Seriez-vous cap de passer le bac vous qui êtes MDR un peu facilement je pense bien....Loader a écrit :surpris de quoi ? quant on rentre en 6éme sans savoir compter , à peine lire , et écrire en javanais ,on se pose des questions ,à la source .....Ceci dit ,des bons il y en a .....et heureusement ,mais "la Science pour tous "me fait tordre de rire ,comme le bac du reste ,enfin ce qu'il en reste .Moriarty a écrit :
Je suppose que vous voulez parler des arabes; vous devriez faire la sortie d'un amphi de science (maths/physique), vous seriez surpris.
Allez au boulot, vous avez 15 mn pour me résoudre ce premier exo de proba très simple(je vous ai choisi le plus simple, l'ex qui qui doit être assuré) du bac S 2016
Partie A Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont utilisées. La chaîne A produit 40% des composants et la chaîne B produit le reste. Une partie des composants fabriqués présentent un défaut qui les empêche de fonctionner à la vitesse prévue par le constructeur. En sortie de chaîne A, 20% des composants présentent ce défaut alors qu’en sortie de chaîne B, ils ne sont que 5%. On choisit au hasard un composant fabriqué dans cette usine. On note : A l’événement « le composant provient de la chaîne A » B l’événement « le composant provient de la chaîne B » S l’événement « le composant est sans défaut » 1. Montrer que la probabilité de l’événement S est P(S) = 0,89 .