Victor a écrit :Oui et non.sacamalix a écrit : Vous êtes pitoyables, écoeurants...![]()
Les corps n'étaient pas encore refroidis que vous commenciez à vomir votre haine sur Merckel et les "arabes"P*** mais vous pouvez pas vous retenir un peu ? Comment auriez-vous réagi si des allemands avaient fait pareil au soir du 13 novembre 2015 ?
Par ailleurs, mais je sais que vous le faire comprendre est peine perdue, ça n'est pas en attisant la haine qu'on sortira de tout ça. Il va falloir retrouver des valeurs de solidarité, que cela vous plaise ou non, apprendre à trier le bon grain de l'ivraie, accueillir convenablement les réfugiés qui souhaitent seulement échapper à la mort, lutter contre les extrémismes de tout poil, islamique, catholique ou xénophobe (oui oui, ça veut bien dire lutter contre vous aussi). Il n'y a qu'à ce prix que l'on pourra espérer revenir à une situation apaisée. Pointer du doigt "l'arabe", le "réfugié", stigmatiser les communautés, c'est ce qu'on fait déjà depuis des années, on voit dans quelle situation cela nous a mené
![]()
![]()
L'Europe s'est construite par l'acceptation des différentes vagues migratoires, par l'addition des forces plutôt que le rejet. Le repli sur soi a, à chaque fois, mené à la catastrophe. Alors réfléchissez un peu, apprenez de notre passé pour vous poser les bonnes questions plutôt que d'avaler et dégueuler les discours populistes de quelques politiques qui n'ont d'autre ambition que la leur![]()
![]()
Bien sûr, qu'il ne faut pas attiser les haines. L'histoire européenne avec ces grandes guerres catastrophiques nous a appris à tous que les xénophobies et les nationalismes exacerbés peuvent nous conduire à des guerres terribles et successives.
Néanmoins ton discours a tendance à nier les peuples, les nations, les cultures, les civilisations.
L'humanité ce ne sont pas des gens qui peuvent aller vivre là où bon leur semble en imposant leurs us et coutumes.
Et l'on voit bien que les frictions (le mot est faible) entre la culture occidentale et les autres cultures (surtout musulmane) peuvent générer des incompréhensions, des tensions, du terrorisme et des drames.
Oui Victor je suis d'accord avec ça..Mais je n'ai pas le solution..
d'ailleurs je ne vois absolument pas comment sortir de cette situation..
Il suffit d'un illuminé ou d'un fanatique pour faire un massacre …surtout depuis nice ..c'est un exemple…