
Non monsieur; ce qui est très clair ce sont les 3 conditions imposées par le conseil d'état pour qu'une crèche puisse être dans une mairie;
1) ce doit être "temporaire"
2)pas de tentative de prosélytisme religieux
3)Cela doit revêtir un caractère culturel ou au moins festif ...
Je ne conteste pas ces 3 points au contraire et pour ne reprendre qu'un seul des 3 points :connais tu beaucoup de mairie en France avec une crèche en juillet??
On est bien d'accord alors elle a bien le droit de siéger dans les mairies, tu le dis toi même, je ne comprends pas ton non monsieur, entendu que moi aussi je le comprenais comme cela dans le respect du texte du conseil d'état
Mais dites moi...? qui aurait bien l'idée saugrenue d'installer ça dans une mairie? une expo sur un marché de noël ne serait pas plus appropriée?
Il faut vraiment avoir une sérieuse motivation pour installer ça dans une mairie ...c'est louche.
- zylto
- Posteur Titanesque

Dans le cadre de la laïcisation de la fête de noel qui semble te tenir à coeur, rien n'empèche d'y mettre des éléments comme des santons et de te dire que le jésus n'est autre que FHMoriarty a écrit :
Donc si vous avez bien compris, une scène avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence est acceptable ....
Mais dites moi...? qui aurait bien l'idée saugrenue d'installer ça dans une mairie? une expo sur un marché de noël ne serait pas plus appropriée?
Il faut vraiment avoir une sérieuse motivation pour installer ça dans une mairie ...c'est louche.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
looping
- Posteur TOP VIP

Moi je fais une crèche alimentaire , je mets un jésus , un saucisson d'âne et une côte de boeuf , je remplace Joseph avec une bouteille de rouge et Marie avec une bouteille de blanc . Et à chaque fois ça fait rire mes potes !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Noël n'a pas d'origine religieuse et doit bien plus à Coca Cola qu'à la religion. Et aussi à la société de consommation.zylto a écrit :Dans le cadre de la laïcisation de la fête de noel qui semble te tenir à coeur, rien n'empèche d'y mettre des éléments comme des santons et de te dire que le jésus n'est autre que FHMoriarty a écrit :
Donc si vous avez bien compris, une scène avec des santons de Provence qui illustrent la vie d'un village de Provence est acceptable ....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et les fromages de qualité, j’imagine....looping a écrit : Moi je fais une crèche alimentaire , je mets un jésus , un saucisson d'âne et une côte de boeuf , je remplace Joseph avec une bouteille de rouge et Marie avec une bouteille de blanc . Et à chaque fois ça fait rire mes potes !
Lion a écrit :