Il me semble que l'etat d'urgence a été prolongécoincetabulle a écrit : l'état d'urgence doit rester une mesure ponctuelle dans toute démocratie qui se respecte.
l'état d'urgence ce n'est pas seulement des horaires à rallonge, c'est aussi la capacité pour les forces de l'ordre de se passer de l'autorisation d'un juge pour à peu près tout et n'importe quoi.
le juge, corrigez moi si je me trompe, est un peu garant des libertés non ? dans un état de droit ...
alors comme je l'ai déjà dit, hormis l'effet poudre aux yeux (un peu comme le plan vigipirate), il ne sert finalement pas à grand chose dans la lutte anti terroristes. d'autres mesures d'un tout autre genre, seraient infiniment plus efficaces.
pendant ce temps, mine de rien, la loi est mise entre parenthèse. ce n'est pas rien. enfin je crois.
Si vous pensez qu'il ne sert à rien,et que vous préconisez d'autres mesures, pouvez vous nous dire lesquelles?????
Devant des ennemis aussi volatiles, il faut bien tenter quelque chose plutôt que de rester assis sur son cul et se lamenter
Je le répète, même si cette mesure n'a arrêté qu'un terroriste,elle a l'avantage de rendre méfiants ceux qui veulent en découdre
Ne croyez pas que la politique de la main tendue, en sermonnant, convaincra ces fanatiques.Ils ne vous en mépriseront que davantage