l’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: l’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences

Message par Moriarty »

Loader a écrit :
Moriarty a écrit :

Je suppose que vous voulez parler des arabes; vous devriez faire la sortie d'un amphi de science (maths/physique), vous seriez surpris.
surpris de quoi ? quant on rentre en 6éme sans savoir compter , à peine lire , et écrire en javanais ,on se pose des questions ,à la source .....Ceci dit ,des bons il y en a .....et heureusement ,mais "la Science pour tous "me fait tordre de rire ,comme le bac du reste ,enfin ce qu'il en reste .
Seriez-vous cap de passer le bac vous qui êtes MDR un peu facilement je pense bien....

Allez au boulot, vous avez 15 mn pour me résoudre ce premier exo de proba très simple(je vous ai choisi le plus simple, l'ex qui qui doit être assuré) du bac S 2016

Partie A Une usine fabrique un composant électronique. Deux chaînes de fabrication sont utilisées. La chaîne A produit 40% des composants et la chaîne B produit le reste. Une partie des composants fabriqués présentent un défaut qui les empêche de fonctionner à la vitesse prévue par le constructeur. En sortie de chaîne A, 20% des composants présentent ce défaut alors qu’en sortie de chaîne B, ils ne sont que 5%. On choisit au hasard un composant fabriqué dans cette usine. On note : A l’événement « le composant provient de la chaîne A » B l’événement « le composant provient de la chaîne B » S l’événement « le composant est sans défaut » 1. Montrer que la probabilité de l’événement S est P(S) = 0,89 .
Modifié en dernier par Moriarty le 29 novembre 2016 18:22, modifié 2 fois.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Loader a écrit :
Lion blanc a écrit :
t'as pas bien compris, Fillon veut remonter le niveau scolaire que pour les gosses des riches... :XD:

Il est vrai que les math pour les d'jeunes des banlieues ......sauf pour compter leur fric sur la drogue !!!!
Même pas, vois-tu, il y a la fonction calculette sur les smartphones... :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Moriarty a écrit :

Ceci dit quand on lit certains donneurs de leçons sur l’hivernage des profs 180j/mois on constate que les jeunes n'écrivent pas si mal que ça....
Aie, ou tu le fais exprès ou....
c'est 180 par an
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Il faut arrêter les délires. La remise en question elle doit se faire sur la nature meme des programmes et la pédagogie au rabais que l'on offre aux élèves. Nous avons voulu â raison elever le niveau des francais, mais sans adapter un enseignement "jésuite" adapté à une élite éduquée des le plus jeune âge par des professeurs particuliers de haute qualité et très chers. Notre système n'est pas adapté à l'enseignement des foules et nous en crèverons. Les autres pays ont de meilleurs résultats simplement car ils ont compris que nous sommes tous différents, nous avons des moyens financiers et des parents différents, ainsi les programmes et la pédagogie doit être adapté au rythme de chacun! Si nous ne voulons pas le voir, on se fera bouffer par les pays moins cons que nous comme le danemark, la Suisse, la Chine ect ect ect ect ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

crepenutella a écrit : Il faut arrêter les délires. La remise en question elle doit se faire sur la nature meme des programmes et la pédagogie au rabais que l'on offre aux élèves. Nous avons voulu â raison elever le niveau des francais, mais sans adapter un enseignement "jésuite" adapté à une élite éduquée des le plus jeune âge par des professeurs particuliers de haute qualité et très chers. Notre système n'est pas adapté à l'enseignement des foules et nous en crèverons.Les autres pays ont de meilleurs résultats simplement car ils ont compris que nous sommes tous différents, nous avons des moyens financiers et des parents différents, ainsi les programmes et la pédagogie doit être adapté au rythme de chacun! Si nous ne voulons pas le voir, on se fera bouffer par les pays moins cons que nous comme le danemark, la Suisse, la Chine ect ect ect ect ect.
Les autres pays ont de meilleurs résultats chiffrés sur ce test oui. Moi, si je vous prends des élèves sélectionnés en S, les meilleurs, je vous aligne des résultats sans doute équivalents aux pays qui ont sélectionné comme moi, et ceux qui sélectionneraient plus auraient de meilleurs résultats encore, tout comme moi si je sélectionnais plus les meilleurs de T S.

Ce test ne permet pas de dégager des conclusions sur les niveaux comparatifs par pays sans que l'on sache la proportion d'une classe d'âge sélectionnée. Il faudrait qu'elle soit égale pour tous les pays; je vous ai pris l'ex de l'Allemagne avec l'Abitur et 3 matières écrites au choix, donc, les élèves sélectionnés en Allemagne dans ce test sont ceux qui ont pris maths à l'écrit, très peu d'une classe d'âge comparativement à ceux qui sont en Term S en France.

Comparaison n'est pas raison.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

crepenutella a écrit : Il faut arrêter les délires. La remise en question elle doit se faire sur la nature meme des programmes et la pédagogie au rabais que l'on offre aux élèves. Nous avons voulu â raison elever le niveau des francais, mais sans adapter un enseignement "jésuite" adapté à une élite éduquée des le plus jeune âge par des professeurs particuliers de haute qualité et très chers. Notre système n'est pas adapté à l'enseignement des foules et nous en crèverons. Les autres pays ont de meilleurs résultats simplement car ils ont compris que nous sommes tous différents, nous avons des moyens financiers et des parents différents, ainsi les programmes et la pédagogie doit être adapté au rythme de chacun!Si nous ne voulons pas le voir, on se fera bouffer par les pays moins cons que nous comme le danemark, la Suisse, la Chine ect ect ect ect ect.
Allez donc voir combien il y a d'élèves dans les cours des pays nordiques. La différence est flagrante. Il ne faut pas chercher plus loin.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Bah oui , on est tous pareil , quand le chiffre n'est pas celui que nous attendons , c'est qu'il est faux !
Pour les lettres , c'est un peu pareil , le livre que l'on trouve mauvais par exemple , pour l'auteur c'est soit que nous l'avons pas lu , soit que l'on est trop con pour le comprendre , c'est comme ca !
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ou si on trouve pas de travail c'est pas parce qu'on est un gros con c'est la faute des arabes ^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

oups a écrit : Bah oui , on est tous pareil , quand le chiffre n'est pas celui que nous attendons , c'est qu'il est faux !
Pour les lettres , c'est un peu pareil , le livre que l'on trouve mauvais par exemple , pour l'auteur c'est soit que nous l'avons pas lu , soit que l'on est trop con pour le comprendre , c'est comme ca !
C'est sans doute votre logique, pas la mienne; j'ai expliqué pourquoi ces chiffres ne permettent pas une comparaison des niveaux en term S.....la term S n'existe qu'en France.....lol.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
oups a écrit : Bah oui , on est tous pareil , quand le chiffre n'est pas celui que nous attendons , c'est qu'il est faux !
C'est sans doute votre logique, pas la mienne; j'ai expliqué pourquoi ces chiffres ne permettent pas une comparaison des niveaux en term S.....la term S n'existe qu'en France.....lol.
Et bien on a trouvé où se situe le problème, excellence de notre terminale S et la nullité scientifique du collège et des autres filières. Cela montre que nous avons en France une très bonne elite scientifique mais que le reste est mauvais. Bien sur nous avons une très bonne elite dans les sciences humaines aussi mais Ca n'est pas la question, le probleme c'est cet élitiste qui ne sert pas à grand chose tant qu'il reste isole dans sa tour de Crystal.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 4 fois

Message par oups »

Non non moriarty vous n'avez rien explique du tout , vous avez juste donne un avis , le votre....Il va sans dire qu'il vaut le mien !
Merci pour cet exemple illustrant mon post
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

looping a écrit : petit problème pour les élèves de la future France fillonesque /

Sachant qu'un salarié va travailler 39 heures payées 37 jusqu'à 65 ans , calculez la circonférence de son anus quand il arrivera à la retraite .
L'important c'est que le salarié n'est jamais appris à calculer une circonférence , ça aidera ainsi la classe moyenne à voter Fillon :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

30 gosses pour 1 maître et des réformes des programmes sans queue ni tête , y'a pas de secret
Le résultat ne se fait pas attendre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les élèves ne savent plus écrire correctement , pas de problème on réforme ...........l'orthographe !
Ca cachera la misère et comme ça personne ne s'y retrouve

Les élèves ne savent plus compter ?
Pas de problème on va réformer ........la matière mathématique :hehe:

Des programmes d'histoire débile où le saupoudrage aboutit à ne rien approfondir et à ne rien pouvoir retenir
C'est pas grave

Des matières qui s'accumulent au détriment des fondamentaux et en fonction des modes (le codage informatique par ex, la morale etc...)
Nos crânes d'oeufs ne sont jamais à cours d'idées , les plus bêtes de préférence

Et les instits suivent comme des cons et des veaux
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La méthode globale comme recette miracle pour apprendre à lire c'était tendance , nos crânes d'oeufs avaient lu qu'un mec avait fait lire des débiles légers avec ça , toute la France devait s'y mettre
Les librairies n'ont jamais autant vendu de livres de méthodes syllabiques qu'à cette époque : les parents rattrapaient ainsi les âneries des pontes de l'EN , ne voulant pas sacrifier leur propre gosse sur l'autel de la dernière mode
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »