Le smic va augmenter ... de 1 % environ

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Le smic va augmenter ... de 1 % environ

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
C'est très français de planquer son salaire.
Mais en fin de compte, en quoi est-ce si condamnable de le divulguer ?
Pour votre information, les patrons se réjouissent de cette coutume bien française. Elle leur évite tout un tas de réclamations (souvent justifiées) de salariés sous-payés.

Victor si il avait annoncé 1100 euros personne n'aurait trouvé ça anormal…Mais sur un forum, ou il a peut être des gens payés au smic , c'est mal venu…Ça montre sa hauteur d'esprit.....J'ai connu une carpe plus intelligente.. ::d
:content36
Disons que dans un contexte de forum franco-français, de culture 100% française, cela ne se fait pas.
Cela fait genre "regarder ce que je gagne, bande de ..." Vous êtes loin de valoir ce que je vaux ...

Et finalement, qu'est qu'il a gagné à ne pas respecter la "culture" française sur ce sujet ... Rien ! Il ne s'est pris que des revers smatchés !
Comme quoi, il faut toujours respecter la culture locale d'un pays !
Je n'aurais pas fait cette erreur grossière. Cela ne veut pas dire que je n'en fait pas d'autres ! Je suis souvent arrogant, voire proche de l'insulte ... je le regrette mais pris dans le fil des messages, on en perd souvent son calme ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
looping a écrit :

Salut Mic , si on insiste un peu , ce soir Victor prend sa carte au NPA !
Looping, tu as travaillé à la SNCF, tu sais bien comment cela se passe.
Les syndicats vont défendre les salariés qui n'ont pas eu d'augmentations ou une faible par rapport à ceux qui en ont eu une forte. D'où l'importance de connaître les salaires et les augmentations ... !
Mais tu me rétorqueras qu'entre communiquer son salaire et son augmentation à un syndicat et publier son bulletin de salaire sur un forum, c'est pas vraiment la même chose !

J'avoue ne pas comprendre ce que tu as voulu dire .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Victor a écrit :
Looping, tu as travaillé à la SNCF, tu sais bien comment cela se passe.
Les syndicats vont défendre les salariés qui n'ont pas eu d'augmentations ou une faible par rapport à ceux qui en ont eu une forte. D'où l'importance de connaître les salaires et les augmentations ... !
Mais tu me rétorqueras qu'entre communiquer son salaire et son augmentation à un syndicat et publier son bulletin de salaire sur un forum, c'est pas vraiment la même chose !

J'avoue ne pas comprendre ce que tu as voulu dire .
Chépa s'qu y l'a, notre Victor, lé pas en forme aujourd'hui... :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Victor si il avait annoncé 1100 euros personne n'aurait trouvé ça anormal…Mais sur un forum, ou il a peut être des gens payés au smic , c'est mal venu…Ça montre sa hauteur d'esprit.....J'ai connu une carpe plus intelligente.. ::d
Disons que dans un contexte de forum franco-français, de culture 100% française, cela ne se fait pas.
Cela fait genre "regarder ce que je gagne, bande de ..." Vous êtes loin de valoir ce que je vaux ...

Et finalement, qu'est qu'il a gagné à ne pas respecter la "culture" française sur ce sujet ... Rien ! Il ne s'est pris que des revers smatchés !
Je n'aurais pas fait cette erreur grossière. Cela ne veut pas dire que je n'en fait pas d'autres ! Je suis souvent arrogant, voire proche de l'insulte ... je le regrette mais pris dans le fil des messages, on en perd souvent son calme ...

Ha Victor ….tu prends la défense du smicard…c'est bien… j'en suis ravi…
looping pense que tu pourrais passer au NPA.. :XD: tout espoir n'est pas perdu… :hehe:
Hé oui Victor on peu péter un plomb... même ici..mais ça reste entre nous..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :

Au moins je te reconnais une qualité , tu es fidèle à tes convictions , sans tomber dans la bassesse comme " l'autre " !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit :
Victor a écrit :

Au moins je te reconnais une qualité , tu es fidèle à tes convictions , sans tomber dans la bassesse comme " l'autre " !
J'évite la bassesse même si quelque fois je tombe dans la caricature et la mauvaise foi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Lait100ciel a écrit :
looping a écrit :

Je savais que vous étiez " un sale con " , mais balancer votre salaire à la gueule de ceux qui triment , plus de 35 heures , pour 1120€ net par mois , confirme ce que je pense de vous !
Tu es intelligent, écoute ton bon sens. Ce type peut raconter n'importe quoi puisque l'anonymat permet toutes les audaces, toutes les provocations.

Il est peut être au RSA;)

Tu es bien urbain de me compter parmi es intelligents !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
looping a écrit :

J'évite la bassesse même si quelque fois je tombe dans la caricature et la mauvaise foi !
Tu sais que tu va me faire pleurer, toi... :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Nos "smicards" vont faire bombance ! :D C'est ça les pauvres, on leur accorde un petit bonus, et hop c'est la fète ! :D
Le riche, lui s'augmente tout seul, et planque son pognon dans un paradis fiscal.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

hornby a écrit : Nos "smicards" vont faire bombance ! :D C'est ça les pauvres, on leur accorde un petit bonus, et hop c'est la fète ! :D
Le riche, lui s'augmente tout seul, et planque son pognon dans un paradis fiscal.
Les riches et les pauvres devraient payer le meme % d'impots . Ca parait logique . Et hollande qui voulaient les faire payer 75% , il est fou ce mec ! Tu m'étonnes que les riches ont flippés et envoyés tout leur blé au paradis :lol:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Darksider a écrit :
hornby a écrit : Nos "smicards" vont faire bombance ! :D C'est ça les pauvres, on leur accorde un petit bonus, et hop c'est la fète ! :D
Les riches et les pauvres devraient payer le meme % d'impots . Ca parait logique . Et hollande qui voulaient les faire payer 75% , il est fou ce mec ! Tu m'étonnes que les riches ont flippés et envoyés tout leur blé au paradis :lol:
On imagine bien que le rêve de hornby est de s'augmenter tout seul comme un grand et de planquer son fric dans un paradis fiscal !
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Darksider a écrit :
Les riches et les pauvres devraient payer le meme % d'impots .Ca parait logique . Et hollande qui voulaient les faire payer 75% , il est fou ce mec ! Tu m'étonnes que les riches ont flippés et envoyés tout leur blé au paradis :lol:
:confus25
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Stounk a écrit :
Darksider a écrit :

Les riches et les pauvres devraient payer le meme % d'impots .Ca parait logique . Et hollande qui voulaient les faire payer 75% , il est fou ce mec ! Tu m'étonnes que les riches ont flippés et envoyés tout leur blé au paradis :lol:
:confus25
Là je m'incline, on ne peut pas lutter contre la logique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Surtout celle de Darksider ! :lol:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Merci de ces encouragement . Je vise le sommet . Je me sens pousser des ailes canabis-je-vole
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »