Tu ne connais visiblement pas ce métier, tu le prouves à chacun de tes commentaires, mais comme je l'ai déjà dit, l'important c'est que tu y prennes du plaisir.zylto a écrit :Cela ne me fait pas plaisir mais c'est comme cela, excuse moi mais je ne crois pas au "temps" virtuel surtout pour le résultat final (voir le sujet sur le classement de nos matheux et scientifiques)Stounk a écrit : [
Tu racontes des bêtises sur le temps de travail des enseignants, mais cela semble te satisfaire, donc continue, fais-toi plaisir.
l’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: l’inquiétant niveau des élèves français en maths et sciences
- zylto
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Tu ne connais visiblement pas ce métier, tu le prouves à chacun de tes commentaires, mais comme je l'ai déjà dit, l'important c'est que tu y prennes du plaisir.
c'est vrai que je ne connais que ce métier par ma nièce qui doit être l'exception qui confirme la règle mais en y regardant bien, je me pose la question de savoir si ce n'est pas toi (acharné bosseur, je crois que c'est vrai) qui est cette exception
ne me remercie pas c'est sincère
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je te rassure, je ne me vante pas d'être spécialement plus acharné au boulot que les autres. Je crois que je fais mon boulot, comme la plupart de mes collègues, voilà tout. Mais je précise que je suis prof au conservatoire, ce qui n'est pas exactement le même boulot que dans l'éducation nationale (par laquelle je suis passé et dont je me suis échappé en courantzylto a écrit :Stounk a écrit :
Tu ne connais visiblement pas ce métier, tu le prouves à chacun de tes commentaires, mais comme je l'ai déjà dit, l'important c'est que tu y prennes du plaisir.
c'est vrai que je ne connais que ce métier par ma nièce qui doit être l'exception qui confirme la règle mais en y regardant bien, je me pose la question de savoir si ce n'est pas toi (acharné bosseur, je crois que c'est vrai) qui est cette exception
ne me remercie pas c'est sincère
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Et tu leur apprends quoi à tes élèves du conservatoire ? A part tapoter sur des petites touches noires et blanches ?Stounk a écrit :Je te rassure, je ne me vante pas d'être spécialement plus acharné au boulot que les autres. Je crois que je fais mon boulot, comme la plupart de mes collègues, voilà tout. Mais je précise que je suis prof au conservatoire, ce qui n'est pas exactement le même boulot que dans l'éducation nationale (par laquelle je suis passé et dont je me suis échappé en courantzylto a écrit :
ne me remercie pas c'est sincère).
Paraît-il que l'enseignement de la musique en France est nettement différent de ce qui se fait en Angleterre ou en Allemagne, et nos méthodes ne seraient pas les meilleures ?
Les sujet, c'est les maths et les sciences, mais j'aimerais bien (car je prends des cours de musique depuis deux ans depuis que j'ai vu Copé jouer du clavier !) avoir ton avis sur l'enseignement de la musique, stp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
looping
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit :Et tu leur apprends quoi à tes élèves du conservatoire ? A part tapoter sur des petites touches noires et blanches ?Stounk a écrit :
Je te rassure, je ne me vante pas d'être spécialement plus acharné au boulot que les autres. Je crois que je fais mon boulot, comme la plupart de mes collègues, voilà tout. Mais je précise que je suis prof au conservatoire, ce qui n'est pas exactement le même boulot que dans l'éducation nationale (par laquelle je suis passé et dont je me suis échappé en courant).
Paraît-il que l'enseignement de la musique en France est nettement différent de ce qui se fait en Angleterre ou en Allemagne, et nos méthodes ne seraient pas les meilleures ?
Les sujet, c'est les maths et les sciences, mais j'aimerais bien (car je prends des cours de musique depuis deux ans depuis que j'ai vu Copé jouer du clavier !) avoir ton avis sur l'enseignement de la musique, stp.
Ben oui Victor , la musique ça s'apprend .Et heureusement qu'il y a des musiciens . Autrement la vie serait bien triste !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Comme tu le dis toi-même, nous sommes hors-sujet, mais c'est un vaste débat.Victor a écrit :Et tu leur apprends quoi à tes élèves du conservatoire ? A part tapoter sur des petites touches noires et blanches ?Stounk a écrit :
Je te rassure, je ne me vante pas d'être spécialement plus acharné au boulot que les autres. Je crois que je fais mon boulot, comme la plupart de mes collègues, voilà tout. Mais je précise que je suis prof au conservatoire, ce qui n'est pas exactement le même boulot que dans l'éducation nationale (par laquelle je suis passé et dont je me suis échappé en courant).
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Si des élèves ne "réussissent" pas, ce 'est ni leur faute, ni celle de leurs parents, ni celle de la société.
De ce côté là , pas de responsabilité, forcément.
Une seule explication: l'Education Nationale ne fait pas son boulot.
Pourtant ne dit on pas qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif....ou même qu'il n'est pas possible d'en faire un cheval de course?
Pourtant ne dit on pas qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif....ou même qu'il n'est pas possible d'en faire un cheval de course?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je veux bien qu'on soit des cons de droitos et que l'on passe notre temps à taper sur les fonctionnaires et en particulier sur les enseignants, mais quand même, ... , on sait bien que l'évolution de la société ne facilite pas (c'est un euphémisme) la tâche des enseignants.Hdelapampa a écrit : Si des élèves ne "réussissent" pas, ce 'est ni leur faute, ni celle de leurs parents, ni celle de la société.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et passer son temps à dédouaner la responsabilité de l'EN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

L'Education Nationale, ça n'est pas non plus que les profs. Ce sont également les "têtes pensantes" qui fixent les programmes, les cadres de travail, attribuent les moyens... Et les profs eux-même ont de nombreux griefs envers ces personnesVictor a écrit :Je veux bien qu'on soit des cons de droitos et que l'on passe notre temps à taper sur les fonctionnaires et en particulier sur les enseignants, mais quand même, ... , on sait bien que l'évolution de la société ne facilite pas (c'est un euphémisme) la tâche des enseignants.Hdelapampa a écrit : Si des élèves ne "réussissent" pas, ce 'est ni leur faute, ni celle de leurs parents, ni celle de la société.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et passer son temps à dédouaner la responsabilité de l'EN.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait, c'est pour cela que je cite l'EN dans son ensemble et pas que les enseignants.sacamalix a écrit :L'Education Nationale, ça n'est pas non plus que les profs. Ce sont également les "têtes pensantes" qui fixent les programmes, les cadres de travail, attribuent les moyens... Et les profs eux-même ont de nombreux griefs envers ces personnesVictor a écrit :
Je veux bien qu'on soit des cons de droitos et que l'on passe notre temps à taper sur les fonctionnaires et en particulier sur les enseignants, mais quand même, ... , on sait bien que l'évolution de la société ne facilite pas (c'est un euphémisme) la tâche des enseignants.
Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et passer son temps à dédouaner la responsabilité de l'EN.Sauf qu'ils ne sont pas en première ligne face aux élèves... et à leurs parents
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 34 fois
- A été liké : 4 fois
Assez d'accord avec vous lofoten , un enseignant en college me disait un jour :" enseigner a 30 eleves convenablement eduques n'est pas un probleme pour moi , par contre "lutter " au quotidien contre une poignee de "tordus congenitaux " en est un vrai , c'est usant !"
- Crapulax
- Administrateur

Si j'ai bien compris ils sont nuls en Français,nuls en Histoire,nuls en maths et sciences bref....Ils sont cons comme des meules quoi?
Certains parents ne peuvent aider leurs enfants pour leur scolarité...La faute de leurs profs à l'époque aussi non?

Si le môme est un crélon ou une buse on ne pourra jamais en faire une tête.....Faut se dire ça aussi...
Certains parents ne peuvent aider leurs enfants pour leur scolarité...La faute de leurs profs à l'époque aussi non?
Si le môme est un crélon ou une buse on ne pourra jamais en faire une tête.....Faut se dire ça aussi...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- zylto
- Posteur Titanesque

looping a écrit :
Ben oui Victor , la musique ça s'apprend .Et heureusement qu'il y a des musiciens . Autrement la vie serait bien triste !
Ca c'est bien vrai
Quand j'étais un peu plus jeune, je prenais des leçons de saxo mais hors EN car en classe, on nous apprenait que le pipeau car apparemment c'était le seul instrument que notre prof savait jouer avec le triangle et on avait droit au:" au clair de la lune" de septembre à début Juin (moisson)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
-
looping
- Posteur TOP VIP

T'as pas l'air de me croire pour les vacances d'été , et pourtant c'est vrai .zylto a écrit :looping a écrit :
Ca c'est bien vrai![]()
Quand j'étais un peu plus jeune, je prenais des leçons de saxo mais hors EN car en classe, on nous apprenait que le pipeau car apparemment c'était le seul instrument que notre prof savait jouer avec le triangle et on avait droit au:" au clair de la lune" de septembre à début Juin (moisson)
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- zylto
- Posteur Titanesque

Je ne savais pas en effet mais je te crois car tu es un des seuls du forum qui ne raconte jamais de conneries et tu prends toujours au sérieuxlooping a écrit :T'as pas l'air de me croire pour les vacances d'été , et pourtant c'est vrai .zylto a écrit :
Ca c'est bien vrai![]()
Boris Eltsine
Boris Eltsine