mic43121 a écrit : Victor a écrit :
Le pauvre, le chômeur n'a aucun intérêt, ni espoir dans un pays avec une économie aussi peu dynamique que la notre (un pouième de croissance). Il a une chance très faible de retrouver un travail ou de pouvoir changer de travail pour un autre mieux rémunéré.
Il a donc logiquement tout intérêt à voter pour un candidat qui placera le redémarrage de l'économie au centre de sa politique.
Le pauvre qui ne vote pas Fillon est donc le con qui ne comprend pas où est son intérêt.
Permet moi de te faire une remarque toute simple , l'ouvrier qui bosse pour Moins de1200 euros par mois net(smic);
On lui demande de travailler plus …on va lui supprimer certains soins qui ne seront plus remboursés , la TVA qui augmente
(je sais c'est pour tout le monde, mais entre un salaire se smicard et de cadre la TVA n'aura pas le même impact)
Simplement ce que je viens de citer…Si tu es dans ce cas et que tu votes pour ça …tu es le ROI DES CONS…
Si tu n'est pas d'accord avec ça

expliques moi ce qui pourrait inciter cet ouvrier a voter pour fillon…
Et ne me sort pas de salade …dans 5/10 ans il aura ...ETC…etc;…
Non…il va perdre de l'argent, et il n'en a déja pas beaucoup….je suis clair là Victor .?

Je ne raisonne pas comme cela.
Pour toi, il y a des gâteaux qui ont une taille fixe et que l'on partage.
La richesse, c'est un gâteau.
Le travail, c'est un autre gâteau.
Toute l'économie se résume alors à une question de partage de gâteau. A partager les richesses, à partager le travail, voire plus si affinité.
Dans cet optique là , tu as raison.
Mais pour moi, l'économie c'est dynamique, c'est de la croissance, du changement perpétuel, des entreprises qui se créent, d'autres qui meurent, des salariés qui sont au top de leur profession et qui demain suite à révolution technologique ne sont plus rien et qu'il faut former de nouveau.
Malheureusement je pense que ma vision est plus proche de la réalité et donc dans ce cas, ce qui compte c'est la croissance de la taille des gâteaux ! Car la croissance des gâteaux permettra toujours de recaser les licenciés, d'accueillir les nouveaux venus sur le marché du travail.
Donc, je pense, en conclusion, que la politique proposée par Fillon sera bonne pour notre économie, qu'elle permettra d'accroître la taille des gâteaux et que cela sera positif pour tous les français, ouvriers inclus.
Néanmoins, c'est juste mon opinion (et celle de beaucoup d'autres).
Nous sommes en démocratie, d'autres politiques ont tout à fait le droit de proposer autre chose, une autre politique, d'autres propositions.
La France est devenu principalement un pays de consommation et de moins en moins un pays de production. Tout le monde fait ce constat. Comment redevenir un pays de production ? En relançant la consommation ? Non, car on ne ferait que favoriser encore et encore les importations étrangères. C'est donc directement bien au niveau de la production qu'il faut agir. Par exemple en baissant fortement les charges patronales.
Imagine un instant, une France qui retrouverait bon nombre de ses usines, est-ce que cela ne serait pas favorable aux ouvriers ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville