Trump casse les codes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump casse les codes

Message par saint thomas »

Nitram a écrit :
Trump vivant à New-York ça veut dire la fermeture à la circulation de toutes les rues à côté de son immeuble, et un ralentissement du trafic sur la 5e avenue. Ca veut dire que les services secrets vont devoir louer 2 étages de sa tour pour des bureaux pour les 250 agents qui seront employés pour protéger l'immeuble. Trump sera tout bénéf, puisque sa société qui percevra le loyer.

Et quand Obama part en vacances il ne va pas au milieu d'une ville de 10 millions d'habitants, ça aussi c'est à prendre en compte.

Et tu t'étonnes que ça a un coût faramineux ?

Depuis quand l'avenue qui longe la maison Blanche à Washington est-elle bloquée chaque fois que la famille d'un président l'habite ? ???
Tu crois que les services secrets vont déménager à NY et qu'ils bossent à la Maison Blanche ????

Tu crois qu'Obama ne fréquente pas les métropoles de 10 millions d'habitants ???? il n'est jamais allé à LA ou à NY alors, jamais dans aucune capitale du monde
Il va dans les petites villes de 20 000 habitants :hehe:

Et quand Michelle Obama animait une émission TV , d'où sa popularité , les studios devaient être dans un village :mdr3:
Alors là , c'était non seulement dans une grande ville mais elle était entourée d'équipes composés de plein de monde avec plein de coins pour un sniper , ça devait coûter au moins 3 millions par jour en sécurité !!!! :content79

Arrête Nitram , là j'en peux plus , j'ai mal au ventre
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'aime bien le titre > Trump casse les codes couilles.... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

saint thomas a écrit :

Depuis quand l'avenue qui longe la maison Blanche à Washington est-elle bloquée chaque fois que la famille d'un président l'habite ? ???
Tu crois que les services secrets vont déménager à NY et qu'ils bossent à la Maison Blanche ????

Tu crois qu'Obama ne fréquente pas les métropoles de 10 millions d'habitants ???? il n'est jamais allé à LA ou à NY alors, jamais dans aucune capitale du monde
Il va dans les petites villes de 20 000 habitants :hehe:

Et quand Michelle Obama animait une émission TV , d'où sa popularité , les studios devaient être dans un village :mdr3:
Alors là , c'était non seulement dans une grande ville mais elle était entourée d'équipes composés de plein de monde avec plein de coins pour un sniper , ça devait coûter au moins 3 millions par jour en sécurité !!!! :content79

Arrête Nitram , là j'en peux plus , j'ai mal au ventre
Mais la Maison-Blanche est faite pour ça, la Maison Blanche a été construite, aménagée, sécurisée pour que les Présidents y vivent ! Personne ne vit à côté de la Maison Blanche, et oui la rue de la Maison Blanche est fermée à la circulation.

Il faut protéger l'immeuble de Trump, et sa famille. Tu crois que ça se fait avec 10 policiers basés à Washington ?

Bien sûr qu'Obama se rend dans des grandes villes, et c'est toujours l'occasion d'immense embouteillages car tout le trajet du cortège est fermé à la circulation (regarde sur Youtube a quoi ressemble le cortège présidentiel américain pour te rendre compte de toute la sécurité autour du président). Mais là on parle de la famille de Trump qui va vivre à NY et de Trump qui déclare qu'il va également y passer beaucoup de temps. Remarque la différence.

Quand Michelle Obama anime une émission de TV, ça ne dure qu'une journée (et oui ça coûte cher en sécurité). Pour la dernière fois ici, on parle de vivre TOUS LES JOURS dans un endroit qui n'est pas conçu pour ça.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et qui sont les élites? :siffle:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : Mais la Maison-Blanche est faite pour ça, la Maison Blanche a été construite, aménagée, sécurisée pour que les Présidents y vivent !
Oui et bien ça pourrait changer c'est tout
Personne ne vit à côté de la Maison Blanche, et oui la rue de la Maison Blanche est fermée à la circulation.
La 5éme avenue ne l'est pas et je ne crois pas qu'elle le sera
Devant la Trump Tower y'a plein d'embouteillages depuis son élection et les seuls qui ont bloqué la rue sont les 10 000 manifestants anti Trump
Il faut protéger l'immeuble de Trump, et sa famille. Tu crois que ça se fait avec 10 policiers basés à Washington ?
Je crois que l'homme est têtu et ne fera que ce qu'il voudra
Le plus dangereux pour sa sécurité n'est pas sa Tour , c'était pendant ses meetings et voilà qu'il vient d'en entamer d'autres en ce moment dans les états américains
A l'évidence , il veut aller au contact des gens , ces prédecesseurs se contentaient de communiqués de presse
Donald Trump a effectué une tournée de remerciement pour ses supporteurs, avec des grands meetings ressemblant à s'y méprendre à la campagne électorale, casquettes et pancartes Trump incluses.
C'est , à mon avis,le genre de sortie qui demande plus de boulot à la sécurité que la surveillance de la Trump Tower

Bien sûr qu'Obama se rend dans des grandes villes, et c'est toujours l'occasion d'immense embouteillages car tout le trajet du cortège est fermé à la circulation (regarde sur Youtube a quoi ressemble le cortège présidentiel américain pour te rendre compte de toute la sécurité autour du président). Mais là on parle de la famille de Trump qui va vivre à NY et de Trump qui déclare qu'il va également y passer beaucoup de temps. Remarque la différence.
Je pense que lorsqu'on retourne en meeting en tant que président élu pour fêter sa victoire auprès de ses électeurs , on a pas trop envie que les routes soient rendues inaccessibles
Quand Michelle Obama anime une émission de TV, ça ne dure qu'une journée (et oui ça coûte cher en sécurité). Pour la dernière fois ici, on parle de vivre TOUS LES JOURS dans un endroit qui n'est pas conçu pour ça.
Bof, JFK allait régulièrement dans la maison familiale passer ses vacances et c'était pas conçu pour ça non plus
Que ce soit pour quelques semaines ou à l'année le souci est exactement le même , y'a toujours un président dans une maison qui n'est pas initialement conçue pour ça
Honnêtement je ne vois pas trop le problème si ce n'est que dans le quartier de la Trump Tower, ça a voté Clinton plus que Trump
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hdelapampa a écrit : Et qui sont les élites? :siffle:
Ceux qui veulent continuer le ronron entre politiciens , ces mecs se reproduisent entre eux via leurs réseaux
Trump n'en faisait pas partie , l'Etablishment n'en voulait pas

C'est moins une question de fric que de caste

On pourrait dire la même chose en France
Elite politique : caste qui n'admet en son sein que ses semblables , les nouveaux sont tous parrainés par membre de la caste
Milieu qui se connait par coeur , pas vraiment étanche d'un parti à l'autre , un PS peut se faire adouber par un UMP pour être président du FMI par ex , consanguinité à tous les étages
UDI deale avec LR pour soutien aux présidentielles en échange de circonscriptions
PC deale avec PS pour la même chose
PS deale avec LR pour étanchéiser le système judiciaire (Lagarde blanchie par ex ) pour le profit de tout ce petit monde
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

saint thomas a écrit :
Hdelapampa a écrit : Et qui sont les élites? :siffle:
Ceux qui veulent continuer le ronron entre politiciens , ces mecs se reproduisent entre eux via leurs réseaux
Trump n'en faisait pas partie , l'Etablishment n'en voulait pas
Mais ce n'est pas exactement ce que fait Trump en ne prenant dans son gouvernement que ses semblables (hommes blancs, âgés, et milliardaires) ? Ce n'est pas remplacer une certaine élite par une autre ?
saint thomas a écrit :
La 5éme avenue ne l'est pas et je ne crois pas qu'elle le sera
Devant la Trump Tower y'a plein d'embouteillages depuis son élection et les seuls qui ont bloqué la rue sont les 10 000 manifestants anti Trump
"At times, entire sections of 5th Avenue — the most prominent shopping corridor in the country — have been shut down to keep the president-elect safe. " La 56e rue est également fermée.

Je crois que l'homme est têtu et ne fera que ce qu'il voudra
Il est certainement totalement têtu et fera ce qu'il veut.
Je pense que lorsqu'on retourne en meeting en tant que président élu pour fêter sa victoire auprès de ses électeurs , on a pas trop envie que les routes soient rendues inaccessibles
Parce que tu penses que le Président à son mot à dire concernant sa protection ? Il y a tout un protocole de sécurité autour du Président qui n'est pas modulable selon les souhaits du Président. Parce que les Américains ont été totalement traumatisés de voir dans le passé à quel point il était facile d'atteindre le Président (JFK, Reagan)
Bof, JFK allait régulièrement dans la maison familiale passer ses vacances et c'était pas conçu pour ça non plus
Que ce soit pour quelques semaines ou à l'année le souci est exactement le même , y'a toujours un président dans une maison qui n'est pas initialement conçue pour ça
Honnêtement je ne vois pas trop le problème si ce n'est que dans le quartier de la Trump Tower, ça a voté Clinton plus que Trump
La maison de JFK est en pleine campagne, par exemple pour protéger la maison du Vice-Président Biden, en pleine campagne, ça coute aux services secrets 13 000$ de loyer.
Mais Trump veut vivre dans là où il y a 27 000 habitants au kilomètre carré et là où les loyers sont les plus élevés des Etats-Unis.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit :

Mais ce n'est pas exactement ce que fait Trump en ne prenant dans son gouvernement que ses semblables (hommes blancs, âgés, et milliardaires) ? Ce n'est pas remplacer une certaine élite par une autre ?
Si c'est remplacer une caste par une autre
La différence c'est que cette caste a été élue uniquement avec les laissés pour compte de l'ultra libéralisme à l'inverse des électeurs de Clinton
Un mec intelligent a tout intérêt à s'en souvenir

L'électorat US de Trump est exactement le même que l'électorat anglais qui a conduit au brexit , c'est du copié collé à ce niveau

"At times, entire sections of 5th Avenue — the most prominent shopping corridor in the country — have been shut down to keep the president-elect safe. " La 56e rue est également fermée.
Sur cette vidéo, des voitures circulent devant la Tour
On apprend que :

La 56e rue sera fermée à la circulation entre la 5ème avenue et Madison.

Deux voies de la 5ème avenue devant la tour seront également fermées.

Et les camions seront interdits sur la 5ème Avenue de la 60ème rue à la 55ème rue.
http://www.911-17.fr/page70.html

Parce que tu penses que le Président à son mot à dire concernant sa protection ? Il y a tout un protocole de sécurité autour du Président qui n'est pas modulable selon les souhaits du Président. Parce que les Américains ont été totalement traumatisés de voir dans le passé à quel point il était facile d'atteindre le Président (JFK, Reagan)
Ben ça l'a pas empêché de se refaire un bain de foule
Pour le protocole j'y connais rien , je pense simplement que Trump voulait du monde fallait bien laisser passer les gens

La maison de JFK est en pleine campagne, par exemple pour protéger la maison du Vice-Président Biden, en pleine campagne, ça coute aux services secrets 13 000$ de loyer.
Mais Trump veut vivre dans là où il y a 27 000 habitants au kilomètre carré et là où les loyers sont les plus élevés des Etats-Unis.
la maison de JFK c'est un accés par la mer + 24000 métres carrés de pelouse et d'arbres, impossible de mettre un agent tous les 10 mètres autour de la proprièté
La Trump Tower en plein centre-ville a un seul accés : la porte d'entrée et aucun moyen de passer ailleurs que sur le trottoir pour l'atteindre
Au moins niveau caméras extérieures c'est pas trop coûteux

Le prix de sa sécurité vient de passer de 1 million par jour à moitié moins dixit certains articles de journaux

Si Trump restait à NY , ce serait une pub phénoménale pour la ville mais je doute un peu qu'il y restera
On verra bien
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les commerçants de la 5éme ne devraient pas trop râler , tout ce qui attire le touriste est susceptible d'augmenter le chiffre d'affaires
On peut difficilement trouver mieux qu'un président tout neuf habitant dans une Tour comme attraction
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

C'est plus facile de protéger quelque chose quand il n'y a rien autour que quand 1 million de personnes passe devant chaque jour.

Ah bah toi qui rigolait quand je t'annonçais le prix d'un million de dollar par jour pour sa sécurité, ravi de voir que tu le confirmes ce chiffre , ravi de voir que tu me confirmes que la 56é rue est fermée, que la 5e avenue subit des aménagements de circulation importants. Finalement au bout de quelque message on arrive enfin à ce que tu acceptes la réalité.

Et même si le prix diminue de moitié ça reste 500 000$ par jour, soit toujours plus que son salaire annuel auquel il a renoncé (400 000$). Je pense que le contribuable américain préférerait qu'il reprenne son salaire et aille s'installer à Washington que l'inverse.

Et je pense que New York n'a pas besoin de la publicité de Trump pour attirait les touristes du monde entier.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit : C'est plus facile de protéger quelque chose quand il n'y a rien autour que quand 1 million de personnes passe devant chaque jour.
Perso je pense le contraire
Je trouverais plus de failles dans une sécurité qui doit couvrir un grand périmètre qu'un petit avec un seul accés possible vu qu'on ne peut pas faire le tour de cette tour
Ah bah toi qui rigolait quand je t'annonçais le prix d'un million de dollar par jour pour sa sécurité, ravi de voir que tu le confirmes ce chiffre , ravi de voir que tu me confirmes que la 56é rue est fermée, que la 5e avenue subit des aménagements de circulation importants. Finalement au bout de quelque message on arrive enfin à ce que tu acceptes la réalité.
c'est pas 1 million mais 500 000 dollars par jour , on est donc loin du million
Pour le reste la 5éme n'est pas complètement fermée et les bagnoles circulent devant la tour , y'a qu'une voie sur les 3 d'ouverte
La 56éme est belle et bien fermée aux voitures et aux piétons

Si c'est ce que tu veux dire alors je te rejoins
Et même si le prix diminue de moitié ça reste 500 000$ par jour, soit toujours plus que son salaire annuel auquel il a renoncé (400 000$). Je pense que le contribuable américain préférerait qu'il reprenne son salaire et aille s'installer à Washington que l'inverse.
A Washington ce sera peut-être encore plus cher
Et je pense que New York n'a pas besoin de la publicité de Trump pour attirait les touristes du monde entier.
Disons que plus y'a d'attractions et mieux c'est pour une métropole

NY a demandé aux producteurs de séries US de venir tourner des séries dans sa ville et casse les prix pour concurrencer les studios californiens

On a jamais assez de pub
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

saint thomas a écrit :
Perso je pense le contraire
Je trouverais plus de failles dans une sécurité qui doit couvrir un grand périmètre qu'un petit avec un seul accés possible vu qu'on ne peut pas faire le tour de cette tour
Il n'y a pas que les accès qui comptent. Il y a des immeubles à proximité qui ont une vue directe sur la tour Trump etc.

c'est pas 1 million mais 500 000 dollars par jour , on est donc loin du million
Pour le reste la 5éme n'est pas complètement fermée et les bagnoles circulent devant la tour , y'a qu'une voie sur les 3 d'ouverte
La 56éme est belle et bien fermée aux voitures et aux piétons

Si c'est ce que tu veux dire alors je te rejoins
Au début tu niais même le fait que sa sécurité puisse couter si cher, dans ton message tu disais que le prix était de 1 million avant de passer à 500 000, c'est qu'il était bien à 1 million. Tu disais que ça ne posait aucun problème de circulation, bah non, tu le confirmes.

A Washington ce sera peut-être encore plus cher
La Maison-Blanche sera toujours là, Trump y a travaillera toujours, puisqu'il compte passer en gros la moitié de son temps à NY. Il faudra donc payer à la fois sa sécurité à Washington et à New York
NY a demandé aux producteurs de séries US de venir tourner des séries dans sa ville et casse les prix pour concurrencer les studios californiens

On a jamais assez de pub
[/quote]
Dans ce cas je doute que Trump soit une bonne publicité pour la ville. Si en plus il amène avec lui des restrictions de sécurité et de circulation sur l'avenue la plus commerçante de la ville.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nitram a écrit :
Il n'y a pas que les accès qui comptent. Il y a des immeubles à proximité qui ont une vue directe sur la tour Trump etc.
Idem à la Maison Blanche surtout quand Obama joue avec Bow le chien sur une immense pelouse sans personne hormis quelques agents , ça fait une belle cible quand même
un sniper a du bon matos aujourd'hui

Au début tu niais même le fait que sa sécurité puisse couter si cher, dans ton message tu disais que le prix était de 1 million avant de passer à 500 000, c'est qu'il était bien à 1 million. Tu disais que ça ne posait aucun problème de circulation, bah non, tu le confirmes.
J'ai jamais cru au "1 million par jour" en effet
On est descendu à 500 000 , peut-être que je lirais encore moins cher dans un autre article
Bill de Blasio a tout intérêt à jouer la surenchère sur le sujet vu qu'il veut se faire rembourser par l'état (ce qui est normal) , qu'il n'est pas pro Trump pour un sou bien que subitement il se soit bien calmé
Il a dit qu'il travaillerait de la même façon avec l'administration Trump qu'avec celle d'Obama

Quand il aura plus de recul et qu'il mesurera l'impact touristique et économique que peut avoir un président dans une ville , c'est peut-être lui qui voudra qu'il reste
Quand un président reçoit un émir , c'est des suites qui sont louées dans des palaces et ces dames consomment pendant que le mari discute
Idem pour tous les dirigeants , les commerçants de la 5éme ne seraient pas perdants

La Maison-Blanche sera toujours là, Trump y a travaillera toujours, puisqu'il compte passer en gros la moitié de son temps à NY. Il faudra donc payer à la fois sa sécurité à Washington et à New York
C'est pas le pouvoir des fleurs mais le pouvoir des femmes
Et dire qu'on traitait Trump de misogyne alors que lorsque sa femme dit "je reste à NY" il obtempère
Autre avantage , jeter un oeil sur ses propres affaires confiées à la famille : le patriarche Trump ne sera pas bien loin
]
Dans ce cas je doute que Trump soit une bonne publicité pour la ville. Si en plus il amène avec lui des restrictions de sécurité et de circulation sur l'avenue la plus commerçante de la ville.
Des rues coupées pour les tournages , vu le nombre de séries comportant le mot NY dans leur titre , c'est assez fréquent non?
Trump va leur apporter une nouvelle clientèle : les femmes des présidents , des rois et des émirs qui profiteront du passage de leur mari à NY pour voir le président

Mais tu as raison , ça va faire 2 logements parce que Trump ne veut pas polémiquer avec sa femme sur la question du déménagement
Mélania Trump donne le ton: je reste chez moi et je veux le moins possible m'exposer aux caméras en étant à la Maison Blanche , elle protège sa vie privée et n'entend pas la faire partager
C'est comme ça que je ll'interprète , une hypothèse gratuite comme une autre vu que je ne suis pas dans sa tête
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »