Sans doute au même endroit que celle de moriartyHdelapampa a écrit : Et où donc se trouve cette superbe " petite église" en France?
Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Perdu!
Elle se trouve à Abou Dhabi!

http://taaliba.e-monsite.com/pages/patr ... zayed.html
Droitos menteurs ou nuls?

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pfft....zylto a écrit :Sans doute au même endroit que celle de moriartyHdelapampa a écrit : Et où donc se trouve cette superbe " petite église" en France?
http://www.medias-presse.info/larabie-s ... men/31731/
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Ou les deux?Hdelapampa a écrit : Perdu!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- zylto
- Posteur Titanesque

Hdelapampa a écrit : Et où donc se trouve cette superbe " petite église" en France?
Elle ne serait pas plutôt à Abou Dhabi, par hasard?
Et elle ne s'appelerait pas mosquée Sheikh Zayed?
http://www.france5.fr/emission/superstr ... 2013-13h35
C'est pas beau de mentir...
C'est vrai que tu ne comprends pas facilement les évocation non explicite d'une image, d'une idée , ce n'est pas grave si ce n'était que cela
Promis! la prochaine fois je ferais attention
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je remonte le sujet, car je viens de lire un texte absolument délicieux
Lettre au Tribunal Administratif de Nantes
Cher Monsieur le Tribunal
J'ai pris connaissance, il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée
Quelle mouche vous a donc piqué?
Vous avez fait des études, je suppose.Peut être savez vous donc que Noël vient du latin"Natalis" qui veut dire naissance.Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de deux mille ans.Je dis ça,parce que étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.Voyez vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du père Noël(je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation de l'andouillette, le jour de l'andouillette
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition.Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.Sinon, comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume ridicule, si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition?
Vous êtes un briseur de rêve, Monsieur, vous êtes un etouffeur de sens.
La crèche c'est Noël, et Noël c'est la crèche
La crèche, c'est aussi l'histoire d'une famille, qui faute de DROIT OPPOSABLE AU LOGEMENT est venue se réfugier dans une étable.C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri
La crèche, c'est aussi un ROI ARABE,et un autre AFRICAIN qui viennent visiter un JUIF
C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc des civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles
La crèche, c'est aussi DES ELEVEURS criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?????
La crèche, c'est un BOEUF, symbole de la condition laborieuse de l'homme
Enfin, la crèche, c'est un ANE, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014, pour sieger au Tribunal Administratif de Nantes, et ne semble pas en être revenu
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël
Jean SANTON
J'ai pris connaissance, il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée
Vous avez fait des études, je suppose.Peut être savez vous donc que Noël vient du latin"Natalis" qui veut dire naissance.Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de deux mille ans.Je dis ça,parce que étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.Voyez vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du père Noël(je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation de l'andouillette, le jour de l'andouillette
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition.Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.Sinon, comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume ridicule, si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition?
La crèche, c'est aussi l'histoire d'une famille, qui faute de DROIT OPPOSABLE AU LOGEMENT est venue se réfugier dans une étable.C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri
La crèche, c'est aussi un ROI ARABE,et un autre AFRICAIN qui viennent visiter un JUIF
C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc des civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles
La crèche, c'est aussi DES ELEVEURS criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?????
Enfin, la crèche, c'est un ANE, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014, pour sieger au Tribunal Administratif de Nantes, et ne semble pas en être revenu
Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël
Jean SANTON
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est sûr, c'est hyper important d'avoir une "crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée"...Anne32 a écrit : Je remonte le sujet, car je viens de lire un texte absolument délicieux
Jean SANTON
C'est une tradition, il y a une crèche dans chaque Conseil Général depuis des siècles, c'est bien connu.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Eh oui, c'est un fait bien connu aussi de tenter de saboter nos traditions pour en imposer d'autres, ou offrir un gouffre sidéral aux enfants et décourager les parents.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je suis bien d'accord. Nous avons une tradition en France, c'est celle de ne pas faire de crèches dans les lieux publics comme les mairies, les Conseils généraux, etc. Il faut donc respecter cette tradition et ne pas se laisser déborder par les multiples tentatives d'extrémistes voulant imposer leurs traditions en changeant les nôtres.Anne32 a écrit : Eh oui, c'est un fait bien connu aussi de tenter de saboter nos traditions pour en imposer d'autres, ou offrir un gouffre sidéral aux enfants et décourager les parents.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne vois pas en quoi, les traditions millénaires de notre pays doivent être bouleversées par frilositéStounk a écrit :Je suis bien d'accord. Nous avons une tradition en France, c'est celle de ne pas faire de crèches dans les lieux publics comme les mairies, les Conseils généraux, etc. Il faut donc respecter cette tradition et ne pas se laisser déborder par les multiples tentatives d'extrémistes voulant imposer leurs traditions en changeant les nôtres.Anne32 a écrit : Eh oui, c'est un fait bien connu aussi de tenter de saboter nos traditions pour en imposer d'autres, ou offrir un gouffre sidéral aux enfants et décourager les parents.
Les crèches dans les lieux publics ont toujours existé,dans ma longue vie et au hasard de mes nominations dans diverses contrées, j'ai toujours vu des crèches, et personne ne s'en est jamais plaint
Aujourd'hui, on joue les père la pudeur, pour faire intello .
Je vous recommande de lire plus attentivement le texte de cette lettre, et vous verrez que c'est un appel à l'entente, et au respect mutuel
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Anne32 a écrit :Je ne vois pas en quoi, les traditions millénaires de notre pays doivent être bouleversées par frilositéStounk a écrit :
Je suis bien d'accord. Nous avons une tradition en France, c'est celle de ne pas faire de crèches dans les lieux publics comme les mairies, les Conseils généraux, etc. Il faut donc respecter cette tradition et ne pas se laisser déborder par les multiples tentatives d'extrémistes voulant imposer leurs traditions en changeant les nôtres.
Les crèches dans les lieux publics ont toujours existé,dans ma longue vie et au hasard de mes nominations dans diverses contrées, j'ai toujours vu des crèches, et personne ne s'en est jamais plaint
Je vous recommande de lire plus attentivement le texte de cette lettre, et vous verrez que c'est un appel à l'entente, et au respect mutuel
Là tu dis des bêtises..
Les crèches c'est dans les églises…
Moi j'ai un esprit de revanche sur le voile, c'est pour ça que les crèches m'indiffèrent…
Mais dire que c'est une tradition de faire des crèches dans des lieux publics ...
C'est une ânerie
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

Mais vous êtes libre de penser et d'écrire ce que vous voulez, personnellement, je respecte votre conviction, mais faites en autant pour la miennemic43121 a écrit :Anne32 a écrit :
Je ne vois pas en quoi, les traditions millénaires de notre pays doivent être bouleversées par frilosité
Là tu dis des bêtises..
Moi j'ai un esprit de revanche sur le voile, c'est pour ça que les crèches m'indiffèrent…
Mais dire que c'est une tradition de faire des crèches dans des lieux publics ...![]()
![]()
C'est une ânerie
J'ai parfois l'impression que le sens de cette lettre échappe à certains
Dommage
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas une histoire de conviction, mais de faits. La tradition qui voudrait que des crèches ont toujours été présentes dans des lieux inappropriées tels que mairie, Conseil général, hôtel des impôts, etc, est imaginaire.Anne32 a écrit :Mais vous êtes libre de penser et d'écrire ce que vous voulez, personnellement, je respecte votre conviction, mais faites en autant pour la miennemic43121 a écrit :
Là tu dis des bêtises..
Mais dire que c'est une tradition de faire des crèches dans des lieux publics ...![]()
![]()
C'est une ânerie
J'ai parfois l'impression que le sens de cette lettre échappe à certains
Dommage
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et quand bien même, elle font parti des traditions françaises les plus profondes, personne ne viendra dicter du changement dans nos modes de vie, et encore moins sous la pression de gens que l'on aurai la gentillesse d’accueillir chez nous et qui voudraient imposer leur religion.
Modifié en dernier par gobsec le 18 novembre 2016 10:53, modifié 1 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

+1Anne32 a écrit :Je ne vois pas en quoi, les traditions millénaires de notre pays doivent être bouleversées par frilositéStounk a écrit :
Je suis bien d'accord. Nous avons une tradition en France, c'est celle de ne pas faire de crèches dans les lieux publics comme les mairies, les Conseils généraux, etc. Il faut donc respecter cette tradition et ne pas se laisser déborder par les multiples tentatives d'extrémistes voulant imposer leurs traditions en changeant les nôtres.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect