13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: 13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit : La religion étant si importante dans ces pays je pense que le type de "démocratie" a l'occidentale n'est pas prés a voir le jour . Seul la poigne ,sans faille, d'un dictateur pourra a nouveau apporter une certaine paix. Ensuite l'évolution naturelle des peuples prendra du temps...beaucoup de temps pour arriver a une coexistence pacifique....
C'est ce que nos chefs d'état , tous, n'ont pas compris depuis fort longtemps....
Il est probable que si Sadam ,Kadafi était toujours au pouvoir il y aurait eu bien moins de morts sur le terrain ....j'ai écris moins et non "pas". La question reste posée avec Bachar....
Je suis assez d'accord avec ça !
C'est dur à avaler mais la democratie , la liberté sont des mots impossibles dans ces pays !
L'oxident leur les donne , ils sont incapables de les assumer !
Entre autre pour une raison : l'islam !
Et ils en redemandent !
On leur vire leur dictateurs ou les cocos , ils plongent comme un deul homme dans l'islamisme !
S'ils reussissent à virer Bachar , le remède sera pire que le mal !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
LOFOTEN a écrit : La religion étant si importante dans ces pays je pense que le type de "démocratie" a l'occidentale n'est pas prés a voir le jour . Seul la poigne ,sans faille, d'un dictateur pourra a nouveau apporter une certaine paix. Ensuite l'évolution naturelle des peuples prendra du temps...beaucoup de temps pour arriver a une coexistence pacifique....
C'est ce que nos chefs d'état , tous, n'ont pas compris depuis fort longtemps....
Il est probable que si Sadam ,Kadafi était toujours au pouvoir il y aurait eu bien moins de morts sur le terrain ....j'ai écris moins et non "pas". La question reste posée avec Bachar....
Je suis assez d'accord avec ça !
C'est dur à avaler mais la democratie , la liberté sont des mots impossibles dans ces pays !
L'oxident leur les donne , ils sont incapables de les assumer !
Entre autre pour une raison : l'islam !
Et ils en redemandent !
On leur vire leur dictateurs ou les cocos , ils plongent comme un deul homme dans l'islamisme !
S'ils reussissent à virer Bachar , le remède sera pire que le mal !
T'as tout à fait raison : L'occident s’oxyde... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Je me pose des questions sur la véracité des reportages télé ou médias . A priori toute les familles touchées par ce drame "pardonnent" . Pas une seule minute ou un père ou une mère crient non pas la vengeance mais une mise en garde...!
Je suis étonné devant autant de philosophie humaine et du don du soit....

Ou alors les médias nous mentent une fois de plus . En sublimant les bougies et les plaques commémoratives pour vaincre le terrorisme.... :divers125
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

LOFOTEN a écrit : Je me pose des questions sur la véracité des reportages télé ou médias . A priori toute les familles touchées par ce drame "pardonnent" . Pas une seule minute ou un père ou une mère crient non pas la vengeance mais une mise en garde...!

Ou alors les médias nous mentent une fois de plus . En sublimant les bougies et les plaques commémoratives pour vaincre le terrorisme.... :divers125

de la même façon qu'on nous laisse entendre que toutes les victimes rescapées étaient présentes, les "guéries" physiquement s'entend, ben non, certains n'ont pas voulu retourner dans cette salle, comme ce journaliste d'europe 1, julien Pearce
http://www.europe1.fr/societe/13-novemb ... es-2898818
et d'autres
http://www.vice.com/fr/read/avec-ceux-q ... u-bataclan
nankurunaisa
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

LOFOTEN a écrit : Je me pose des questions sur la véracité des reportages télé ou médias . A priori toute les familles touchées par ce drame "pardonnent" . Pas une seule minute ou un père ou une mère crient non pas la vengeance mais une mise en garde...!

