Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
gobsec a écrit : les prix de construction qui ont augmenté jusqu'à 60% en 2008
sornettes
Pourquoi sornettes?
Tu veux acheter un T1 chez moi?

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

gobsec a écrit : les prix de construction qui ont augmenté jusqu'à 60% en 2008
sornettes
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1023
Et je vais aussi rajouter que j'étais aux premières loges quand les prix des matériaux ont augmenté de 2005 à 2009 de 6 à 14% par an. Aussi le changement de normes et de méthodes quand il a fallu abandonner la pose scellée de carrelage sur les planchers chauffants électriques avec le coût d'une colle de 12 euros le métre carré, ou l'obligation de normative de pose collée des carreaux de grandes tailles sans parler du surcoût qu'a entrainé la mise en place de chapes liquides.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est valable pour le neuf et pas pour l'ancien. Or, ce sont surtout ces logements-là qui ont flambé, bien davantage que les salaires, et tu peux garder tes conneries sur les 35 heures, merci.
-
gobsec
- Posteur Giganovesque

Labrecche a écrit : gobsec a écrit :
sornettes
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1023
Et je vais aussi rajouter que j'étais aux premières loges quand les prix des matériaux ont augmenté de 2005 à 2009 de 6 à 14% par an. Aussi le changement de normes et de méthodes quand il a fallu abandonner la pose scellée de carrelage sur les planchers chauffants électriques avec le coût d'une colle de 12 euros le métre carré, ou l'obligation de normative de pose collée des carreaux de grandes tailles sans parler du surcoût qu'a entrainé la mise en place de chapes liquides.
Ca n'explique pas la flambée du neuf, tu nous prends pour des billes.
Ce qui explique la flambée ce sont les aides à l'achat qui ont fini par se retrouver dans les prix de ventes + les crédits bas sur beaucoup trop longtemps sans apports exigés, la spéculation a fait le reste

A cet égard ne pas oublier que les gens se sont détournés de la bourse pour l'investissement pierre.
Et oui, quand on voit que ça se vend bien, on augmente.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

Kelenner a écrit :C'est valable pour le neuf et pas pour l'ancien. Or, ce sont surtout ces logements-là qui ont flambé, bien davantage que les salaires, et tu peux garder tes conneries sur les 35 heures, merci.
Par contre changer de carrelage afin de mettre en place une isolation phonique qui réduit le bruit des chocs dans des immeubles concerne bien l'ancien comme la mise en place des nouvelles normes qui servent de critères pour la distributions d'APL
Et les 35 heures que tu veuille ou non c'était la pire des co...ries du au moment (à corréler avec le changement de monnaie) et dont la manière elles ont été mises en place
-
sihanouk
- Posteur Giganovesque

Fillon n'a pas posé pour les photographes avec d'anciens Waffen SS. Ce qui est le cas de la Marine !

La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

gobsec a écrit :
Ce qui explique la flambée ce sont les aides à l'achat qui ont fini par se retrouver dans les prix de ventes + les crédits bas sur beaucoup trop longtemps sans apports exigés, la spéculation a fait le reste

A cet égard ne pas oublier que les gens se sont détournés de la bourse pour l'investissement pierre.
Donc le fait que le prix de revient d'un immeuble augmente, ceci n'a aucune influence sur le prix de revente du service rendu,parmi les charges il y a exactement la même valeur d'amortissement.
Qu'il y ai une part spéculative il n'y a pas de doute surtout dans les zones tendues, mais n'oublies pas que même les logements des organismes sociaux ont connu aussi leur part d'augmentation.
-
VERNON
- Fan d'Inter

Heureusement que l'on ne vote pas par sondage
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Mister Polark a écrit : evariste a écrit :
comme il voit que son programme commence à faire peur d'ailleurs sa côte a baissée
C'est sur que ça fait peur.
Surtout que ce qu'il souhaite c'est un système qui se rapproche des systèmes du Pays-Bas, Allemands, Suisse et Néo-zélandais. Et quand on sait que j'ai eux c'est une médecine à deux vitesses, qui des gens meurt devant les hôpitaux ....
Prends nous pour des poires..tu confonds des pays ou les politiques sont là pour servir ….et non pour se servir..
Là on va servir la soupe aux riches ….les autres n'ont qu'a crever..
Retourne dans ta boite..reviens avec les idées claires..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
gobsec
- Posteur Giganovesque

Labrecche a écrit : gobsec a écrit :

Donc le fait que le prix de revient d'un immeuble augmente, ceci n'a aucune influence sur le prix de revente du service rendu,parmi les charges il y a exactement la même valeur d'amortissement.
Qu'il y ai une part spéculative il n'y a pas de doute surtout dans les zones tendues, mais n'oublies pas que même les logements des organismes sociaux ont connu aussi leur part d'augmentation.
Encore une foi, quand l'immobilier se vendait comme des petits pains, TOUT a logiquement été incité à flamber par le jeu de la demande qui était amplifiée par tous les dispositifs fiscaux open bar sarkozyste + les taux d'intérêts même si je peux admettre que les normes de construction ont évoluées et entraînées un surcoût.Mais l'ampleur sur le mètre carré n'est pas aussi conséquente que l'on veut nous le faire croire.Qui plus est quand on fait venir de la MO de l'étranger pour 6 sous de l'heure.
L'argent public a bien engraissé

Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
mic43121 a écrit : Mister Polark a écrit :
C'est sur que ça fait peur.
Surtout que ce qu'il souhaite c'est un système qui se rapproche des systèmes du Pays-Bas, Allemands, Suisse et Néo-zélandais. Et quand on sait que j'ai eux c'est une médecine à deux vitesses, qui des gens meurt devant les hôpitaux ....
Prends nous pour des poires..tu confonds des pays ou les politiques sont là pour servir ….et non pour se servir..
Là on va servir la soupe aux riches ….les autres n'ont qu'a crever..
Retourne dans ta boite..reviens avec les idées claires..
Aujourd'hui la sécu ... rembourse quasiment rien des soins dentaires, et des lunettes.
Une mutuelle (souvent des compagnies d'assurance privée, ou mutuelle d'assurance) est obligatoire pour avoir un remboursement correct.
Donc, je ne vois pas en quoi on pourrait être si fier de notre sécurité sociale, du modèle français, etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
Lautrevoiedunord
- En bonne voie!!
Au départ, j'étais d'accord quand j'ai lu les points globalement justes de Fillon sur les dysfonctionnements de notre système de santé et sa volonté de s'emparer du sujet préoccupant pour le repenser en 15 pages (ce qui est louable au vu de l'intérêt de l'homme politique sur ce volet). Malheureusement j'ai déchanté très rapidement et j'ai compris que la vieille garde ultra et reac était revenue.
Ce qui va changer avec Fillon (à l'heure où je m'exprime il mettrait de l'eau dans son vin...) ce n'est plus seulement les franchises médicales et les tickets modérateurs, mais véritablement laisser le "petit risque" aux mains de l'assurance privée ainsi que les consultations courantes, c'est prendre le risque qu'une personne n'aille pas se soigner quelque temps, se choppe une grosse maladie et pourquoi pas un cancer, vu que la prévention aura disparu de la surface...et que sa prise en charge longue durée qui aurait pu être évitée revienne intégralement à l'Etat. Au passage, autant vous dire que les premières victimes de cette réforme seront les ouvriers dont l'espérance de vie est moindre que celle d'un cadre (tiens donc). C'est cela régler le pb du "trou de la sécu" selon Fillon l'austéritaire ? Non merci.
Ce qui va changer avec Fillon (ah il semblerait qu'il tienne un conseil demain sur la santé...), c'est que les assureurs, avec leur appétit de l'argent (ce fameux capital ben oui c'est ça le libéralisme à tout crin qui n'est pas encore gagnant chez nous car notre assurance maladie intergénérationnelle et progressiste les met à mal), les assureurs disais-je, vont bientôt nous parler de riscophilie/phobie. Nous devrons cotiser plus lourdement, prendre des (sur)complémentaires (ce qui me fait sévèrement penser à la marchandisation de la santé comme celle d'un bien immobilier bref...) et abandonner un de nos rares principes envié dans le monde.
Prendre de l'argent aux pauvres pour le donner aux riches, c'est le mirage que le roi thaumaturge réussit dans les sondages, du moins pour le moment...
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

gobsec a écrit :
Encore une foi, quand l'immobilier se vendait comme des petits pains, TOUT a logiquement été incité à flamber par le jeu de la demande qui était amplifiée par tous les dispositifs fiscaux open bar sarkozyste + les taux d'intérêts même si je peux admettre que les normes de construction ont évoluées et entraînées un surcoût.Mais l'ampleur sur le mètre carré n'est pas aussi conséquente que l'on veut nous le faire croire.Qui plus est quand on fait venir de la MO de l'étranger pour 6 sous de l'heure.
L'argent public a bien engraissé

De 980 à 1730 aujourd'hui ceci fait quand même 750 euros amortis sur 40 ans donnent 18.75 euros par mètre carré soit pour un logement de 70 m² 1312.5 annuels ou 110 euros par mois ce n'est pas négligeable.
Quand à l'ancien, les prix ont explosé aussi parce que des propriétaires particuliers ont profité de la TVA à 5.5% pour moderniser fortement les logements mis en location avec donc un tarif proche du neuf( principale raison en zone rurale)
-
Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Labrecche a écrit :
Quand à l'ancien, les prix ont explosé aussi parce que des propriétaires particuliers ont profité de la TVA à 5.5% pour moderniser fortement les logements mis en location avec donc un tarif proche du neuf( principale raison en zone rurale)
Pas vraiment en zone urbaine, là où les prix ont le plus explosé... Je t'invite à voir la gueule de certains logements loués à prix d'or par des proprios sans scrupule, une chose est sûre c'est qu'ils ne peuvent pas justifier leurs cupidités par les frais de travaux... :roll: