A quoi servent les associations caritatives ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: A quoi servent les associations caritatives ?

Message par Crapulax »

oups a écrit : Tout a fait d'accord avec vous crapulax et bien evidemment bonjour,
donc , le big up pour TOUS , faut juste l'oublier , je ne disais rien d'autre
Cependant dire que telle chose ne marche pas dans le cas ou ......elle ne marche , rien de negatif dans l'affaire juste de l'objectivite
Ca manque souvent cette ptite chose , c'est bien dommage !
N'oublions pas les Boulangeries,les Pâtisseries,les Restos(commerçants de "bouche") qui filaient leurs invendus à la fermeture.....L'époque des Squats....

Et ceux qui le font encore dans les centres villes...Maintenant les grandes surfaces peuvent le faire mais avant ce n'était pas là-bas qu'il fallait chercher pitance...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit :
oups a écrit : Crapulax , toutes les associations sont donc utiles , correctement gerees et hors de toutes critiques , c'est cela ? Big up pour tous!
y compris celles dont le seul but et de financer partis politiques , lobbying divers et varies , communautarisme , proselithysme et aussi et surtout celles ayant pour principal objet .....de salarier leurs dirigeants
Bonjour Oups. ;)

Si tout était parfait ne serions nous pas plus satisfaits?
Bien entendu qu'il existe des dérives en tous genres mais pourquoi toujours être négatifs?
Pourquoi toujours montrer ce qui ne marche pas?
Surtout lorsque c'est une minorité....
La plupart des Assoces font bien leurs jobs.

Maintenant je vais te donner mon avis perso mais lorsque justement j'entends des gens dire que "telle Assoce est craignos ou que celle-ci n'est pas "clean" ou que l'autre n'a pas l'air "catholique" je me dis mais bordel nous en sommes encore à ce que certains se cherchent des prétextes pour nourrir quelques unes de leurs frustrations?
Ou encore trouver absolument un prétexte pour cacher sa véritable personnalité?

.....Trop simple.....Ces Assoces dans l'énorme majorité ne demandent rien et aident systématiquement alors pourquoi certains nous sortent du blabla pour ne rien donner ou pour critiquer?
Dans ces cas-là il ne faut pas ajouter du mépris à l'ignorance de ces dernières.
.............
Si c'est à moi que vous faites référence, vous vous trompez de porte.
Mon fil porte sur une question pourtant simple : on fait une politique en vu d'éradiquer la pauvreté ou pour la gérer ?
D'ou ma question sur le bien fondé des associations caritatives.
Aujourd'hui il y en a beaucoup (d'associations) et bien plus nombreux sont les nécessiteux, que fait-on ? Elles donnent de leur temps de façon bénévole pour entretenir un fléau sociale et soulager les peines des besogneux, mais est il normal que dans une société riche il y ait autant de misère ?
La pauvreté entraine avant tout la perte de dignité et cela pèse beaucoup sur les personnes en situation de misère.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
Si tu pouvais nous expliquer pourquoi alors que la France est championne du monde de l'assistanat (championne des allocations sociales en tout genre) il faudrait en plus des associations caritatives ?
De deux choses l'une.
Soit on a un assistanat social très fort et on n'a pas besoin de caritatif.
Soit on a des aides sociales faibles et dans ce cas on a réellement besoin de caritatif.
Victor je ne vais pas t'expliquer le quotidien de milliers de Français...Ca fait X temps que les Assoces existent et pourquoi?Pour les plus nécessiteux,les plus démunis ou seulement ceux qui sont dans le besoin...Je ne vais t'expliquer l'histoire de la misère en France....

Il y a aussi d'autres aspects dans les Associations,ces dernières ne se limitent en rien à distribuer de la bouffe ou te filer des vêtements...Il y en a pour l'insertion,pour l'apprentissage du Français,pour les démarches administratives,pour les logements,etc etc....
Notes que la plupart ne sont pas souvent entendues des pouvoirs publics.....

Vas faire un tour dans certaines zones....Va y vivre quelques temps et tu te rendras peut-être compte des bienfaits qu'ont certaines d'entre elles....Sans te parler tout simplement du contact humain et de "chaleur humaine" que l'on reçoit en retour,ça ce n'est pas matériel mais c'est surement ce qui fait le plus chaud au coeur....Et toi aussi tu en as un comme tout le Monde...
Je trouve simplement étrange que l'on ait autant besoin de ces associations alors que tout le monde s'accorde à dire que le niveau d'assistanat en France est très élevé.
Le sujet est bien "A quoi servent les associations caritatives ?"
Et effectivement on est en droit de se poser la question.
Pour moi, il faut aider mais aussi responsabiliser les personnes en difficulté, donc par exemple, leur donner de l'argent et en plus de la nourriture gratuite ne me semble pas une bonne idée. C'est pour cela que je suis opposé aux restos et aux banques alimentaires, cela me semble une mauvaise idée.
Mais il ne faut pas faire de généralité, comme tu le précises, il existe toute sorte d'associations (apprentissage du français, aides au devoirs des enfants, lutte contre l'illettrisme, etc ...) qui peuvent avoir une utilité sociale évidente.
il faut mieux apprendre à pécher aux gens que de leur donner du poisson !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Bonjour Oups. ;)

Si tout était parfait ne serions nous pas plus satisfaits?
Bien entendu qu'il existe des dérives en tous genres mais pourquoi toujours être négatifs?
Pourquoi toujours montrer ce qui ne marche pas?
Surtout lorsque c'est une minorité....
La plupart des Assoces font bien leurs jobs.

Maintenant je vais te donner mon avis perso mais lorsque justement j'entends des gens dire que "telle Assoce est craignos ou que celle-ci n'est pas "clean" ou que l'autre n'a pas l'air "catholique" je me dis mais bordel nous en sommes encore à ce que certains se cherchent des prétextes pour nourrir quelques unes de leurs frustrations?
Ou encore trouver absolument un prétexte pour cacher sa véritable personnalité?

.....Trop simple.....Ces Assoces dans l'énorme majorité ne demandent rien et aident systématiquement alors pourquoi certains nous sortent du blabla pour ne rien donner ou pour critiquer?
Dans ces cas-là il ne faut pas ajouter du mépris à l'ignorance de ces dernières.
.
Si tu pouvais nous expliquer pourquoi alors que la France est championne du monde de l'assistanat (championne des allocations sociales en tout genre) il faudrait en plus des associations caritatives ?
De deux choses l'une.
Soit on a des aides sociales faibles et dans ce cas on a réellement besoin de caritatif.
..................
Par votre raisonnement vous optez pour la gestion de la pauvreté, que vous considérez comme un phénomène naturel.
Vous êtes donc loin de penser qu'il pourrait exister, dans une société riche, une politique qui se donne la priorité d'éradiquer ce fléau.
Sans la pauvreté il n'y aurait plus besoin ni d'allocations, ni d'associations caritatives.
Force est de constater que l'éradication de la pauvreté n'a jamais été prise en compte, "l'inéluctable" gestion de la misère a été par contre soutenue par beaucoup de moyens publics et privés.
On aime voir la misère autour de nous...... "heureux les pauvres, car le royaume est à eux".
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Loader a écrit : Les assoces ? une bande de gauchiottes dans 0% des cas

Moi c'est: ******modéré
Pas possible qu'il existe encore des******modérépareils….
Des gens qui donnent du temps pour les autres …tu les traites de chiottes. :XD:
Viens me traiter de chiotte …
Dorénavant je te classe dans******modéré

Quand je m'adresse à toi c******modéré
:pan3: :tusors:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
De deux choses l'une.
..................
Par votre raisonnement vous optez pour la gestion de la pauvreté, que vous considérez comme un phénomène naturel.
Vous êtes donc loin de penser qu'il pourrait exister, dans une société riche, une politique qui se donne la priorité d'éradiquer ce fléau.
Sans la pauvreté il n'y aurait plus besoin ni d'allocations, ni d'associations caritatives.
Force est de constater que l'éradication de la pauvreté n'a jamais été prise en compte, "l'inéluctable" gestion de la misère a été par contre soutenue par beaucoup de moyens publics et privés.
Comment peut-on dire de pareilles sottises ?
Si il y avait une solution miracle pour supprimer la misère, compte tenu du nombre de pays, de gouvernements, elle aurait été appliquée puis généralisée dans de très nombreux pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

******modéré
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
.
Si il y avait une solution miracle pour supprimer la misère, compte tenu du nombre de pays, de gouvernements, elle aurait été appliquée puis généralisée dans de très nombreux pays.
..........................
Ce n'est pas d'une "solution miracle" qu'on a besoin, mais d'une volonté politique qui place le combat contre la pauvreté en haut de l'échelle.
Ne me parlez pas du nombre de pays, car vous savez très bien que les Nations ne comptent plus rien, car une certaine vision du monde (vos amis) a choisi un autre chemin, celui d'enrichir le haut de la pyramide.
Pauvreté et chômage même combat, ou on les gère ou on les combat.
Apparemment vous aimez contempler la misère autour de vous, elle vous rassure.
Je l'ai dit à un internaute plus haut : pourquoi ne pas faire un essai, vous vous mettez sur un trottoir et vous présentez la paume de votre main (la droite pour vous) juste pour gouter à la sensation d'un geste d'un pauvre.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.
Ce n'est pas d'une "solution miracle" qu'on a besoin, mais d'une volonté politique qui place le combat contre la pauvreté en haut de l'échelle.
Ne me parlez pas du nombre de pays, car vous savez très bien que les Nations ne comptent plus rien, car une certaine vision du monde (vos amis) a choisi un autre chemin, celui d'enrichir le haut de la pyramide.
Je l'ai dit à un internaute plus haut : pourquoi ne pas faire un essai, vous vous mettez sur un trottoir et vous présentez la paume de votre main (la droite pour vous) juste pour gouter à la sensation d'un geste d'un pauvre.
Les pauvres en France ne tendent plus la main.
Ceux qui tendent la main sont soit des professionnels (comme les roms) , soit des SDF.
Et le problème des SDF, c'est un autre problème que celui de la pauvreté. C'est souvent celui de l'alcoolisme, de la solitude, de l'échec sentimental, de la vie dans des grandes cités en étant isolé, loin des solidarités anciennes familiales ou de villages.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Tu devrais faire une pause , Victor , ça te ferait le plus grand bien !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit : Tu devrais faire une pause , Victor , ça te ferait le plus grand bien !
Tu sais, on n'est pas limité à une seule phrase sur ce forum.
Tu as le droit d'en écrire plusieurs de suite. Cela peut aider à exprimer ce que l'on a envie de dire.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
looping a écrit : Tu devrais faire une pause , Victor , ça te ferait le plus grand bien !
Tu as le droit d'en écrire plusieurs de suite. Cela peut aider à exprimer ce que l'on a envie de dire.

Certes , mais quand tu dis qu'être SDF n'a rien à voir avec la pauvreté ......Tu commences à dérailler !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Les pauvres en France ne tendent plus la main.".............à la sortie de l'église, car il y a très peu de fidèles
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Les pauvres en France ne tendent plus la main.
Ceux qui tendent la main sont soit des professionnels (comme les roms) , soit des SDF.
Et le problème des SDF, c'est un autre problème que celui de la pauvreté. C'est souvent celui de l'alcoolisme, de la solitude, de l'échec sentimental, de la vie dans des grandes cités en étant isolé, loin des solidarités anciennes familiales ou de villages.
.................
Bon vous ne faire pas l'essai de tendre la main, mais sur le fond du problème de la volonté politique qu'en dites vous ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :
Victor a écrit :

Certes , mais quand tu dis qu'être SDF n'a rien à voir avec la pauvreté ......Tu commences à dérailler !
Ben oui, tu ne sais même pas cela ?
La pauvreté des SDF est une conséquence d'autres problèmes personnels comme la drogue, l'alcoolisme, la solitude, ...

La pauvreté des non SDF, ce n'est pas le même problème. C'est le chômage par exemple.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »