Frédérick Lefebvre: proposition de loi sur le revenu de base

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Frédérick Lefebvre: proposition de loi sur le revenu de base

Message par Moriarty »

crepenutella a écrit : L'intérêt et de permettre à tous de vivre décemment avec un mi-temps ou sans emploi afin de permettre une flexibilisation du travail qui ne soit pas préjudiciable aux salariés. Cela compensera les emplois détruit par l'automatisation de la société dans la mesure ou tous n'auront de toute façon pas le niveau pour faire des tâches plus techniques que celles détruites par les robots. Ce n'est pas le grand soir non, un pansement tout au plus, mais on avance en prenant ce qu'on peut. Déjà si je peut choisir de vivre de peu sans mourir de faim ou vivre dans une misère noire si je ne travail pas c'est bien! Sinon c'est la soumission totale au patronat et à son chantage au dumping social.Cela permettra à bon nombre de gens de reprendre leurs études afin de mieux se former ou de s'épanouir intellectuellement.
Ok....mais ceux qui vivent bien? ont ils les mêmes besoins? moi aussi je ne sais qu'en penser surtout quand ça vient de la droite...

En fait ça cache certainement la suppression des aides ciblées en fonctions des besoins .....à surveiller.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Moriarty a écrit :
crepenutella a écrit : L'intérêt et de permettre à tous de vivre décemment avec un mi-temps ou sans emploi afin de permettre une flexibilisation du travail qui ne soit pas préjudiciable aux salariés. Cela compensera les emplois détruit par l'automatisation de la société dans la mesure ou tous n'auront de toute façon pas le niveau pour faire des tâches plus techniques que celles détruites par les robots. Ce n'est pas le grand soir non, un pansement tout au plus, mais on avance en prenant ce qu'on peut. Déjà si je peut choisir de vivre de peu sans mourir de faim ou vivre dans une misère noire si je ne travail pas c'est bien! Sinon c'est la soumission totale au patronat et à son chantage au dumping social.Cela permettra à bon nombre de gens de reprendre leurs études afin de mieux se former ou de s'épanouir intellectuellement.
Ok....mais ceux qui vivent bien? ont ils les mêmes besoins? moi aussi je ne sais qu'en penser surtout quand ça vient de la droite...

En fait ça cache certainement la suppression des aides ciblées en fonctions des besoins .....à surveiller.
Dire qu'on est favorable au revenu de base, c'est ne rien dire du tout. Comme ça a été évoqué, tout le débat réside dans son montant et ce qu'il représente. Est-il une substitution à toute aide sociale ? Dans ce cas, il faudrait un montant compris entre 800 et 1000€. S'il est plus bas, que faire ? Maintenir certaines aides ? Dans ce cas, quel est le bénéfice ?
Défendu par Lefebvre ou par Hamon, il n'a pas du tout la même signification. Quoi qu'il en soit, c'est un débat qui doit être ouvert, qui est passionnant, qui est le seul à porter une vraie vision d'avenir pour notre pays, et qui devrait occuper très largement l'espace médiatique encombré par des histoires de ration de frites ou de chocolatines :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je suis assez d'accord. Manuel valls l'a évoqué dans son discours aujourd'hui. Alain Juppé ne l'a pas completement écarté, d'autant que Lefbvre est l'un de ses soutiens. Et pourtant les médias refusent d'en parler c'est effarent. Comme si ils avaient reçues des ordres de leur direction ou au nom de je ne sais quelle autocensure ou préjugé.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
louloune
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par louloune »

il faudrait au moins 1500 euros pour que ce soit équitable et que tout le monde vive convenablement .

les allocations en sus bien entendu , sinon à quoi servirait le revenu de base si on n'avait plus que ça !

mais qui va en avoir le courage ?
comme on dit chez nous en Auvergne : un chou, c'est un chou
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Bien sur, et ceci va se financer avec la robotique compétitive des pays étrangers. :siffle:
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

louloune a écrit : il faudrait au moins 1500 euros pour que ce soit équitable et que tout le monde vive convenablement .

les allocations en sus bien entendu , sinon à quoi servirait le revenu de base si on n'avait plus que ça !

mais qui va en avoir le courage ?
Ma petite louloune, tu te mets le doigt dans l'oeil, bien profond.
L'état est sur-endetté, les caisses sont vides ...
Si on met en place un revenu universel, c'est pour faire des économies, par pour distribuer plus !
Donc tu oublies pas mal d'alloc, si un revenu universel est mis en place.
A titre personnel, moi qui a du capital et un bon revenu, je ne dis pas non !
un revenu en plus, super !
Mais pour la plupart des pauvres, cela leur fera moins de revenu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Si c'est la droite qui le fait, peut-être y perdrons nous. Mais le but est de permettre à tous de vivre mieux et pas moins bien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Si c'est la droite qui le fait, peut-être y perdrons nous. Mais le but est de permettre à tous de vivre mieux et pas moins bien.
Cela c'est un truisme ...
La question, c'est en quoi le revenu universel permettra à tous de vivre mieux ?
Où est le progrès social, économique ?
Personnellement, je ne le vois pas. Etant donné que les caisses sont vides (pour la droite comme pour la gauche), il est illusoire d'imaginer une augmentation de l'assistanat. Donc le revenu universel ne pourra représenter qu'une simplification du système actuel d'aides sociales. Simplification qui permettra de limiter les abus, les tricheries et les coûts de gestion de l'usine à gaz actuelle et sera au final un système plus simple mais pas plus juste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les caisses ne sont pas vides. Elles sont proportionnelles à la richesse du pays...suffit juste d'en capter un peu plus.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Les caisses ne sont pas vides. Elles sont proportionnelles à la richesse du pays...suffit juste d'en capter un peu plus.
Mais reviens sur terre ! On est au taquet, et même que les impôts, taxes, cotisations en tout genre sont bien trop élevés en France ! C'est la cause principale du chômage !
Tu ne dois pas payer beaucoup d'impôts pour sortir ce genre d'arguments ...

