Disons que dans un contexte de forum franco-français, de culture 100% française, cela ne se fait pas.mic43121 a écrit :Victor a écrit :
C'est très français de planquer son salaire.
Mais en fin de compte, en quoi est-ce si condamnable de le divulguer ?
Pour votre information, les patrons se réjouissent de cette coutume bien française. Elle leur évite tout un tas de réclamations (souvent justifiées) de salariés sous-payés.
Victor si il avait annoncé 1100 euros personne n'aurait trouvé ça anormal…Mais sur un forum, ou il a peut être des gens payés au smic , c'est mal venu…Ça montre sa hauteur d'esprit.....J'ai connu une carpe plus intelligente..![]()
Cela fait genre "regarder ce que je gagne, bande de ..." Vous êtes loin de valoir ce que je vaux ...
Et finalement, qu'est qu'il a gagné à ne pas respecter la "culture" française sur ce sujet ... Rien ! Il ne s'est pris que des revers smatchés !
Comme quoi, il faut toujours respecter la culture locale d'un pays !
Je n'aurais pas fait cette erreur grossière. Cela ne veut pas dire que je n'en fait pas d'autres ! Je suis souvent arrogant, voire proche de l'insulte ... je le regrette mais pris dans le fil des messages, on en perd souvent son calme ...