Le buraliste condamné plus fortement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le buraliste condamné plus fortement

Message par gobsec »

coincetabulle a écrit : j'ai failli dire sans préméditation mais non.
le gars a tendu un piège. avec un système d'alarme et une arme prête à l'emploi avec donc l'intention de s'en servir.
il y a bien préméditation. le fait de ne pas connaitre les cambrioleurs ne rentre pas en compte je crois.
bon après je suis pas juriste :XD:

d'ailleurs c'est sans doute la raison de la gravité de la peine.
penses-tu
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

VERNON a écrit :
Kelenner a écrit : C'est pas simplement une histoire de texte, les condamnations dans ce genre d'affaire dépendent surtout du contexte. S'il a pris 10 ans, c'est que la justice a dû estimer qu'il n'était pas en état de légitime défense et qu'il n'avait pas besoin de tirer pour tuer. Sans connaître vraiment le dossier, c'est difficile de se prononcer.
C'est un crime de "ras-le-bol"

Et quand une mère qui a accepté de laisser battre à mort sa fillette et ,qui plus est ,a aidé à camoufler le corps et qui ne prend que 5 ans , c'est de la justice à 2 vitesses
Je n'approuve pas le geste du buraliste ; depuis la Révolution on n'a plus le droit d'appliquer soi-même la justice
Tu écris un crime de ras le bol ,ce qui est assez bien condensé, malheureusement c'est aussi un crime et de plus prémédité...
Pour la mère 5 ans cela est injuste certainement...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

[quote]

La colère prend tout son être. Indicible. Ou s’échappe parfois en mots grossiers. L’espoir de justice du bijoutier de la Bocca, Michel Unik, est brisé. Définitivement. Il n’y aura pas de second procès. Pas de nouvelles sentences pour Stéphane Thouvenel, auteur du braquage mortel qui a ôté la vie à Thierry Unik, 42 ans, jumeau de Michel, ce 26 novembre 2011 vers 18 h dans la bijouterie familiale cannoise. Ni pour ses trois comparses, Natalino Semedo Cabral, Yassine Grabsi et Hafid Dafri.

Le 24 avril 2015, la cour d’assises des Alpes-Maritimes rendait son verdict à l’issue de dix jours de procès. Des peines de 22 ans, 15, 12 et 10 ans étaient prononcées. Bien en deçà des réquisitions de l’avocat général, Philippe Toccanier, qui avait demandé la prison à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour le tireur. Et 15, 20, 25 ans pour les trois autres.

Fureur de la famille Unik. Mais appel du ministère public. La chambre criminelle de la Cour de cassation avait désigné, pour statuer en appel, la cour d’assises du Var. L’audience était même fixée en novembre. Mais le parquet de Draguignan vient de se désister de son appel. Décision qui tombe comme un nouveau couperet sur une famille brisée.

"L’État a créé un prochain assassin"

Comment avez-vous appris qu’il n’y aurait pas d’appel au verdict de la cour d’assises des A.-M. ?
Cet été, on m’avait prévenu que le procès en appel serait repoussé à novembre. J’avais même cherché une maison à louer à Draguignan. Puis, mes avocats ont été informés par le procureur. Je viens de recevoir une ordonnance de désistement d’appel du ministère public signée du président de la cour d’assises du Var...

[quote]

Nice matin
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Il parait que les jurés d assises rendent leurs decisions en toute conscience sans aucune influence des magistrats ni pression. Partant de ce principe, la justice a été rendue au nom du peuple français.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ils rendent leurs décisions en ayant pioncé durant le procès aussi?
Moi ça m'a toujours fait un malaise que des gens faisant parti de la vindicte populaire aient leur mot à dire dans la finalité d'un procès.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est une erreur de continuer à croire que nos représentants savent mieux que le peuple..
On voit où ça nous mène..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »