La raison de la tenue de Sarkozy au G8 : Poutine
-
DKS
- Posteur Titanesque

Re: La raison de la tenue de Sarkozy au G8 : Poutine
J'ai une "petite expérience" en ce qui concerne la boisson alcoolisée a la pomme de terre , j'ai nommé La Vodka et c'est clair que sur cette vidéo notre ami Sarko est torché
Mais l"histoire est peut etre vrai . Là c'est comme Voici , c 'est impossible de savoir ca et on ne le saura jamais . Pas vu pas pris .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- tisiphoné
- Administrateur

que ce soit clair, Sarkozy ne boit pas, d'ailleurs Poutine non plus, c'est pas Etsine.Darksider a écrit : J'ai une "petite expérience" en ce qui concerne la boisson alcoolisée a la pomme de terre , j'ai nommé La Vodka et c'est clair que sur cette vidéo notre ami Sarko est torchéMais l"histoire est peut etre vrai . Là c'est comme Voici , c 'est impossible de savoir ca et on ne le saura jamais . Pas vu pas pris .
nankurunaisa
-
DKS
- Posteur Titanesque

Il a peut etre bu un verre ou 2 pour faire plaisir a Poutine , question de protocole quelque chose comme catisiphoné a écrit :que ce soit clair, Sarkozy ne boit pas, d'ailleurs Poutine non plus, c'est pas Etsine.Darksider a écrit : J'ai une "petite expérience" en ce qui concerne la boisson alcoolisée a la pomme de terre , j'ai nommé La Vodka et c'est clair que sur cette vidéo notre ami Sarko est torchéMais l"histoire est peut etre vrai . Là c'est comme Voici , c 'est impossible de savoir ca et on ne le saura jamais . Pas vu pas pris .
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............;tisiphoné a écrit :que ce soit clair, Sarkozy ne boit pas, d'ailleurs Poutine non plus, c'est pas Etsine.Darksider a écrit : J'ai une "petite expérience" en ce qui concerne la boisson alcoolisée a la pomme de terre , j'ai nommé La Vodka et c'est clair que sur cette vidéo notre ami Sarko est torchéMais l"histoire est peut etre vrai . Là c'est comme Voici , c 'est impossible de savoir ca et on ne le saura jamais . Pas vu pas pris .
que ce soit clair........à cette occasion Poutine n'a pas bu.......mais ils fait boire Sarko et quand on sait que quelqu'un qui ne boit pas, il lui suffit d'un petit verre par zigzaguer.
Regardez bien la vidéo, tous les tics du personnage se sont donnés à coeur joie.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si Sarko ne boit pas , il aura donc suffit de peu d''alcool pour le faire planertisiphoné a écrit :
que ce soit clair, Sarkozy ne boit pas, d'ailleurs Poutine non plus, c'est pas Etsine.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- tisiphoné
- Administrateur

Mais vous êtes terribles, pourquoi faudrait-il qu'il soit bourré, et personne n'est obligé de boire que je sache 
nankurunaisa
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 1 fois
Ce qui est formidable Tisi c'est que les plus acharnés anti -Sarko du forum essayent de lui trouver,aujourd'hui des circonstances atténuantes....tisiphoné a écrit : Mais vous êtes terribles, pourquoi faudrait-il qu'il soit bourré, et personne n'est obligé de boire que je sache
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 11 fois
- A été liké : 16 fois
ben disons que il y a pire que sarkozyLOFOTEN a écrit :Ce qui est formidable Tisi c'est que les plus acharnés anti -Sarko du forum essayent de lui trouver,aujourd'hui des circonstances atténuantes....tisiphoné a écrit : Mais vous êtes terribles, pourquoi faudrait-il qu'il soit bourré, et personne n'est obligé de boire que je sache![]()
enfin,l'arrogance se paye cash,et là si c'est le cas,il a pris cher.
c'est bien fait pour lui....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les français sont moins énervés contre lui car il est éliminé . Sa cote de popularité va même exploser comme Chirac et meme Hollande
- Fonck1
- Administrateur

ça m’étonnerait beaucoup,il a trop insulté les français de base.Darksider a écrit : Les français sont moins énervés contre lui car il est éliminé . Sa cote de popularité va même exploser comme Chirac et meme Hollande
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
DKS
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :ça m’étonnerait beaucoup,il a trop insulté les français de base.Darksider a écrit : Les français sont moins énervés contre lui car il est éliminé . Sa cote de popularité va même exploser comme Chirac et meme Hollande
" les français de base "
On dirait que tu ne les aimes pas trop ...
Et sur ce qu'on disait avant sur les FdS , je vais très rarement sur ce genre de site nationaliste sinon le forum serait blindés de vraies infos dégueulasses sur les pseudo-migrants ou autres immigrés . En + je te rassure je ne pense pas Fn toute la journée H24 .
H24 avec Marion, yes why not
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
looping a écrit :Victor a écrit :
Et tu crois ce genre de conneries ?
Je te savais neuneu mais pas à ce point !
Encore que Saint Thomas qui mouille sa culotte dès qu'elle voie le clown dictateur poutine croie en ce genre de faribole mais toi, quand même, à ton âge, ..., voyons.
Vieux goujat ;
Ton sarkouille de mes deux ko , c'est fait chier dessus par Poutine . Quand je pense que des tarés dans ton genre nous disaient que c'était le seul à tenir tête à Poutine , bande de gros mythos , un nain magouilleur qui s'est servi de la France pour ses intérêts personnel et celui de ses proches , j'espère qu'il finira en zonzon , sodomisé par ses compagnons de cellule et bouffé par les rats !
Victor tu lui montre la lune il te dira c'est un lampadaire..
Il ne peut pas imaginer que son idole se soit chié aux brailles devant Poutine..Il aurait pu lui proposer une étape en bécane ..
Mais pour les claques il l'avait dans le trognon…Mauvais perdant ce Victor ….ha…si c'était Hollande…là c'est sur il en rajouterai..
J'ajouterai a l'oraison funèbre de looping /Mort de trouille…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- tisiphoné
- Administrateur

Jean-David Levitte remet les pendules à l'heure
L'ancien sherpa de Nicolas Sarkozy dément que l'entretien de 2007 avec Poutine ait été houleux. Et révèle ce que se sont vraiment dit les deux hommes.
Conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy de 2007 à 2012, Jean-David Levitte fut l'homme de tous les sommets et de toutes les négociations diplomatiques. Le 7 juin 2007, il accompagne l'ancien président de la République au G8 d'Heiligendamm en Allemagne. Il dément fermement que l'entretien en tête-à-tête entre Vladimir Poutine, alors Premier ministre de la Russie, et Nicolas Sarkozy ait pris le tour véhément que certains lui prêtent. Il apporte ici des détails sur ce que se sont réellement dit les deux hommes d'État.
« Ce G8 s'est déroulé un mois après l'élection de Nicolas Sarkozy. C'était sa première rencontre avec Vladimir Poutine ainsi qu'avec la plupart des chefs d'État présents. Le tête-à-tête s'est déroulé en tout petit comité. En plus des deux interprètes, il y avait côté français mon adjoint Damien Lorcas, David Martinon, porte-parole du président, et moi-même. Dans les premières minutes, Nicolas Sarkozy a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent, souvent relatifs aux droits de l'homme. Vladimir Poutine l'a écouté puis répliqué qu'à ses yeux il existait également en France des sujets de discorde qui mettaient en jeu les droits de l'homme. Un point partout en somme, et nous en sommes restés là : le ton n'a pas monté et il n'y a eu aucun échange d'insultes. Puis, on nous a apporté du café et des chocolats que Nicolas Sarkozy a goûtés avec plaisir. Tiens, toi aussi tu es addict au chocolat ! s'est amusé le Premier ministre russe. S'en est suivi une discussion badine et gastronomique sur ce sujet. J'invite ceux qui brodent des romans sur la teneur de ce tête-à-tête à lire le Verbatim de cette rencontre qui est conservé aux archives de l'Élysée.
Une autre preuve que cette rencontre n'a pas tourné au pugilat est l'examen de la crise géorgienne qui s'est déroulée l'année suivante. En août 2008, nous sommes au Stade olympique de Pékin pour l'inauguration des JO. Nous apprenons que les troupes russes ont passé la frontière. Nicolas Sarkozy s'entretient immédiatement avec Poutine. Qu'apprends-je ? Tes troupes ont envahi la Géorgie ? On a été provoqués, répond-il du tac au tac ! Donne-moi 48 heures pour tenter de régler le conflit, propose alors le président français. Dans un premier temps, le leader russe refuse, avant d'entrouvrir la porte de la négociation. La France assurait alors la présidence de l'Union européenne et chacun se souvient des efforts diplomatiques que nous avons menés pour régler cette crise. Quelques jours plus tard, nous discutions à Moscou avec Poutine et Dmitri Medvedev, le président russe de l'époque. Ces efforts diplomatiques ont abouti à la signature d'un accord qui a conduit quelques semaines plus tard au retrait des troupes russes entrées en Géorgie en août. Croyez-vous que cet accord aurait vu le jour si les relations entre Nicolas Sarkozy et Vladimir Poutine avaient été aussi dégradées et orageuses que l'on veut bien le rapporter maintenant ?
Je m'étonne que l'on puisse colporter avec tant d'assurance des propos qui se seraient tenus lors du G8 d'Heiligendamm. L'interprète comme les trois témoins français de la rencontre n'ont jamais rapporté la teneur de cet entretien bilatéral. Et je doute fort que la partie russe s'y soit risquée...»
nankurunaisa
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Sarko était donc à la masse naturellement 
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Fonck1
- Administrateur

"Ou bien tu continues sur ce ton et je t'écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça [...] et je peux faire de toi le roi de l'Europe." Vladimir Poutine a-t-il prononcé cette phrase lors de sa première rencontre avec Nicolas Sarkozy en 2007? Cette version est revenue après la diffusion jeudi soir sur France 2 d'un documentaire consacré au président russe. Elle est contredite depuis par d'autres médias.
Ce lundi, c'est Sud Radio qui exhume "le verbatim de la rencontre Sarkozy-Poutine" lors du G20 tenu en Allemagne, et rapporté par le journaliste politique Michaël Darmon. Dans cette retranscription, dont il n'est pas précisé si elle est complète ou non, les échanges entre les deux hommes sont assez francs. Mais il n'est pas question de "l'humiliation" du nouveau président français évoquée par le journaliste Nicolas Hénin sur France 2. Le reporter avait fait une première fois ces révélations dans un livre paru au printemps 2016, La France russe.
Des "insultes" ou des plaisanteries sur le chocolat?
Ce 7 juin 2007, en réaction à Nicolas Sarkozy qui évoquait les sujets conflictuels avec son homologue russe (répression en Tchétchénie, assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa), Vladimir Poutine aurait ainsi "observé et laissé un temps de silence, [installant] une certaine gêne", selon la version de Nicolas Hénin rapportée dans le documentaire de France 2, Le mystère Poutine. Puis le maître du Kremlin aurait pris "un air un peu narquois" avant de répliquer à Nicolas Sarkozy : 'C'est bon, tu as fini là?' [...] Alors je vais t'expliquer. Tu vois, ton pays il est comme ça [en faisant un geste avec ses mains], le mien il est comme ça [en écartant les bras]'", raconte le journaliste, en évoquant ensuite la menace de Poutine : "Tu continues sur ce ton et je t'écrase." Le dialogue aurait même été ponctué "d'insultes et de propos humiliant", conclut l'auteur.
La séquence en vidéo :
Cette scène expliquerait, toujours selon Nicolas Hénin, le comportement étrange de Nicolas Sarkozy lors de la conférence de presse qui a suivi. Une séquence restée dans les mémoires, certains médias avaient même évoqué à l'époque l'ivresse du dirigeant français malgré sa réputation de ne jamais boire d'alcool.
Samedi dans Le Point, le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Levitte, réfutait ce récit. Lui-même avait assisté à l'échange entre les deux hommes et il se souvient que le président français "a effectivement énuméré un certain nombre de sujets qui fâchent". "Mais le ton n'a pas monté et il n'y a eu aucun échange d'insultes", assurait l'ancien sherpa. Au contraire, il y aurait même eu au cours de l'entretien une "discussion badine et gastronomique" lorsque les deux hommes ont évoqué leur goût des chocolats qui venaient d'être apportés. "Toi aussi tu es addict au chocolat!", aurait même lancé Poutine selon le diplomate.
Sarkozy plutôt perturbé par sa rupture avec Cécilia?
Dans le verbatim exhumé lundi par Sud Radio, Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy s'adressent tout de même plusieurs mises en garde. "Nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir une Europe inquiète de la Russie", dit d'abord le leader français. "Si L'Europe est trop effrayée par sa dépendance énergétique, la Russie peut trouver d'autres marchés ailleurs en Asie", réplique plus tard le Russe. "Parfois, on veut dire à nos amis russes : malgré tous vos progrès, il y a des images qui font du mal. Par exemple, les homosexuels, ou le terrorisme", aurait ensuite ajouté Sarkozy, déclenchant une nouvelle réponse de son interlocuteur : "Les homosexuels sont libres de manifester, mais où il est permis de le faire et pas où ils veulent."
Quant à ce qui expliquerait l'état de Nicolas Sarkozy devant la presse, le journaliste Michaël Darmon avance lui aussi sa théorie : le président français est à ce moment-là "en pleine séparation" avec son épouse, Cécila, qui venait alors de repartir d'Allemagne. "Pendant tout le sommet, […] il est tout le temps au téléphone avec elle et gère cette rupture en même temps qu'il mène des discussions denses sur le plan politique", peut-on lire sur le site de Sud Radio. "Tout cela pourrait expliquer son état de fatigue et de nervosité dans laquelle il se trouve lors de cette conférence de presse. Tout comme l'escalier escarpé qu'il lui fallait monter à toute vitesse pourrait expliquer son essoufflement au début de son face à face avec les journalistes." Une raison qui n'a visiblement pas convaincu Nicolas Hénin, lundi matin sur Twitter.