Fillon et ses contre-vérités sur l'EN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fillon et ses contre-vérités sur l'EN.

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit : Il vous faudrait aussi citer LCI, dont vous avez repris le thème

Personnellement, en voyant les lacunes de mes petits enfants en Histoire et en litérature, je comprends la révolte de Fillon

Demandez donc aux jeunes d'aujourd'hui la chronologie des rois de France, quels ont été leurs ministres, les dates des guerres les plus célèbres et vous serez édifiés
Quant à la littérature, quels sont ceux qui connaissent par coeur les écrits d'un Vigny,la carrière d'un Chateaubriand, et plus près de nous Saint Exupéry?????
Je n'ai pas regardé ce grand moment de télévision.
Mais si ce que dit Moriarty est vrai, alors Fillon est un menteur.
Mais pour de nombreux Français, le fantasme prend le pas sur la réalité: il le sait et il en use, comme savent le faire tous les politiciens professionnels.
Il suffit de lire les programmes pour le savoir, mais...bobo tête (des dizaines, ou des centaines de pages à lire...pour des gens qui "pensent" que le niveau baisse... :mdr3: et qui sont fatigués au-delà de dix lignes.
Mais bon: il y a les programmes (AVEC Clovis, Jeanne d'Arc, Voltaire, Rousseau, Napoléon Ier, Jules Ferry et tous les autres et il y a, c'est vrai, le niveau.
Le niveau baisse en effet.
Alors pourquoi et surtout comment?
On ne peut pas incriminer les programmes.

Quant à savoir si la colonisation (et l'esclavagisme post DDHC!!!) font partie de l'Histoire qui doit être enseignée, cela revient à faire de la propagande, de la manipulation et non de l'Histoire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Anne32 a écrit : Il vous faudrait aussi citer LCI, dont vous avez repris le thème

Personnellement, en voyant les lacunes de mes petits enfants en Histoire et en litérature, je comprends la révolte de Fillon

Demandez donc aux jeunes d'aujourd'hui la chronologie des rois de France, quels ont été leurs ministres, les dates des guerres les plus célèbres et vous serez édifiés
Quant à la littérature, quels sont ceux qui connaissent par coeur les écrits d'un Vigny,la carrière d'un Chateaubriand, et plus près de nous Saint Exupéry?????
Mais pour de nombreux Français, le fantasme prend le pas sur la réalité: il le sait et il en use, comme savent le faire tous les politiciens professionnels.
Il suffit de lire les programmes pour le savoir, mais...bobo tête (des dizaines, ou des centaines de pages à lire...pour des gens qui "pensent" que le niveau baisse... :mdr3: et qui sont fatigués au-delà de dix lignes.
Mais bon: il y a les programmes (AVEC Clovis, Jeanne d'Arc, Voltaire, Rousseau, Napoléon Ier, Jules Ferry et tous les autres et il y a, c'est vrai, le niveau.

Quant à savoir si la colonisation (et l'esclavagisme post DDHC!!!) font partie de l'Histoire qui doit être enseignée, cela revient à faire de la propagande, de la manipulation et non de l'Histoire.
Le ministère de l'EN est tenu par des pédagogistes gauchistes nuisibles. Ils ont fait un mal considérable à notre EN et à des générations d'élèves passées par leur relecture gaucho-marxiste de l'Histoire de France.
Les programmes et les manuels d'Histoire de France doivent être entièrement refaits avec l'aide de véritables historiens.
C'est une priorité nationale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

looping a écrit :
Peracetic a écrit : L'enseignement de l'Histoire n'est que l'arbre qui cache la faillite de l'enseignement sur l'ensemble des prm mis en œuvre toutes disciplines comprises
Que l'on se souvienne de la réforme de la réforme de NVB sur l'interdisciplinarité, c'est-à-dire l'enseignement de plusieurs disciplines au sein d'un même cours .Ex Un des thèmes soumis aux enfants ;
Question / Jeanne d'arc aurait elle mis plus le temps à brûler si le bois du bûcher aurait été fait de bois plus humide ?...Sans commentaire Faut il en rire ou en pleurer
Aujourd'hui les enfants ne comprennent plus le français , ils lisent en annonant ; résultat comment peuvent ils comprendre une question qui leur est posée en math ?

C'est pour ça que Filon aurait du réfléchir avant de parler . Au lieu de remettre en cause l'enseignement de l'histoire , il aurait du parler de l'enseignement du français . Comment faire lire Voltaire à des jeunes qui ont 200 mots de vocabulaire à leur répertoire?
Re
Comment faire lire Voltaire à des jeunes qui ont 200 mots de vocabulaire à leur répertoire? C'est évident... ! Looping
Mais on peut aussi renvoyer 'ascenseur 'de l'incompétence à tous ceux qui ont occupé les ministères de l'EN depuis la loi Habib(1975) et toutes les mesures notamment celle qui façonna durablement et au-delà de toute attente le paysage scolaire fut le slogan des “ 80% d’une classe d’âge au niveau du bac ”
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ou le faire lire à ceux , adultes qui s'en réclament ( 0052) ou qui en parlent sans l'avoir jamais lu?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Je pense bien que vos petits enfants savent mieux se servir d'un ordinateur que vous. Ils sont plus débrouillés que vous au même âge etc.....on peut difficilement comparer des générations différentes. Les contenus d'enseignement de vos petits enfants sont bien plus variés que ceux de votre époque; je suppose aussi qu'ils savent nager en fin de collège.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet; le sujet c'est l'incompétence de Fillon et sa propagande contre l'EN.....il n'y a pas de place pour l'idéologie dans les programmes de l'EN ....sauf sous Sarko .....avec cette loi sur les effets positifs de la colonisation qui a fait un tollé mérité en 2005.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : La destruction de notre Histoire ne peut plaire qu'à ceux que ne sont pas Français et rêvent de prendre la place
pour installer - et bien sûr enseigner ! - leur Histoire, leur langue et leurs valeurs ...pardi !
Le tri est donc facile...à faire entre les patriotes et les nouveaux colonisateurs ( et leurs complices collabos ) qui fustigent la colonisation bien sûr .

fais ce que je te dis et pas ce que je fais :divers125

mais on ne détruit pas 2000 ans d'histoire comme ça :content12
" Chassez le naturel il revient au galop !"
Vous donnez dans les théories du complot en reprenant cette ineptie du grand remplacement de la F Haine?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit : Fillon a entièrement raison sur ce point.
Il faut que les programmes et manuels d'Histoire de France soient entièrement confiés à des historiens professionnels, en dehors de toute vision idéologique.
Lol; vous n'en loupez pas une vous. Les programmes de toutes les disciplines sont composés par experts. Des historiens (profs et il y en a ) bien évidemment.

Sauf .....sous Sarko en 2005; je vous cite une partie de la loi du 23/02 2005:

« Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord et accordent à l’histoire et aux sacrifices des combattants de l’armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit » (article 4, alinéa 2).

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Avec un tollé largement mérité qui lui a fait écho.....les parlementaires ne doivent pas réécrire l'histoire. Dans ce cas là, c'est la preuve d'un conditionnement idéologique.

Et c'est encore avec cette droite au pouvoir. Sarko, Fillon, même combat.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Peracetic a écrit : L'enseignement de l'Histoire n'est que l'arbre qui cache la faillite de l'enseignement sur l'ensemble des prm mis en œuvre toutes disciplines comprises
Que l'on se souvienne de la réforme de la réforme de NVB sur l'interdisciplinarité, c'est-à-dire l'enseignement de plusieurs disciplines au sein d'un même cours .Ex Un des thèmes soumis aux enfants ;
Question / Jeanne d'arc aurait elle mis plus le temps à brûler si le bois du bûcher aurait été fait de bois plus humide ?...Sans commentaire Faut il en rire ou en pleurer
Aujourd'hui les enfants ne comprennent plus le français , ils lisent en annonant ; résultat comment peuvent ils comprendre une question qui leur est posée en math ?
lol aussi; vous faites du Fillon; c'est dans les programmes ça?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

looping a écrit :

C'est pour ça que Filon aurait du réfléchir avant de parler . Au lieu de remettre en cause l'enseignement de l'histoire , il aurait du parler de l'enseignement du français . Comment faire lire Voltaire à des jeunes qui ont 200 mots de vocabulaire à leur répertoire?
Waoh.....200 mots de vocabulaire, comme mon chien!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Hdelapampa a écrit :

Le ministère de l'EN est tenu par des pédagogistes gauchistes nuisibles. Ils ont fait un mal considérable à notre EN et à des générations d'élèves passées par leur relecture gaucho-marxiste de l'Histoire de France.
Les programmes et les manuels d'Histoire de France doivent être entièrement refaits avec l'aide de véritables historiens.
C'est une priorité nationale.
Il est vrai qu'on a du mal à trouver des intellectuels de droite.

Que ne faut il pas entendre .....vue de l'extrême droite je comprends bien que la droite c'est à gauche.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Je pense bien que vos petits enfants savent mieux se servir d'un ordinateur que vous. Ils sont plus débrouillés que vous au même âge etc.....on peut difficilement comparer des générations différentes. Les contenus d'enseignement de vos petits enfants sont bien plus variés que ceux de votre époque; je suppose aussi qu'ils savent nager en fin de collège.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet; le sujet c'est l'incompétence de Fillon et sa propagande contre l'EN.....il n'y a pas de place pour l'idéologie dans les programmes de l'EN ....sauf sous Sarko .....avec cette loi sur les effets positifs de la colonisation qui a fait un tollé mérité en 2005.
Pas de place pour l'idéologie dans les programmes???? mais elle existe sous couvert d''ouverture sur les autres
Avant de regarder ce qui se passe dans les autres pays, occupons nous d'abord de notre histoire et de nos écrivains
Dernièrement une amie ,affollée, m'a fait pas de son désarroi
Son petit fils, lui a raconté, qu'à l'école, on leur avait montré des versets du Coran, détaillé les mosquées et ils ont appris les noms des minarets, et appris l'alphabet
Je pense qu'il y a d'autres civilisations à soumettre aux enfants, ne serait ce que la Grecque ou la Romaine
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Encore une fois, Victor montre qu'il ne connaît rien au problème dont il parle.
Ce ne sont pas des historiens ("véritables" ou pas) qui décident des programmes d'Histoire.
http://www.education.gouv.fr/pid31771/l ... ammes.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_s ... programmes
Le Conseil supérieur des programmes réunit d'une part des personnalités qualifiées qui sont nommées par le ministre de l’éducation nationale, d'autre part des parlementaires désignés par les commissions de la culture et de l'éducation des deux chambres, et deux membres du conseil économique, social et environnemental. Le ministre désigne également un président et un vice-président.

Président et vice-présidente :
Alain Boissinot puis Michel Lussault, président
Anny Cazenave puis Sylvie Plane, vice-présidente

Trois députés :

Xavier Breton, Sandrine Doucet et Martine Martinel.

Trois sénateurs :

Marie-Christine Blandin, Claude Kern et Jacques-Bernard Magner.

Deux membres du Conseil économique, social et environnemental :

Marie-Aleth Grard et Guillaume Duval.

Dix personnalités qualifiées :

Catherine Bechetti-Bizot, Marie-Claude Blais, Xavier Buff, Catherine Cesarsky, Éric Favey, Roger-François Gauthier, Lucile Julien, Michel Lussault, Denis Paget et Sylvie Plane. (qui n'ont qu'un avis consultatif)
Ce sont juste des enseignants dont la qualification est reconnue.
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Charles Martel stigmatise les jeunes issus de l'immigration...vous l'ignoriez ? :ange:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Pas de place pour l'idéologie dans les programmes???? mais elle existe sous couvert d''ouverture sur les autres
Avant de regarder ce qui se passe dans les autres pays, occupons nous d'abord de notre histoire et de nos écrivains
Dernièrement une amie ,affollée, m'a fait pas de son désarroi
Son petit fils, lui a raconté, qu'à l'école, on leur avait montré des versets du Coran, détaillé les mosquées et ils ont appris les noms des minarets, et appris l'alphabet

Je pense qu'il y a d'autres civilisations à soumettre aux enfants, ne serait ce que la Grecque ou la Romaine
Je vous dis sans hésiter que ce que vous a dit votre amie est faux ....ce n'est pas possible. Pas de Coran ni de bible dans l'école.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tu me diras a quoi sert de savoir à quelle date clovis a cassé le vase de Soisson pour trouver du boulot quand tu sors de l'école?
C'est vachement important pour aller au chômage..Toi qui est une femme instruite …mais imbue de ta personne.. peux tu me dire à quelle date est mort le caporal Renan?
Non tu ne sais pas….tu vois moi je le sais ..et pourtant je suis un âne…mais renan est plus important pour moi que tes rois de France.
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »