Trump 45e président

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Trump 45e président

Message par DKS »

Je flood un peu là 2sc juste pour dire que si tout les pays avaient un chef comme Poutine ca se passerai mieux .
Il est zen , il est froid , ne repond pas aux provocations niveau maternelle de certains pays , il est pragmatique . Et comme un bon russe il a tjr 3 tours d'avance au jeu d'echecs politique . Pendant que ...

Image
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol:
au pays des bisounours, putine serait le roi !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :
Mais bien sûr le grand schtroumph a toujours raison.... :content12
Image
A voir le virage à 180 degrés de Le Drian à la TV sur le Proche Orient pour ceux qui ont vu l'interview , grand schtroumph a des alliés au ministère de la Défense
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol:
au pays des bisounours, putine serait le roi !
Non, mais quand un mec fait des choses censées en Syrie en bombardant Al Nosra et en refusant le gouvernement provisoire islamique que les occidentaux voulaient fourguer , je ne vais quand même pas le critiquer pour ça
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit : Pourquoi toutes les elections a venir vont élire des gens d'extreme droite ? C'est pas la peine de faire des analyses de 10 pages .

Les gens ne veulent plus de migrants agressifs dans leur pays et encore moins de musulmans illégaux . Et je rajouterai que ... ah non c'est fini . C'est tout ce qu'ils veulent :content36
il me semble que tu vendes la peau de l'ours,avant de l'avoir tué.
je pense que marine,va redescendre....et nettement.

Elle va redescendre pour le 2ème tour de la présidentielle car temps que le FN sera aux mains des lepen, il n'ira pas plus loin que 2ème et l'histoire risque de continuer car la descendance est la avec Marion
Tous voudrait bien être avec MLP au second tour car certain de gagner, moi le 1er, je ne m'en suis jamais caché, je n'irai pas voter MLP au second tour quelque soit le candidat en face d'elle (sauf extrème gauche , c'est la peste)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit :
crepenutella a écrit :

La France ne demande qu'à s'entendre avec la Russie, c'est Poutine qui ne veut pas se rallier à nos opinions ...
Poutine a tout à fait raison : quand les décisions sont absurdes il ne faut surtout pas les approuver.
Voici un exemple qui illustre parfaitement la posture des pro-Poutine.
D'un côté ils disent: "Les américains veulent entrainer la France dans une guerre avec la Russie. La France à tord, et la gauche est criminelle de s'opposer à la Russie, il faut s'entendre avec la Russie car c'est un grand pays sûr de ses valeures".
Et lorsqu'on dit que, d'un autre côté, la Russie ne cherche pas non plus le compromis avec nous, qu'elle n'accepte pas de s'entendre avec le reste de l'occident. On nous rétorque tout simplement que c'est normal parce que c'est Poutine qui a raison et nous qui avons tord.
Les pro-Poutine ne veulent donc pas que la France s'entende avec la Russie, la vérité c'est qu'ils veulent que nous nous soumettions aux Russes et adhérions pleinemement à leurs objectifs. C'est du pur trolling.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Darksider a écrit : Je flood un peu là 2sc juste pour dire que si tout les pays avaient un chef comme Poutine ca se passerai mieux .
Il est zen , il est froid , ne repond pas aux provocations niveau maternelle de certains pays , il est pragmatique . Et comme un bon russe il a tjr 3 tours d'avance au jeu d'echecs politique . Pendant que ...

Image

Bon , en même temps cette photo ne veut rien dire , si je te prends en photo assis sur les gogues en train de pousser , t'auras pas l'air plus intelligent !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit :

70% des producteurs américains ont voté Trump , de vrais idiots , pas vrai ?
Nos médias n'arrêtent pas de nous dire qu'il faut être idiot pour voter Trump

Nos médias n'arrêtaient déjà pas de nous dire qu'il fallait être idiot pour voter pour le brexit

Nos médias vont maintenant avoir une autre population à critiquer : les bugares
Les bulgares sont de vrais idiots d'avoir élu à 70% un pro russe président , un mec OK avec Trump sur le rapprochement avec la Russie

Bref , se percevoir en détenteur de l'intelligence et en être supérieur à tous ces idiots , c'est du boulot :content85
1) Je n'ai pas dit qu'ils étaient des idiots et je ne le pense pas.Je décris une mentalité pour expliquer un fait.

2) Pas de réponse à mon analyse, sinon le nombre de...producteurs (qui sont-ils? en détail), qui n'est pas un argument: d'ailleurs le nombre d'électeurs de Trump est inférieur à celui de Clinton.
Et il est de toute façon inférieur à 50 %.
Ce n'est pas parce qu'on est majoritaire ou seulement nombreux qu'on a forcément raison.
Minoritaire aussi d'ailleurs.
La question n'est pas dans le nombre.

3) Donc Trump est quelqu'un qui "réussit " (le rêve secret de ses électeurs) AVEC le système qu'il...dénonce comme empêchant la "réussite" de ses électeurs. C'est paradoxal, non?
Les électeurs de Trump (sa campagne le montre) rêvent de réussir, et s'en sentent empêchés par ceux qui sont différents ou étrangers.
Depuis Hitler, on sait le rôle de l'humiliation, du fantasme, du narcissisme et de l'estime de soi dans le triomphe des idées qui donnent des boucs émissaires à lyncher à ceux qui n'acceptent pas leurs responsabilités.
Et ils sont d'un autre côté taraudés par l'idée FONDAMENTALE de l'idéologie de Droite: celle que quelqu'un qui ne "réussit" pas est un raté ou une feignasse.
Ils ne veulent être ni l'une ni l'autre, alors ils votent Trump.
C'est le ressort de sa candidature triomphante, mais elle s'applique à bien d'autres qui se posent en "rassembleurs" et en "sauveurs suprêmes" avec culte de la personnalité (jusqu'au nom du mouvement qui est celui du ...chef).
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je pense que ça résume bien les ressorts de son succès.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ceux qui en parlent le mieux c'est encore ceux qui ont voté pour Trump , non ?
Suffit de les écouter , seuls ces gens détiennent la clé de sa victoire puisque c'est eux qui l'ont élu
C'est leur motivation et leurs raisons qui comptent , le reste n'est que blabla

Je viens de prendre le canard enchaîné , je suis pliée de rire de lire les citations de Trump
J'avais noté y'a longtemps que Trump était atypique lorsqu'il avait commenté une soirée huppée à laquelle il était convié, il m'avait vraiment fait marrer de dire tout haut ce que l'on sait tout bas (sourire , mamours par devant et coup de poignard dans le dos)
Il dit vraiment ce qu'il pense et ça fait du bien
Ca s'apprend pas , aucune école de communication , ne peut donner cela
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Belle anticipation.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit :Ceux qui en parlent le mieux c'est encore ceux qui ont voté pour Trump , non ?
Suffit de les écouter , seuls ces gens détiennent la clé de sa victoire puisque c'est eux qui l'ont élu
C'est leur motivation et leurs raisons qui comptent , le reste n'est que blabla

Je viens de prendre le canard enchaîné , je suis pliée de rire de lire les citations de Trump
J'avais noté y'a longtemps que Trump était atypique lorsqu'il avait commenté une soirée huppée à laquelle il était convié, il m'avait vraiment fait marrer de dire tout haut ce que l'on sait tout bas (sourire , mamours par devant et coup de poignard dans le dos)
Il dit vraiment ce qu'il pense et ça fait du bien
Ca s'apprend pas , aucune école de communication , ne peut donner cela
Ben justement!
C'est ce que j'ai fait et que je fais toujours.
On se fait une meilleure idée (plus précise) d'un parti en écoutant ceux qui en attendent quelque chose.
Alors qui sont ces "producteurs" dont vous parliez?
Je compte bien sur une réponse! ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les producteurs agricoles
Source mon quotidien
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et donc?
C'est une toute petite partie de l'électorat...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Non, Clinton n'aurait pas forcément battu Trump au suffrage universel direct

ETATS-UNIS La démocrate a obtenu plus de voix mais ça n'aurait pas forcément été le cas avec un autre système...

Si les Américains votaient comme les Français, au suffrage universel direct, Donald Trump aurait perdu l’élection.
C’est le raisonnement avancé par de nombreux démocrates après la défaite d’Hillary Clinton, avec un argument qui semble plutôt logique : elle a obtenu un million de voix de plus que son adversaire au niveau national, et l’écart final pourrait même doubler une fois tous les bulletins comptés.

Sauf que comme le relève le Washington Post, les mauvais perdants comparent des pommes et des oranges.

explication :
http://www.20minutes.fr/monde/1963007-2 ... sel-direct
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »