LOFOTEN a écrit : Vous croyez que tout vient de l'indifference , de l'incompétence ou pire du corps professoral ??
Vous n'avez pas remarqué que la jeunesse (depuis 15/20 ans) n'a aucune envie d'apprendre et de se forcer a enrichir ses connaissances ?? Vous n'avez pas des jeunes autour de vous ?? Que constatez vous ??
J'ai pu suivre cette évolution sur plus de 40 ans . Cela ne m'étonne pas du tout . D'autant plus que plus de 80% sont certain d'obtenir le bac . Alors pourquoi en faire plus !
Et probablement que l'avenir sera pire quel que soit l'orientation politique a venir.
Ah....enfin une analyse plus sérieuse et profonde; si ça ne venait pas des profs? merci pour eux.
Que dire? sur le bac réussi à plus de 80%, pas dac, c'est une très bonne chose; connaissez le nombre de bac accessibles en 2016? je ne saurais vous répondre.
Même un bac c'est plusieurs bac.....
Par contre sur l'analyse sociale, ok.....mais.....il faut aller plus loin, le gout de l'effort, l'effort avec la récompense différée ....
Ceci dit; qui veut tout tout de suite? souvenez vous de Moulinex qui a libéré la femme.
C'est bien la société qui tend à abolir la notion de l'effort, le progrès.....