Tout ça c'est de la flûte , le fils d'une des victimes du stade de France a du présenter son discours aux conseillers de l'Elysées . Dés fois qu'il dise des trucs dérangeants .......Tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , même les terroristes ont le droit au respect dixit Zemour .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :
Il y a une part de vrai dans ce que tu écris.
Par contre il y a quelque chose que je dis depuis bien longtemps sur ce Forum,même avant DAECH,c'est que de toutes façons agressés ou pas il y aura une lutte intérieur Fratricide entre les Sunnites et les Chiites.....Et là ils se déchireront entre eux,malheureusement d'ailleurs...(Pour le fait qu'ils se combattront bien entendu.)
Effectivement il y a un profond antagonisme entre Sunnites et Chiites qui est générateur de bien des morts et ce depuis très longtemps. Cependant, il arrivait que certaines personnalités (Saddam Hussein par exemple) parviennent à s'élever afin que ces deux tendances puissent vivre paisiblement.
Pourquoi ne pas imaginer de tels personnages mais faisant le bien cette fois-ci ou pourquoi ne pas imaginer des compromis à la sauce Libanaise avec une répartition des pouvoirs bien définis.
Malheureusement nous instrumentalisons cette opposition de sorte à servir nos intérêts comme l'ont fait les usa en Irak en faisant exploser le "pacte tacite" entre Sunnites et Chiites qui tenait sous Hussein.

Diviser pour mieux régner.

C'est bien la 1ere fois que je suis d'accord avec toi :content36 Au moins sur ce fait . Et je rajouterai que la pendaison de sadam signait la fin de la "bonne entente " entre chrétien et musulman .
Il y a des peuples , souvent arabes , qui ont besoin d'être tenus par une main de fer . Sinon c'est le chaos et on en a la preuve dans ce pays , maintenant investit pas l'E.I . Je sais , c'est bcp + compliqué que ca mais je vais pas écrire un roman .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

De l'aide psychologique,il n'y en a pas eu."

Chauffeur de bus Rémois,Manuel Dias,soixante trois ans fut la seule victime du Stade de France,fauché par la première explosion.Son fils Michaël se bat depuis contre l'oubli.

Cela fait un an que votre père Manuel est décédé au Stade de France.Ce France-Suède at'il réveillé des souvenirs douloureux?

"Ce ne sera jamais aussi douloureux qu'il y a un an,le jour du deuil."

Vous n'étiez pas au Stade vendredi,pourquoi?

"Je n'ai pas été invité.On m'avait proposé de venir pour le premier match après les attentats et pour l'Euro mais j'ai refusé à chaque fois.Ils se sont peut-être lassés(sourires)...Mais c'est trop tôt pour faire la fête à dix mètres de l'endroit ou mon père a perdu la vie.Le foot entre nous c'était une façon d'échanger,de parler des matchs,des transferts.Je n'ai plus ça,alors j'ai coupé un peu avec le foot.J'ai dû voir trois matches de l'Euro et un récemment du Sporting (Portugal)."

En revanche vous serez aujourd'hui à Saint-Denis pour dévoiler une plaque commémorative à la mémoire de votre père et de toutes les victimes des attentats de Paris.

"La municipalité de Paris en est à l'origine.C'est à la fois anecdotique mais en même temps il faut que cela reste dans les esprits,qu'on ne banalise pas les attentats.Récemment quelqu'un me disait:"Cela fait seulement trois mois qu'on n'a pas eu d'attentats",en parlant de Nice.Cette plaque doit rappeler que des vies sont brisées,chez les blessés aussi.

Et comment se poursuit la votre?

"On tente de ne pas se faire oublier.On nous donne rarement la parole et elle est contrôlée.On nous empêche de pointer du doigt les responsabilités politiques et comme à Nice on tombe dans les discours bien-pensants et larmoyants!
Mon discours pour le dévoilement de la plaque commémorative a été par exemple revu et corrigé par l'Elysée.

Et au niveau des aides?

"Elles sont anecdotiques.Ma soeur est très présente auprès de l'Association "13 Novembre:Fraternité et vérité" et doit se battre pour des choses dérisoires.Je ne peux être déçu de l'aide psychologique,il n'y en a pas eu.On devait appeler un numéro,le psychologue de Banlieue nous a dit qu'il n'avait pas le temps et il a fallu se battre pour qu'il voie ma mère quinze minutes.Ensuite vous avez rendez-vous dans un hôpital psychiatrique ou vous côtoyez des cas qui n'ont rien à voir avec ce que vous vivez.
Sur le plan financier l'accompagnement est également dérisoire avec des pertes énormes compensées par quelques milliers d'euros pour les faire taire."

Article de presse paru hier dans le quotidien Sportif l'Equipe,je pensais que ça vous intéresserait. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Crapulax a écrit : De l'aide psychologique,il n'y en a pas eu."

Chauffeur de bus Rémois,Manuel Dias,soixante trois ans fut la seule victime du Stade de France,fauché par la première explosion.Son fils Michaël se bat depuis contre l'oubli.

Cela fait un an que votre père Manuel est décédé au Stade de France.Ce France-Suède at'il réveillé des souvenirs douloureux?

"Ce ne sera jamais aussi douloureux qu'il y a un an,le jour du deuil."

Vous n'étiez pas au Stade vendredi,pourquoi?

"Je n'ai pas été invité.On m'avait proposé de venir pour le premier match après les attentats et pour l'Euro mais j'ai refusé à chaque fois.Ils se sont peut-être lassés(sourires)...Mais c'est trop tôt pour faire la fête à dix mètres de l'endroit ou mon père a perdu la vie.Le foot entre nous c'était une façon d'échanger,de parler des matchs,des transferts.Je n'ai plus ça,alors j'ai coupé un peu avec le foot.J'ai dû voir trois matches de l'Euro et un récemment du Sporting (Portugal)."

En revanche vous serez aujourd'hui à Saint-Denis pour dévoiler une plaque commémorative à la mémoire de votre père et de toutes les victimes des attentats de Paris.

"La municipalité de Paris en est à l'origine.C'est à la fois anecdotique mais en même temps il faut que cela reste dans les esprits,qu'on ne banalise pas les attentats.Récemment quelqu'un me disait:"Cela fait seulement trois mois qu'on n'a pas eu d'attentats",en parlant de Nice.Cette plaque doit rappeler que des vies sont brisées,chez les blessés aussi.

Et comment se poursuit la votre?

"On tente de ne pas se faire oublier.On nous donne rarement la parole et elle est contrôlée.On nous empêche de pointer du doigt les responsabilités politiques et comme à Nice on tombe dans les discours bien-pensants et larmoyants!
Mon discours pour le dévoilement de la plaque commémorative a été par exemple revu et corrigé par l'Elysée.

Et au niveau des aides?

"Elles sont anecdotiques.Ma soeur est très présente auprès de l'Association "13 Novembre:Fraternité et vérité" et doit se battre pour des choses dérisoires.Je ne peux être déçu de l'aide psychologique,il n'y en a pas eu.On devait appeler un numéro,le psychologue de Banlieue nous a dit qu'il n'avait pas le temps et il a fallu se battre pour qu'il voie ma mère quinze minutes.Ensuite vous avez rendez-vous dans un hôpital psychiatrique ou vous côtoyez des cas qui n'ont rien à voir avec ce que vous vivez.
Sur le plan financier l'accompagnement est également dérisoire avec des pertes énormes compensées par quelques milliers d'euros pour les faire taire."

Article de presse paru hier dans le quotidien Sportif l'Equipe,je pensais que ça vous intéresserait. :D

Ben voilà la triste réalité !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Et Sting -que j'aime bien- qui lance dans la salle des " Inch'Allah " et des trucs en arabes a la gloire de son dernier album , il faut pas se leurrer , il est venu pour ca uniquement . J'ai rien contre le fait que les artistes déclarent leur flamme aux musulmans ( c'est super tendance ) , mais l'endroit et le moment était peut être mal choisit .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

je crois que le summum de la béatitude et de la bien pensance a été atteint hier soir au journal de F2 , avec l'interview de la femme d'une des victimes du bataclan , c'était surréaliste !
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Exactement. Nous devons cesser nos points de vue ethnocentriques pensant, à tort, que nos systèmes sont les meilleurs et ont vocation à être universels.
Notre méconnaissance des autres peuples nous égare profondément. Ceux-ci sont différents de nous, que ce soit leurs traditions, leur histoire, leurs valeurs, leur culture, leur paradigme en somme et notre pseudo-démocratie n'est absolument pas adéquate pour eux.

A mon sens, ces peuples ont besoin de systèmes autoritaires pour les cadrer et l'on voit bien ce que cela donne lorsque l'on tente de leur imposer nos systèmes pseudo-démocratiques qui n'engendrent que le chaos et font ressortir les anciennes divisions.

Par-ailleurs, celle-ci n'est pas forcément meilleure que bien des systèmes que l'on retrouve dans ces pays. Cessons de vouloir vêtir les autres comme nous sommes vêtis et laissons les évoluer à leur rythme, faire leurs propres choix et construire eux-même leurs sociétés.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Darksider a écrit :
C'est bien la 1ere fois que je suis d'accord avec toi :content36 Au moins sur ce fait . Et je rajouterai que la pendaison de sadam signait la fin de la "bonne entente " entre chrétien et musulman .
Il y a des peuples , souvent arabes , qui ont besoin d'être tenus par une main de fer . Sinon c'est le chaos et on en a la preuve dans ce pays , maintenant investit pas l'E.I . Je sais , c'est bcp + compliqué que ca mais je vais pas écrire un roman .
Comme quoi il y a un début à tout.
Cela nous paraît bien inconcevable à nous occidentaux mais effectivement, les peuples Musulmans (entre autres) ont besoin d'une main de fer pour être cadrés sinon cela part dans tous les sens et le chaos et les haines ethniques et religieuses se développent et trouvent une expression par les armes.

Les sociétés n'ont pas les mêmes configurations, les antagonismes sont bien plus prononcés qu'en France entre les différentes ethnies (qui ont encore du sens) et religions qui se trouvent regroupées dans des états artificiels créés de toutes pièces il y a un peu plus d'un demi-siècle. Il est donc nécessaire qu'une personne impose son pouvoir de façon autoritaire afin que les différentes composantes de la société puissent coexister pacifiquement sans tenter de s'imposer plus que de raison.
Vergissmeinnicht
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n'est d'ailleurs pas spécifique au monde arabe actuel, il suffit de se souvenir de ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie après la mort de Tito.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Kelenner a écrit : Ce n'est d'ailleurs pas spécifique au monde arabe actuel, il suffit de se souvenir de ce qu'il s'est passé en ex-Yougoslavie après la mort de Tito.
Effectivement, cela est également le cas en Europe comme en Afrique comme en Asie etc...

Notre histoire récente n'est pas aussi chaotique que bien des peuples qui se trouvent réunis, malgré les profonds antagonismes qui les caractérisent, dans des frontières fictives que nous avons justement tracés afin qu'émerge la division qui nous permettra de nous immiscer pour la sauvegarde de nos intérêts (tant de pays peuvent être pris en exemple, que ce soit le Liban; l'ex-Yougoslavie, l'Irak, le Mali, le Nigéria, l'ancien Soudan, l'Angola, la Somalie, la Libye etc....)
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
Exactement. Nous devons cesser nos points de vue ethnocentriques pensant, à tort, que nos systèmes sont les meilleurs et ont vocation à être universels.
Notre méconnaissance des autres peuples nous égare profondément. Ceux-ci sont différents de nous, que ce soit leurs traditions, leur histoire, leurs valeurs, leur culture, leur paradigme en somme et notre pseudo-démocratie n'est absolument pas adéquate pour eux.

A mon sens, ces peuples ont besoin de systèmes autoritaires pour les cadrer et l'on voit bien ce que cela donne lorsque l'on tente de leur imposer nos systèmes pseudo-démocratiques qui n'engendrent que le chaos et font ressortir les anciennes divisions.

Par-ailleurs, celle-ci n'est pas forcément meilleure que bien des systèmes que l'on retrouve dans ces pays. Cessons de vouloir vêtir les autres comme nous sommes vêtis et laissons les évoluer à leur rythme, faire leurs propres choix et construire eux-même leurs sociétés.

Toi tu expliques que l'on ne connait pas leurs meurs… Et notre PSEUDO démocratie….Tu la trouves pas forcement meilleure..
Quand tu dis celle ci n'est pas meilleure…tu te fous de qui là?`
Toi aussi tu penses que la terre est plate ?…et que les femmes sont des animaux..
Repart en voyage …chez tes amis..ça nous fera des vacances.. 0020
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »