Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Crèches à Noël ds les mairies : feu vert

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit : Je remonte le sujet, car je viens de lire un texte absolument délicieux

Lettre au Tribunal Administratif de Nantes

Cher Monsieur le Tribunal

J'ai pris connaissance, il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée
Quelle mouche vous a donc piqué?
Vous avez fait des études, je suppose.Peut être savez vous donc que Noël vient du latin"Natalis" qui veut dire naissance.Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de deux mille ans.Je dis ça,parce que étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.Voyez vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du père Noël(je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation de l'andouillette, le jour de l'andouillette
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition.Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.Sinon, comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume ridicule, si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition?
Vous êtes un briseur de rêve, Monsieur, vous êtes un etouffeur de sens.
La crèche c'est Noël, et Noël c'est la crèche
La crèche, c'est aussi l'histoire d'une famille, qui faute de DROIT OPPOSABLE AU LOGEMENT est venue se réfugier dans une étable.C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri
La crèche, c'est aussi un ROI ARABE,et un autre AFRICAIN qui viennent visiter un JUIF
C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc des civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles
La crèche, c'est aussi DES ELEVEURS criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?????
La crèche, c'est un BOEUF, symbole de la condition laborieuse de l'homme
Enfin, la crèche, c'est un ANE, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014, pour sieger au Tribunal Administratif de Nantes, et ne semble pas en être revenu

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël

Jean SANTON

Ce Santon qui se réclame d'être un homme de culture devrait se pencher un peu plus sur l'origine de Noël qu'il trouvera dans toute bonne encyclopédie généraliste ....naissance du divin enfant alors que cette fête existait avant la naissance de ce pauvre gamin responsable à l'issue de son plein gré de toutes sortes d'abominations par la suite....

Car Noël le 25/12, c'est l'empereur Romain Aurélien qui décide de cette date pour fêter la naissance de .....roulement de tambours....Mithra la déesse solaire ....

Noël est bien payen, et le 25 Décembre n'est pas du tout la naissance de Jésus(aucun texte d'évangile n'indique de jour de naissance ) ....Monsieur Santon installe son piètre discours d'intégriste culculbéni oui oui sur une ineptie qui nous démontre son immense culture.
Modifié en dernier par Moriarty le 18 novembre 2016 13:41, modifié 2 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

gobsec a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne vois pas en quoi, les traditions millénaires de notre pays doivent être bouleversées par frilosité
Les crèches dans les lieux publics ont toujours existé,dans ma longue vie et au hasard de mes nominations dans diverses contrées, j'ai toujours vu des crèches, et personne ne s'en est jamais plaint
Aujourd'hui, on joue les père la pudeur, pour faire intello .

Je vous recommande de lire plus attentivement le texte de cette lettre, et vous verrez que c'est un appel à l'entente, et au respect mutuel
Mais…on ne change rien en interdisant les crèches dans les lieux publics ..PUISQUE C' EST INERTDIT..
Dans certaines mairies on le tolère ..tant mieux pour eux…mais ce n'est pas un obligation.;
:inlove:
Modifié en dernier par mic43121 le 18 novembre 2016 18:10, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit : Je remonte le sujet, car je viens de lire un texte absolument délicieux

Lettre au Tribunal Administratif de Nantes

Cher Monsieur le Tribunal

J'ai pris connaissance, il y a quelques jours de votre décision d'interdire la crèche de Noël traditionnellement installée dans le hall du Conseil Général de la Vendée
Quelle mouche vous a donc piqué?
Vous avez fait des études, je suppose.Peut être savez vous donc que Noël vient du latin"Natalis" qui veut dire naissance.Alors je vais vous livrer un secret que vous voudrez bien transmettre à vos confrères qui nagent avec complaisance dans la même ignorance que vous.La naissance dont il est question est celle d'un certain Jésus de Nazareth, né il y a un peu plus de deux mille ans.Je dis ça,parce que étant donné que vous n'avez pas interdit les illuminations de Noël, je suppose que vous ignoriez ce détail.Voyez vous, Noël n'est pas l'anniversaire de la naissance du père Noël(je suis désolé si je casse ici une croyance ancrée en vous) mais bien celle de Jésus.
Interdire une crèche sans interdire toute manifestation publique de cette fête est aussi stupide que si vous autorisiez la fête de l'andouillette, tout en interdisant la consommation de l'andouillette, le jour de l'andouillette
La crèche c'est ce qu'on appelle une tradition.Et ne me faites pas croire, Monsieur le Tribunal, que le principe de la tradition vous est étranger.Sinon, comment expliquer que les magistrats exercent leur métier dans un costume ridicule, si ce n'est parce qu'il est le fruit d'une tradition?
Vous êtes un briseur de rêve, Monsieur, vous êtes un etouffeur de sens.
La crèche c'est Noël, et Noël c'est la crèche
La crèche, c'est aussi l'histoire d'une famille, qui faute de DROIT OPPOSABLE AU LOGEMENT est venue se réfugier dans une étable.C'est un signe d'espoir pour tous les sans abri
La crèche, c'est aussi un ROI ARABE,et un autre AFRICAIN qui viennent visiter un JUIF
C'est un signe d'espérance et de paix en ces temps de choc des civilisations, de conflit au Moyen Orient et de crainte de "l'autre" attisée par des attentats horribles
La crèche, c'est aussi DES ELEVEURS criant de joie et chantant dans une nuit de décembre.Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui rigolent en cette période de crise?????
La crèche, c'est un BOEUF, symbole de la condition laborieuse de l'homme
Enfin, la crèche, c'est un ANE, même si une rumeur court disant que cet âne a quitté la crèche en 2014, pour sieger au Tribunal Administratif de Nantes, et ne semble pas en être revenu

Malgré le fait que vous allez sans doute, par souci de cohérence, vous rendre à votre travail le 25 décembre, je vous prie de croire, Monsieur le Tribunal, à l'expression de mes souhaits de bon et joyeux Noël

Jean SANTON

Ce Santon qui se réclame d'être un homme de culture devrait se pencher un peu plus sur l'origine de Noël qu'il trouvera dans toute bonne encyclopédie généraliste ....naissance du divin enfant alors que cette fête existait avant la naissance de ce pauvre gamin responsable à l'issue de son plein gré de toutes sortes d'abominations par la suite....

Car Noël le 25/12, c'est l'empereur Romain Aurélien qui décide de cette date pour fêter la naissance de .....roulement de tambours....Mithra la déesse solaire ....

Noël est bien payen, et le 25 Décembre n'est pas du tout la naissance de Jésus(aucun texte d'évangile n'indique de jour de naissance ) ....Monsieur Santon installe son piètre discours d'intégriste culculbéni oui oui sur une ineptie qui nous démontre son immense culture.
Parce que la vôtre est exceptionnelle, n'est ce pas????
Vous l'étalez sans cesse, mais oubliez un peu le côté humain de cette lettre, écrite par un Santon, dont je ne vous ferai pas l'injure de vous demander qui il est.... :mdr3:
J'ai pour ma part, eté frappée par le fait qu'il ait souligné la présence des rois mages, venus visiter un juif, par la présence d'un boeuf, symbole du labeur quotidien, aussi par le fait qu'il ait souligné la pauvreté de la naissance dans une étable
Aussi, personnellement, je n'ai rien à faire des connaissances glaciales, ne m'apprenant pas pour autant que Jésus n'est peut être pas né un 25 décembre, ni que le mot Noël ne vient pas de natalis (ça je le savais)
Toutes ces précisions chirurgicales veulent enlever le côté magique et féérique de ces fêtes,initiées dans le but de gâter les enfants
Car il ne faut pas oublier que c'est leur fête, dont les aînés profitent sans vergogne, et là, ils oublient volontiers leurs doctes leçons d'histoire
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

La lettre de Jean SANTON ( :mdr3: ) citée par Anne 32 est intéressante, car elle montre bien la confusion ENTRETENUE (mais dénoncée) à la fois par l'Eglise catholique et les commerçants soutenus par les politiciens réactionnaires.

La célébration DU SOLSTICE D'HIVER existait bien avant le christianisme et quand l'Empire Romain a été converti jusqu'au fin fond de ses provinces, pour qu'on remplace (sans y parvenir totalement) les fêtes païennes par des fêtes religieuses il fallu faire quasiment coïncider les dates.

Voilà pourquoi (et l'auteur de la lettre fait semblant de l'ignorer ou alors est nul en Histoire) on trouve A LA FOIS des aspects religieux et des aspects profanes dans cette fête.

Les aspects profanes (et donc LAIQUES) sont le "sapin" (souvent un épicéa) de Noël, toujours vert et couvert de boules (ressemblant à des fruits) qui représentent l'espoir du retour de la belle saison au moment où la nuit est la plus longue de l'année et où la lumière manque en jouant sur l'humeur (d'où le goût pour les bougies, les guirlandes et les illuminations).
Le Père Noël création de Coca Cola profane lui aussi est venu concurrencer St Nicolas...fêté le 6 décembre (PAS JOUR FERIE, contrairement à Noël)

Voilà ce qui est célébré par tous et sans aucun caractère religieux.
Le sapin à la Mairie oui, la crèche non qui vient s'inviter par la bande et tenter de "confessionaliser" une fête de nature strictement païenne.
Jean Santon revient à la charge après des siècles de chariah chrétienne.

Curetons et grenouilles de bénitiers hors des lieux publics!
Vade retro!
Noël N''EST PAS une fête religieuse.
Ce sont les chrétiens qui tentent d'en faire une avec.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : La lettre de Jean SANTON ( :mdr3: ) citée par Anne 32 est intéressante, car elle montre bien la confusion ENTRETENUE (mais dénoncée) à la fois par l'Eglise catholique et les commerçants soutenus par les politiciens réactionnaires.

La célébration DU SOLSTICE D'HIVER existait bien avant le christianisme et quand l'Empire Romain a été converti jusqu'au fin fond de ses provinces, pour qu'on remplace (sans y parvenir totalement) les fêtes païennes par des fêtes religieuses il fallu faire quasiment coïncider les dates.

Voilà pourquoi (et l'auteur de la lettre fait semblant de l'ignorer ou alors est nul en Histoire) on trouve A LA FOIS des aspects religieux et des aspects profanes dans cette fête.

Les aspects profanes (et donc LAIQUES) sont le "sapin" (souvent un épicéa) de Noël, toujours vert et couvert de boules (ressemblant à des fruits) qui représentent l'espoir du retour de la belle saison au moment où la nuit est la plus longue de l'année et où la lumière manque en jouant sur l'humeur (d'où le goût pour les bougies, les guirlandes et les illuminations).
Le Père Noël création de Coca Cola profane lui aussi est venu concurrencer St Nicolas...fêté le 6 décembre (PAS JOUR FERIE, contrairement à Noël)

Voilà ce qui est célébré par tous et sans aucun caractère religieux.
Le sapin à la Mairie oui, la crèche non qui vient s'inviter par la bande et tenter de "confessionaliser" une fête de nature strictement païenne.
Jean Santon revient à la charge après des siècles de chariah chrétienne.

Curetons et grenouilles de bénitiers hors des lieux publics!
Vade retro!
Noël N''EST PAS une fête religieuse.
Ce sont les chrétiens qui tentent d'en faire une avec.
Les Paiens sont des polythéistes. Ce ne sont pas des athées. Donc les fêtes païennes sont des fêtes religieuses ...
Il n'y a pas que les religions monothéistes qui existent encore aujourd'hui.
Le sapin à la mairie, c'est un symbole païen donc religieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mais qui est donc Jean Santon????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Si les aigris et les tortionnaires de mouches se rebellent parce qu'il y aura des crèches dans les Mairies, tant pis pour eux
S'ils sont si à cheval sur les principes, qu'ils les appliquent à eux mêmes
C'est à dire qu'ils refusent de profiter des avantages des fêtes religieuses, et qu'ils aillent travailler, comme si rien n'etait
Mais voilà, c'est tellement agréable de profiter de vacances toutes les 6 semaines, qu'on s'asseoit un peu sur ses principes

Le Conseil d'Etati a autorisé l'installation des crèches dans les Mairies, que ceux qui s'étranglent à leu vue, évitent donc d'y pénétrer, courage, ça ne dure que quelques jours

Quant à nous, nous aurons le plaisir simple de voir la joie des enfants et des parents devant les cadeaux, d'admirer les illuminations et les vitrines des magasins qui rivalisent d'ingéniosité
Il sera bien temps de retrouver nos soucis ensuite
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Les Paiens sont des polythéistes. Ce ne sont pas des athées. Donc les fêtes païennes sont des fêtes religieuses ...
Tiens, voilà l'Amour du prochain qui ramène sa fraise. :mdr3:
Oui, certes, mais ces religions polythéistes n'existent plus et rien n'établit que la célébration du solstice d'hiver avait une signification religieuse alors qu'elle s'est maintenue APRES leur disparition...y compris chez les athées.

DéfinitionS du Larousse
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... enne/57253
Se dit des peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leurs croyances.
Qui s'inspire des tendances et des idées de la civilisation gréco-latine.
Qui n'a aucune croyance religieuse
Modifié en dernier par Hdelapampa le 18 novembre 2016 17:40, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : Mais qui est donc Jean Santon????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Si les aigris et les tortionnaires de mouches se rebellent parce qu'il y aura des crèches dans les Mairies, tant pis pour eux
C'est à dire qu'ils refusent de profiter des avantages des fêtes religieuses, et qu'ils aillent travailler, comme si rien n'etait
Mais voilà, c'est tellement agréable de profiter de vacances toutes les 6 semaines, qu'on s'asseoit un peu sur ses principes

Le Conseil d'Etati a autorisé l'installation des crèches dans les Mairies, que ceux qui s'étranglent à leu vue, évitent donc d'y pénétrer, courage, ça ne dure que quelques jours

Quant à nous, nous aurons le plaisir simple de voir la joie des enfants et des parents devant les cadeaux, d'admirer les illuminations et les vitrines des magasins qui rivalisent d'ingéniosité
Le calendrier actuel des congés est certes basé en bonne part sur des célébrations religieuses.
Mais il est absurde pour un athée d'aller travailler un jour où son lieu de travail est fermé.
En ce qui concerne les congés scolaires, la laïcisation du NOM des périodes de congés est seulement partielle, la périodicité recouvre partiellement les rythmes travail/repos.
Les vacances de Pâques sont maintenant dites de Printemps, restent celles de la Toussaint, de Noël et les jours comme la Pentecôte, l’Ascension.
Je suis pour qu'on change les dates ET les noms.
Et d'autant plus à l'aise pour virer les crèches des lieux publics ou mettre fin au Concordat en Alsace
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Victor a écrit :
Oui, certes, mais ses religions polythéistes n'existent plus
L'hindouisme est la principale religion polythéiste d'aujourd'hui (et la troisième religion par le nombre de ses fidèles, près d'un milliard)
Le shintoisme, religion officielle du Japon.
Le culte des esprits, taoisme en Chine, au Vietnam avec le culte des ancêtres, etc ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Oui, certes, mais ses religions polythéistes n'existent plus
L'hindouisme est la principale religion polythéiste d'aujourd'hui (et la troisième religion par le nombre de ses fidèles, près d'un milliard)
Le shintoisme, religion officielle du Japon.
Le culte des esprits, taoisme en Chine, au Vietnam avec le culte des ancêtres, etc ...[/quote]
Oui...mais ce ne sont pas ces religions qui sont à l'origine du caractère païen de la fête de Noël, que tente d'effacer la chariah chrétienne, après avoir effacé les anciens cultes, parfois à coup de bûchers et de pendaisons.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Oui...mais ce ne sont pas ces religions qui sont à l'origine du caractère païen de la fête de Noël, que tente d'effacer la chariah chrétienne, après avoir effacé les anciens cultes, parfois à coup de bûchers et de pendaisons.
Doit-on une énième fois rappeler la conversion de Clovis, comme élément fondateur de la France ?
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Doit-on une énième fois rappeler la conversion de Clovis, comme élément fondateur de la France ?

Je propose que vous ouvriez une page "culs bénis"….Promis vous serez entre vous…
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Je propose que vous ouvriez une page "culs bénis"….Promis vous serez entre vous…
:amen:
La très grande majorité des historiens date le début de la France au baptême de Clovis.
C'est l'histoire de France, mec !
Si elle ne plaît pas, tant pis pour toi. Ni toi ni moi ne pouvons la changer.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
Anne32 a écrit : Mais qui est donc Jean Santon????? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Le calendrier actuel des congés est certes basé en bonne part sur des célébrations religieuses.
Mais il est absurde pour un athée d'aller travailler un jour où son lieu de travail est fermé.
En ce qui concerne les congés scolaires, la laïcisation du NOM des périodes de congés est seulement partielle, la périodicité recouvre partiellement les rythmes travail/repos.
Les vacances de Pâques sont maintenant dites de Printemps, restent celles de la Toussaint, de Noël et les jours comme la Pentecôte, l’Ascension.
Et d'autant plus à l'aise pour virer les crèches des lieux publics ou mettre fin au Concordat en Alsace
Ah non, je ne suis pas d'accord, pourquoi calquer les vacances "laïques" sur celles qui fêtent toute l'histoire de la Chrétienté????
Ces fêtes avaient une raison d'exister, si on les fait disparaître, plus de vacances......
Sauf peut être le 1er Mai, le 14 Juillet et le 11 Novembre
Faut être logique jusqu'au bout, et ne pas profiter sans vergogne de ce qu'on combat
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Ah non, je ne suis pas d'accord, pourquoi calquer les vacances "laïques" sur celles qui fêtent toute l'histoire de la Chrétienté????
Ces fêtes avaient une raison d'exister, si on les fait disparaître, plus de vacances......
Sauf peut être le 1er Mai, le 14 Juillet et le 11 Novembre
Faut être logique jusqu'au bout, et ne pas profiter sans vergogne de ce qu'on combat
Ca s'appelle l'égalité Anne ...il n'y a pas de raison de fêter plus une religion qu'une autre. La France n'est plus la fille ainée de l'église.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »