Ok....mais ceux qui vivent bien? ont ils les mêmes besoins? moi aussi je ne sais qu'en penser surtout quand ça vient de la droite...crepenutella a écrit : L'intérêt et de permettre à tous de vivre décemment avec un mi-temps ou sans emploi afin de permettre une flexibilisation du travail qui ne soit pas préjudiciable aux salariés. Cela compensera les emplois détruit par l'automatisation de la société dans la mesure ou tous n'auront de toute façon pas le niveau pour faire des tâches plus techniques que celles détruites par les robots. Ce n'est pas le grand soir non, un pansement tout au plus, mais on avance en prenant ce qu'on peut. Déjà si je peut choisir de vivre de peu sans mourir de faim ou vivre dans une misère noire si je ne travail pas c'est bien! Sinon c'est la soumission totale au patronat et à son chantage au dumping social.Cela permettra à bon nombre de gens de reprendre leurs études afin de mieux se former ou de s'épanouir intellectuellement.
En fait ça cache certainement la suppression des aides ciblées en fonctions des besoins .....à surveiller.