Je ne te souhaite qu'une seule chose. Réussir dans ta vie professionnelle et bien gagner ta vie. Voir même éventuellement créer une entreprise qui marchera bien.

Ton point de vue changera alors radicalement. J'ai déjà raconté plusieurs fois ici même l'anecdote du syndiqué Sud / NPA qui a quitté son emploi salarié pour ouvrir sa ferme et sa boutique bio ... plus la peine de lui parler d'ultra-gauche, de capter plus d'argent sur les entreprises et sur ceux qui bossent dur, sinon tu prendrais un coup de fusil (bien mérité en fait).
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... ope_427472

Selon la Commission européenne, la France devrait atteindre un niveau de prélèvements de 45,7% en fin d'année, et passer pour la première fois devant le Danemark.

Présentant mardi 20 septembre ses chiffres de cadrage macro-économique, dans la perspective du budget 2017, Bercy a, sans surprise, confirmé prévoir une croissance de 1,5% cette année et l’an prochain et, surtout, renouvelé sa promesse à Bruxelles d’un déficit public enfin sous la barre des 3% (2,7%) fin 2017. Seule révision, celle du niveau des prélèvements obligatoires. Malgré les gestes fiscaux envers les entreprises (Pacte de responsabilité) et les ménages (baisses de l’impôt sur le revenu) depuis trois ans, le gouvernement a dû reconnaître que le total des impôts, taxes et cotisations devrait culminer à 44,5% du PIB en 2017 comme en 2016... alors qu’il prévoyait encore au printemps un infléchissement à 44% pour l’an prochain.

La Commission européenne, elle, est encore un peu plus sévère à ce sujet. Selon ses prévisions datant d’avril, la France devrait atteindre un niveau de prélèvements de 45,7% en fin d’année, ce qui en ferait la championne d’Europe des impôts, passant pour la première fois devant le Danemark ! En 2012, la France était encore derrière le Danemark, quasiment ex aequo avec la Belgique, mais depuis, Copenhague a réduit ses impôts tandis que Paris a augmenté les siens...
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit : Les caisses ne sont pas vides. Elles sont proportionnelles à la richesse du pays...suffit juste d'en capter un peu plus.
Confiscation du fric de touts les rentiers-spéculateurs, et on finance ça.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Et nous verrons l'explosion des "glandus" et profiteurs de tout poil .
Je ne parle pas des chômeurs en véritable recherche d'emplois....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Confiscation du fric de touts les rentiers-spéculateurs, et on finance ça.. :XD:
Alors là, tu coules le pays !
Tous ceux qui ont un peu de tunes, vont quitter le pays, ou placer leur fric à l'extérieur! C'est la misère assurée pour les pauvres types qui resteront en France. Rappelle toi la Grèce, les bijouteries n'ont jamais autant vendu de bijoux !
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C'est faux. Tant qu'on pourra etre millionnaire en France, rare seront ceux qui quitterons un pays où il fait bon vivre, où ils ont grandi et ou le peuple est pas violent. Voire la vie des riches aux Mexique ou en amerique latine en générale...obligés de se bunkeriser et vivre dans des prisons dorées. Les riches ne partirons pas car ils demeureront riche. Juste un petit peu moins c'est tout. Bien sur certains feront le choix de partir...mais ils le font deja et le feront tant qu'il existera des paradis fiscaux et des états mafieux. Et non nous ne sommes pas au taquet, loin s'en faut. Ceux qui utilisent la misère des autres pour s'enrichir doivent redistribuer point bare, sans parler de ceux qui les remplacent par des machines, ce qui est tout a fait compréhensible, mais ne justifie pas qu'on les laisse échapper à l'impôt. En effet, combien un magasin dépense t-il'en cotisation'sociale pour une caisse automatique? En Voila un vraie probleme!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Alors là, tu coules le pays !
Tous ceux qui ont un peu de tunes, vont quitter le pays, ou placer leur fric à l'extérieur! C'est la misère assurée pour les pauvres types qui resteront en France. Rappelle toi la Grèce, les bijouteries n'ont jamais autant vendu de bijoux !
Couler pour couler, n'ayons pas peur de planter les têtes de rentiers-parasite sur des pics... :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »