Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un camion fonce dans un marché de Noël à Berlin

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
sacamalix a écrit : Vous êtes pitoyables, écoeurants... :langue11
Les corps n'étaient pas encore refroidis que vous commenciez à vomir votre haine sur Merckel et les "arabes" :divers125 P*** mais vous pouvez pas vous retenir un peu ? Comment auriez-vous réagi si des allemands avaient fait pareil au soir du 13 novembre 2015 ?

Par ailleurs, mais je sais que vous le faire comprendre est peine perdue, ça n'est pas en attisant la haine qu'on sortira de tout ça. Il va falloir retrouver des valeurs de solidarité, que cela vous plaise ou non, apprendre à trier le bon grain de l'ivraie, accueillir convenablement les réfugiés qui souhaitent seulement échapper à la mort, lutter contre les extrémismes de tout poil, islamique, catholique ou xénophobe (oui oui, ça veut bien dire lutter contre vous aussi :siffle: ). Il n'y a qu'à ce prix que l'on pourra espérer revenir à une situation apaisée. Pointer du doigt "l'arabe", le "réfugié", stigmatiser les communautés, c'est ce qu'on fait déjà depuis des années, on voit dans quelle situation cela nous a mené :divers125 :divers125
L'Europe s'est construite par l'acceptation des différentes vagues migratoires, par l'addition des forces plutôt que le rejet. Le repli sur soi a, à chaque fois, mené à la catastrophe. Alors réfléchissez un peu, apprenez de notre passé pour vous poser les bonnes questions plutôt que d'avaler et dégueuler les discours populistes de quelques politiques qui n'ont d'autre ambition que la leur :? :? :?
Oui et non.
Bien sûr, qu'il ne faut pas attiser les haines. L'histoire européenne avec ces grandes guerres catastrophiques nous a appris à tous que les xénophobies et les nationalismes exacerbés peuvent nous conduire à des guerres terribles et successives.

Néanmoins ton discours a tendance à nier les peuples, les nations, les cultures, les civilisations.
L'humanité ce ne sont pas des gens qui peuvent aller vivre là où bon leur semble en imposant leurs us et coutumes.

Et l'on voit bien que les frictions (le mot est faible) entre la culture occidentale et les autres cultures (surtout musulmane) peuvent générer des incompréhensions, des tensions, du terrorisme et des drames.

Oui Victor je suis d'accord avec ça..Mais je n'ai pas le solution..
d'ailleurs je ne vois absolument pas comment sortir de cette situation..
Il suffit d'un illuminé ou d'un fanatique pour faire un massacre …surtout depuis nice ..c'est un exemple…
:pascontent:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Nitram a écrit : Le suspect arrêté (Pakistanais demandeur d'asile) nie être impliqué, la police confirme. Le responsable serait toujours en fuite
j'ai lu cela aussi; j'espère sincèrement qu'il l'attraperons cet ordure :twisted:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Enfin c'est pas le moment de laisser tomber à l'eau le plan d'urgence..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :
Est-ce que l'Allemagne a bombardé la Syrie ? Non, je crois, alors comment t'explique ça.. :XD:
Comme ça : Les députés ont voté l’envoi de soldats au sein de la coalition contre l’organisation Etat islamique.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Lion blanc a écrit :
Est-ce que l'Allemagne a bombardé la Syrie ? Non, je crois, alors comment t'explique ça.. :XD:
Comme ça : Les députés ont voté l’envoi de soldats au sein de la coalition contre l’organisation Etat islamique.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Ben voyons....Mais ils n'ont pas bombardé, que je sache.. :content12
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

saint Thomas .. mais c'est juste un appui verbal et ce n'est donc pas une raison pour attaquer comme ça :evil:
la violence anti Europe, anti non Musulmans peut s'exercer partout
Lors de l'attentat de Madrid en 2004 est-ce que les Espagnols avaient attaqués le Moyen orient ? non !

certains attentats se produisent ds des pays africains ( Afrique sub saharienne) très pauvres qui n'ont aucun lien avec la guerre là bas et pourtant ! Juste parce qu'ils ne sont pas Musulmans
mais non cette saleté d'Islamisme tape où elle peut
tue même des Musulmans ..peu importe les responsabilités !

Tu veux quoi ? que personne n'intervienne là bas ? que la coalition se retire ? que les Russes se retirent ?
que Daesh écrase le Moyen Orient ? qu'ils s'enrichissent en volant tout deviennent puissants
et débarquent réellement partout ?

faut tuer le Mal ds l'oeuf !! et commencer un nettoyage réel ds nos pays
on a assez attendu !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si on suit le raisonnement de ST, un pays qui prêterait seulement un petit bateau pour acheminer du matériel serait victime d'un gros attentat de vengeance.. ::d
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
L'Europe s'est construite par l'acceptation des différentes vagues migratoires, par l'addition des forces plutôt que le rejet. Le repli sur soi a, à chaque fois, mené à la catastrophe.:?
Ce sont nos guerres qui nous ont menés à avoir des attentats
Des attentats , notre coalition en fait tous les jours dans une Syrie ravagée par notre guerre

Elle s'invite en Europe c'est tout , quand on soutient nos bombardements en Syrie , d'autres soutiennent les attentats en Europe (ça doit pas faire beaucoup pleurer ceux qui ont combattu pour faire de nouveau flotter le drapeau syrien à Alep par ex) et tout ça dans la joie et la bonne humeur

Chaque horreur est applaudie par l'un des 2 camps rivaux , chaque fois c'est des civils qui trinquent

Allez, je suis Berlin et ça mange pas de pain
Berlin vaut bien un livraison supplémentaire d'armes à nos rebelles djihadistes sous l'oeil bienveillant d'Al Qaïda , c'est les saoudiens qui les payent
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : saint Thomas .. mais c'est juste un appui verbal et ce n'est donc pas une raison pour attaquer comme ça :evil:
la violence anti Europe, anti non Musulmans peut s'exercer partout
Lors de l'attentat de Madrid en 2004 est-ce que les Espagnols avaient attaqués le Moyen orient ? non !

certains attentats se produisent ds des pays africains ( Afrique sub saharienne) très pauvres qui n'ont aucun lien avec la guerre là bas et pourtant ! Juste parce qu'ils ne sont pas Musulmans
mais non cette saleté d'Islamisme tape où elle peut
tue même des Musulmans ..peu importe les responsabilités !

Tu veux quoi ? que personne n'intervienne là bas ? que la coalition se retire ? que les Russes se retirent ?
que Daesh écrase le Moyen Orient ? qu'ils s'enrichissent en volant tout deviennent puissants
et débarquent réellement partout ?

faut tuer le Mal ds l'oeuf !! et commencer un nettoyage réel ds nos pays
on a assez attendu !
Comment, concrètement?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Il suffit qu'un pays soit en guerre contre l''EI pour être ciblé par cette organisation. L'idéologie des terroriste est de se servir de la peur pour exister. Leur consigne, frapper là où vous pouvez en utilisant tous les moyens disponibles. Par deux fois l'arme a été un camion. Qui pouvait l'imaginé ?
Il nous faut vivre avec cette idée que nous sommes très vulnérables et cela pour très longtemps. Car dans la foule d'émigrés il est plus que probable qu'il existe une sorte de "5 ème colonne" prêt à commettre les pires attentats.
Ce qui est dommage encore dans cette affaire, c'est que çà jette encore une fois le discrédit sur les musulmans qui ne cherchent qu'à vivre en paix. Mais n'est ce pas se que cherche les terroristes. Provoquer une guerre de religion ?
Soyons plus intelligents.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit :
l'Espagne faisait partie de la coalition US qui attaquait l'Irak sur un mensonge
Dés les élections venues , Aznar a sauté

La même année, 2 attentats simultanés en GB , toujours pour les mêmes raisons
Blair a sauté

2001, 11 septembre , attentat aux US
les américains réélisent Bush et sont repartis pour un tour avec l'annonce de la guerre en Irak

2015 Attentats en France pour l'attaque contre la Syrie , cette fois l'artisan en est Obama avec son deal avec les saoudiens et , comme en Irak , guerre sur un mensonge

Allez les va t-en guerre , venez pas chialer quand la guerre s'invite chez nous pour nous donner un petit échantillon de ce que c'est qu'une guerre sous vos yeux horrifiés

Quand on en aura marre , on fera comme les Espagnols , de la croissance avec les touristes au lieu d'aller tuer des gens sur des mensonges pour faire montée en puissance les mouvances djihadistes et le salafisme saoudien
Ca nous changera , en attendant qu'on comprenne Valls nous promet d'autres attentats et donc d'autres occas de sortir le kit drapeau+ Marseillaise + "je suis Paris"
On a le kit complet maintenant
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Allez, on ressort les bougies, les peluches, les dessins d'enfants et on écoute "Imagine".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit :
2001, 11 septembre , attentat aux US
les américains réélisent Bush et sont repartis pour un tour avec l'annonce de la guerre en Irak
Manumax rajouterais que l'attentat à été commandité par le gouvernement américain.. :content12
Image
Lion a écrit :
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

patoche a écrit : Il suffit qu'un pays soit en guerre contre l''EI pour être ciblé par cette organisation. s.
Non.
Il suffit qu'un pays soit considéré comme faible, c'est à dire qui n'a pas le courage d'appliquer ses lois.Crois-tu que si on avait été d'emblée considéré fort, nous aurions été attaqués :?:
La réponse est non, et on le sait fort bien.C'est la façon qu'ont ces gens de fonctionner.Et je crois bien que ça fait parti du coran.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Il y a à peine 30 ans ce camion aurait pu foncer dans le mur ? ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »