La "girouette" a déjà perdu 10 points !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

La "girouette" a déjà perdu 10 points !

Message par hornby »

Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL matinale : "dans le dernier sondage Odoxa Fillon perd 10 points chez les sympathisants de droite"
Ce qui fait reculer Fillon dans les intentions de votes au 1er tour de la présidentielle, ce sont ses "changements de pieds" sur la sécurité sociale, interprétés par les partisans de la "droite dure" comme une reculade, sans pour cela convaincre ceux de son électorat qui ne veulent pas d'un "Munich social".
Pauvre Fillon, condamné, soit à rétropédaler dans la choucroute sociale, soit à foncer aveuglément dans le mur 'anti-social" ! :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: La "girouette" a déjà perdu 10 points !

Message par mic43121 »

hornby a écrit : Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL matinale : "dans le dernier sondage Odoxa Fillon perd 10 points chez les sympathisants de droite"
Ce qui fait reculer Fillon dans les intentions de votes au 1er tour de la présidentielle, ce sont ses "changements de pieds" sur la sécurité sociale, interprétés par les partisans de la "droite dure" comme une reculade, sans pour cela convaincre ceux de son électorat qui ne veulent pas d'un "Munich social".
Pauvre Fillon, condamné, soit à rétropédaler dans la choucroute sociale, soit à foncer aveuglément dans le mur 'anti-social" ! :D

Nous y voila …Il n'est plus assez à droite : il est trop à droite..; :mdr3:
Les riches sont mécontents/ les cons aussi…
pour les cons j'ai expliqué dans un autre post,(un pauvre qui vote Fillon…on peut dire c'est un con)
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

mic43121, bien vu ! :D
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

On a en France la Fachosphère maintenant on a la Gauchosphére depuis la candidature de Fillon... Leur particularité c'est qu'elles ont en commun l'absence d'arguments construits et solides à opposer , le but est de chercher à dénigrer.
Pour le cas Fillon un violent contre feu est orchestré par la gauche et son aile extrême dans l'espoir de regonfler la partie la plus à droite des votants FN, pour affaiblir Fillon et espérer arriver au second tour avec MLP, leur dernière chance de se faire réélire..
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Pour le cas Fillon un violent contre feu est orchestré par la gauche et son aile extrême dans l'espoir de regonfler la partie la plus à droite des votants FN, pour affaiblir Fillon et espérer arriver au second tour avec MLP, leur dernière chance de se faire réélire..
Comment ça ? Les adversaires politiques de Fillon osent s'attaquer à son programme ? Mais où va la démocratie ?

C'est Fillon lui même qui s'est mis dans cette situation, il ne faut pas être devin pour savoir que les Français ne veulent pas entendre parler de privatisation de la Sécurité sociale.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Peracetic a écrit : On a en France la Fachosphère maintenant on a la Gauchosphére depuis la candidature de Fillon... Leur particularité c'est qu'elles ont en commun l'absence d'arguments construits et solides à opposer , le but est de chercher à dénigrer.
Totalement faux. Fillon propose un programme contre le peuple et contre les travailleurs, la gauche fait son boulot en dénonçant les mesures abjectes qu'il contient. Que Fillon soit incapable d'assumer, c'est son problème, et ça en dit long sur ce sinistre individu.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fillon perd 10 points chez les sympathisants de droite"
aucunement étonné, je connais des gens pourtant de droite qui bouderont fillon, c'est un épouvantail à électeurs comme dit relax, reste à savoir si il parviendra à prendre son monde pour des imbéciles en voulant arrondir les angles
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
pour les cons j'ai expliqué dans un autre post,(un pauvre qui vote Fillon…on peut dire c'est un con)
Le pauvre, le chômeur n'a aucun intérêt, ni espoir dans un pays avec une économie aussi peu dynamique que la notre (un pouième de croissance). Il a une chance très faible de retrouver un travail ou de pouvoir changer de travail pour un autre mieux rémunéré.
Il a donc logiquement tout intérêt à voter pour un candidat qui placera le redémarrage de l'économie au centre de sa politique.
Le pauvre qui ne vote pas Fillon est donc le con qui ne comprend pas où est son intérêt.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Victor serais-tu "pauvre" ? D'esprit, assurément, alors désargenté ? Je ne vote pas Fillon, serai-je riche, ou à la rigueur aisé, voir, moins pauvre ? :D
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Kelenner a écrit :
Peracetic a écrit : On a en France la Fachosphère maintenant on a la Gauchosphére depuis la candidature de Fillon... Leur particularité c'est qu'elles ont en commun l'absence d'arguments construits et solides à opposer , le but est de chercher à dénigrer.
Totalement faux. Fillon propose un programme contre le peuple et contre les travailleurs, la gauche fait son boulot en dénonçant les mesures abjectes qu'il contient. Que Fillon soit incapable d'assumer, c'est son problème, et ça en dit long sur ce sinistre individu.

Fillon s'est tiré une balle dans le pied , mais comme c'est un européen il sait qu'il devra présenter ses lettres de créances à Angela dès son élection et se mettre à la disposition de Bruxelles pour appliquer la feuille de route dont il a esquissé déjà les contours c'est les instructions des traités et particulièrement celui de Lisbonne qui est dur et qu'il entend appliquer avec la plus grande fermeté c'est dire que nous allons en baver avec cette Europe et son serviteur Fillon et.... c'est sans avenir la France ne se redressera pas avec l'Europe faut que les français le sachent
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :
Le pauvre, le chômeur n'a aucun intérêt, ni espoir dans un pays avec une économie aussi peu dynamique que la notre (un pouième de croissance). Il a une chance très faible de retrouver un travail ou de pouvoir changer de travail pour un autre mieux rémunéré.
Il a donc logiquement tout intérêt à voter pour un candidat qui placera le redémarrage de l'économie au centre de sa politique.
Le pauvre qui ne vote pas Fillon est donc le con qui ne comprend pas où est son intérêt.

Permet moi de te faire une remarque toute simple , l'ouvrier qui bosse pour Moins de1200 euros par mois net(smic);
On lui demande de travailler plus …on va lui supprimer certains soins qui ne seront plus remboursés , la TVA qui augmente
(je sais c'est pour tout le monde, mais entre un salaire se smicard et de cadre la TVA n'aura pas le même impact)
Simplement ce que je viens de citer…Si tu es dans ce cas et que tu votes pour ça …tu es le ROI DES CONS…
Si tu n'est pas d'accord avec ça :hehe: expliques moi ce qui pourrait inciter cet ouvrier a voter pour fillon…
Et ne me sort pas de salade …dans 5/10 ans il aura ...ETC…etc;…
Non…il va perdre de l'argent, et il n'en a déja pas beaucoup….je suis clair là Victor .?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Loader »

Sur Fillon est HS comme la Droite du reste ,..le FN est mort ,
Heureusement en mai 2017 , :content36 on plébiscitera Hollande la magnifique pour qu'i daigne accepter 5 ans de plus/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Permet moi de te faire une remarque toute simple , l'ouvrier qui bosse pour Moins de1200 euros par mois net(smic);
On lui demande de travailler plus …on va lui supprimer certains soins qui ne seront plus remboursés , la TVA qui augmente
(je sais c'est pour tout le monde, mais entre un salaire se smicard et de cadre la TVA n'aura pas le même impact)
Simplement ce que je viens de citer…Si tu es dans ce cas et que tu votes pour ça …tu es le ROI DES CONS…
Si tu n'est pas d'accord avec ça :hehe: expliques moi ce qui pourrait inciter cet ouvrier a voter pour fillon…
Et ne me sort pas de salade …dans 5/10 ans il aura ...ETC…etc;…
Non…il va perdre de l'argent, et il n'en a déja pas beaucoup….je suis clair là Victor .?
:XD:
Je ne raisonne pas comme cela.
Pour toi, il y a des gâteaux qui ont une taille fixe et que l'on partage.
La richesse, c'est un gâteau.
Le travail, c'est un autre gâteau.
Toute l'économie se résume alors à une question de partage de gâteau. A partager les richesses, à partager le travail, voire plus si affinité.
Dans cet optique là, tu as raison.
Mais pour moi, l'économie c'est dynamique, c'est de la croissance, du changement perpétuel, des entreprises qui se créent, d'autres qui meurent, des salariés qui sont au top de leur profession et qui demain suite à révolution technologique ne sont plus rien et qu'il faut former de nouveau.
Malheureusement je pense que ma vision est plus proche de la réalité et donc dans ce cas, ce qui compte c'est la croissance de la taille des gâteaux ! Car la croissance des gâteaux permettra toujours de recaser les licenciés, d'accueillir les nouveaux venus sur le marché du travail.

Donc, je pense, en conclusion, que la politique proposée par Fillon sera bonne pour notre économie, qu'elle permettra d'accroître la taille des gâteaux et que cela sera positif pour tous les français, ouvriers inclus.

Néanmoins, c'est juste mon opinion (et celle de beaucoup d'autres).
Nous sommes en démocratie, d'autres politiques ont tout à fait le droit de proposer autre chose, une autre politique, d'autres propositions.

La France est devenu principalement un pays de consommation et de moins en moins un pays de production. Tout le monde fait ce constat. Comment redevenir un pays de production ? En relançant la consommation ? Non, car on ne ferait que favoriser encore et encore les importations étrangères. C'est donc directement bien au niveau de la production qu'il faut agir. Par exemple en baissant fortement les charges patronales.

Imagine un instant, une France qui retrouverait bon nombre de ses usines, est-ce que cela ne serait pas favorable aux ouvriers ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

hornby a écrit : Lu dans la presse matinale, entendu sur RTL matinale : "dans le dernier sondage Odoxa Fillon perd 10 points chez les sympathisants de droite"
Lu dans la presse ce matin , la girouette n'a pas fait comme hollande en ce qui concerne l'Arabie Saoudite !
L'entretien que voulait avoir le prince avec Fillon , peut toulours se la mettre sur l'oreille gauche !
Fillon sait que nous avons beaucoup plus de raisons de delaisser ce pays au profit d'autres que hollande a renié !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lu dans la presse ce matin , la girouette n'a pas fait comme hollande en ce qui concerne l'Arabie Saoudite !
L'entretien que voulait avoir le prince avec Fillon , peut toulours se la mettre sur l'oreille gauche !
Fillon sait que nous avons beaucoup plus de raisons de delaisser ce pays au profit d'autres que hollande a renié !
C' est Fillon qui est con tu crois pas ? :pascontent2:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »