Bayrou sera candidat si ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Bayrou sera candidat si ...

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Bon, le sujet c'est Bayrou, mais c'est marrant comme depuis dimanche on trouve à François Fillon, jusque là présenté comme un ennuyeux gaulliste, de nouvelles casquettes : pour la suppression de l'IVG, thatchérien (encore que ça n'est pas une insulte...), etc, etc...

Grotesque (comme Bayrou et on revient donc au sujet :XD: ).
il appelle plus à voter Hollande ? :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : Bon, le sujet c'est Bayrou, mais c'est marrant comme depuis dimanche on trouve à François Fillon, jusque là présenté comme un ennuyeux gaulliste, de nouvelles casquettes : pour la suppression de l'IVG, thatchérien (encore que ça n'est pas une insulte...), etc, etc...

Grotesque (comme Bayrou et on revient donc au sujet :XD: ).
il appelle plus à voter Hollande ? :XD:
Non, rigole pas, il est pour Juppé.

Ah quand ça veut pas, ça veut pas ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor .. Fillon ce n'est pas quand même une droite molle non ?? :shock:

dure = efficace -qui aussi prend la mesure de la réalité et agit en conséquence
dure ne veut pas dire FN !! :shock: faut pas mélanger :evil:

ah oui c'est vrai que toi tu es pro Macron :content12 .. mi gauche mi droite ( et le plus mauvais des deux )
droite dure avec les pauvres - gauche conciliante avec les riches ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mais pour finir, Bayrou se présente si Fillon est l'élu de son parti? C'est certain, ça? Parce que si c'est ça, dimanche, je n'avais rien de prévu... :twisted: ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : Victor .. Fillon ce n'est pas quand même une droite molle non ?? :shock:

ah oui c'est vrai que toi tu es pro Macron :content12 .. mi gauche mi droite ( et le plus mauvais des deux )
Ce n'est pas parce que j'ai une photo de Macron que je suis pro Macron, et oui ...
Cette photo de Macron est pleine de symboles (c'est pour cela que je l'ai choisie), je pense que tu les trouveras sans mon aide !
Fillon a un positionnement que l'on pourrait qualifier de plus libéral (sans être ultra-libéral comme les ultra-gauchistes de ce site le décrivent) que celui de Juppé qui a positionnement plus centriste.
La droite dure, pour moi, cela signifie bien autre chose, plus proche de l'extrême-droite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ok Victor .
et bien par les temps qui courent -vois -tu- une position dure / efficace me paraît être un compliment :twisted:
c'est cette politique là qu'il faut ..vite ! sinon oui le FN sera au pouvoir en 2022 faut savoir ce qu'on veut ! :twisted:

la gauche veut encore rêver :] .. tels des adulescents ( adultes + ados ) ils repoussent le moment où on doit affronter la réalité
"Papa Hollande laisse nous encore un peu rêver st'plaît pas envie de me lever "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit :
Allora a écrit : Victor .. Fillon ce n'est pas quand même une droite molle non ?? :shock:

Ce n'est pas parce que j'ai une photo de Macron que je suis pro Macron, et oui ...
Cette photo de Macron est pleine de symboles (c'est pour cela que je l'ai choisie), je pense que tu les trouveras sans mon aide !
Fillon a un positionnement que l'on pourrait qualifier de plus libéral (sans être ultra-libéral comme les ultra-gauchistes de ce site le décrivent) que celui de Juppé qui a positionnement plus centriste.
La droite dure, pour moi, cela signifie bien autre chose, plus proche de l'extrême-droite.
Au moins Marine a un volet social, pas une fois Fillon ,n'a fait la moindre proposition dans ce sens..C'est cela la droite extrème...
En plus complétement décalé ,car il rejoint la III et IV république en voulant imposer sa dictature politique par ordonnance, le Dernier qui l'a fait avait pour nom Pétain....Précisément de GAULLE avait arrêté cette façon désastreuse d'exercer le pouvoir...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit :
Victor a écrit :
Au moins Marine a un volet social, pas une fois Fillon ,n'a fait la moindre proposition dans ce sens..C'est cela la droite extrème...
En plus complétement décalé ,car il rejoint la III et IV république en voulant imposer sa dictature politique par ordonnance, le Dernier qui l'a fait avait pour nom Pétain....Précisément de GAULLE avait arrêté cette façon désastreuse d'exercer le pouvoir...
Tu confonds extrémisme et libéralisme. Vraiment deux choses complètement opposées.
Le libéralisme, c'est la liberté.
L'extrémisme, c'est la privation de liberté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Allora, si vous aimez les "positions dures", c'est quand vous voulez ? :cool:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Allora a écrit : ok Victor .
et bien par les temps qui courent -vois -tu- une position dure / efficace me paraît être un compliment :twisted:
c'est cette politique là qu'il faut ..vite ! sinon oui le FN sera au pouvoir en 2022 faut savoir ce qu'on veut ! :twisted:

la gauche veut encore rêver :] .. tels des adulescents ( adultes + ados ) ils repoussent le moment où on doit affronter la réalité
"Papa Hollande laisse nous encore un peu rêver st'plaît pas envie de me lever "
Si tu veux soutenir Fillon, utiliser le terme de "dur" le dessert, utilise plutôt, à mon avis, le mot "efficace", "rompre avec l'immobilisme". Droite dure, c'est connoté extrême-droite.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
voileux a écrit :

Tu confonds extrémisme et libéralisme. Vraiment deux choses complètement opposées.
C'est pourtant l'ADN même du FN...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est pourtant l'ADN même du FN...
D'un point de vue économique, le FN est sans doute le parti le moins libéral du moment.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Enfin bon, ce qui me choque le plus dans la candidature Bayrou, c'est qu'elle semble liée au casting.

Si tu prétends être Président, je suppose que tu dois te moquer de qui seront tes adversaires.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

S'est il revendiqué de Madame Thatcher ou bien lui a t'on collé une etiquette de plus, et ce sans fondement??????
Je ne l'ai jamais entendu évoqué le nom de cette ancien ministre Anglais
Alors si quelqu'un peut me donner la référence, on apprend à tout âge
Ce n'est pourtant pas compliqué, c'est le même programme, à la sauce française.
Par curiosité, je viens de faire le quizz du Monde
Programme comparatif Fillon=Tatcher
Je vous invite à y participer, et vous verrez que ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Ce n'est pourtant pas compliqué, c'est le même programme, à la sauce française.
Par curiosité, je viens de faire le quizz du Monde
Programme comparatif Fillon=Tatcher
Je vous invite à y participer, et vous verrez que ce n'est pas bonnet blanc et blanc bonnet
Oui, Tatcher avait un programme très libéral, alors que Fillon veut faire dans le social et l'assistanat... :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »